Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le coffre du C4P5 est-il assez vaste pour les voyages à 5 passagers


Invité Kolia

Messages recommandés

excuses moi de te demander pardon, mais je répondais sur le même ton à ceux qui avec humour disent que le 7 places et plus classe:) sans avoir l'impression d'être hors sujet

maintenant nous ne sommes pas tous égaux devant la quantité de bagages emmené lors des vacances:

....

c'est la raison pour laquelle je te disais, qu'a 2 je rempli le coffre

 

Tout à fait d'accord ! Le coffre du C4P5 peut contenir une bonne centaine de strings et leurs étuis :tourne::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'était un compliment authentique, par rapport à d'autres réponses à ce sujet...

Il n'y avait là aucun humour, même si j'en suis bien capable :buzz:

 

Je t'en remercie! Mais il n'y a aucun mal à faire de l'humour! Ceci dit, le 5 pl a la lunette arr fort inclinée (déjà dit d'ailleurs plus haut) et c'est vrai que cela est parfois embêtant pour charger des pièces un peu plus hautes qui se mettent à la verticale, style panneau de mdf ou contreplaqué marin de 1,22 m de haut.... mais il faut aussi savoir qu'il ne se s'agit pas d'un fourgon non plus :roll:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 5 places et c'est juste pour 4 personnes et 4 valises.

la lunette ar est trop inclinée et limite le chargement en hauteur.

prends le 7 places ;20 cm de plus mais surtout tu peux charger en hauteur donc tu peux mettre bien plus de valises et sacs...

 

moi le 5 places me suffit car je pars que 2 fois par an avec le barda..

 

Excellentes remarques :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses moi de te demander pardon, mais je répondais sur le même ton à ceux qui avec humour disent que le 7 places et plus classe:) sans avoir l'impression d'être hors sujet

 

maintenant nous ne sommes pas tous égaux devant la quantité de bagages emmené lors des vacances:

certains se contentent de 2 jean's un maillot et 5 TS, d'autres qui emportent la maison, il y en a qui partent en camping et d'autre qui passent leur vie au restau +hôtel et qui n'ont aucune intendance à mener, cela fait beaucoup de paramètres à prendre en compte

dans quelle situation te trouves tu quand tu pars?

c'est la raison pour laquelle je te disais, qu'a 2 je rempli le coffre

 

Ben quoi ?

Nous aussi à 2 on remplit le coffre du C4P5 :D

Et même.... l'arrière au retour :LOL: -xan22-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Ben quoi ?

Nous aussi à 2 on remplit le coffre du C4P5 :D

Et même.... l'arrière au retour :LOL: -xan22-

 

ben forcement, vous ramenez les paréos aussi :PP heureusement le filet charges hautes:PP

 

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en remercie! Mais il n'y a aucun mal à faire de l'humour! Ceci dit, le 5 pl a la lunette arr fort inclinée (déjà dit d'ailleurs plus haut) et c'est vrai que cela est parfois embêtant pour charger des pièces un peu plus hautes qui se mettent à la verticale, style panneau de mdf ou contreplaqué marin de 1,22 m de haut.... mais il faut aussi savoir qu'il ne se s'agit pas d'un fourgon non plus :roll:

 

plutot qu'un fourgon;si le critére chargement est capital;je lui conseillerais le berlingo

la "soute à baggage" est immense!!!!

 

en plus le dernier berlingot a fait de gros progrés en finition...

selon vous qui a le plus gros volume le picasso 7 places ou le berlingot...

a vous les experts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot qu'un fourgon;si le critére chargement est capital;je lui conseillerais le berlingo

la "soute à baggage" est immense!!!!

 

en plus le dernier berlingot a fait de gros progrés en finition...

selon vous qui a le plus gros volume le picasso 7 places ou le berlingot...

a vous les experts..

 

3,3 mètres cube dans mon Berlingo...1m80 au plancher, 1,25m de hauteur

 

Le C4P7 je compte même pas :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot qu'un fourgon;si le critére chargement est capital;je lui conseillerais le berlingo

la "soute à baggage" est immense!!!!

 

en plus le dernier berlingot a fait de gros progrés en finition...

selon vous qui a le plus gros volume le picasso 7 places ou le berlingot...

a vous les experts..

 

Tout à fait exact! Je n'y avais même pas pensé... le Berlingo a une soute IMMMEEENNNNSSSEEE :em:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui conseillerais le berlingo

la "soute à baggage" est immense!!!!

En plus le dernier berlingo a fait de gros progrès en finition...

selon vous qui a le plus gros volume le picasso 7 places ou le berlingot...

a vous les experts..

Merci pour ces infos, mais le recherche ne vise pas l'utilitaire... mais le choix entre P5 ou P7 !

Je trouve de toute façon que même si la finition des UTIL Citroën a fait des progrès ce n'est pas au niveau du Picasso, et il faut voir aussi l'assise du siège central du R2 du Berlingo vs Picasso !

J'ai été affligé de voir que le C5 Tourer avait une moins bonne assise centrale en R2 que le Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut avoir de place qu'en chercher :D

 

tu as deja gouter a un vehicule tres spacieux, le C4P5 me semble limiter pour tes envies de voyages en famille ( certes, combien de fois par an est tu "charge" a bloc ! )

 

si les deux carrosseries te plaisent, le C4P7 te permet evidement d'emporter plus de bagages

et avec cinq adultes en vacances cela pemet d'etre tranquille (glaciere et sacs de derniere minute )

issu d'un ludospace, je ne voulait pas de trop perdre en capacite ( j'avais envisager le jumpy:em: et puis :rs: pour le C4P plus confortable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut avoir de place qu'en chercher :D

 

tu as deja gouter a un vehicule tres spacieux, le C4P5 me semble limiter pour tes envies de voyages en famille ( certes, combien de fois par an est tu "charge" a bloc ! )

 

si les deux carrosseries te plaisent, le C4P7 te permet evidement d'emporter plus de bagages

et avec cinq adultes en vacances cela pemet d'etre tranquille (glaciere et sacs de derniere minute )

 

Merci à tous, après avoir vu et essayé ce matin un C4P5 Exclus Gris métal et revu un C4P7 Exclus Gris métal... et nous avons craqué pour ce dernier (les 2 sont des occasions récentes CollCit), se disant qu'avec le C4P7 on ne pourrait regretter le 5 places mais que la réciproque n'était pas vraie !

Je pense que les avis des uns et des autres ici nous ont bien aidés, que chaque contributeur (trice) soit remercié(e), je ne manquerai pas de vous présenter cette acquisition et de faire part de mes impressions.:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.