Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI 90 vs TurboD 90


Invité gttno

Messages recommandés

Bonjour, je compare ces 2 moteurs, car je les utilises regulierement, et je me demande si mon HDI n'aurait pas un probleme.

Mon TurboD a 378000 km, marche un peu plus fort dans les tours, de plus il consomme entre 5 et 6L, en conduite assez brutale, le plein depasse 1050 km.

Ma xsara a 135000 km, decolle bien en bas (1000 à 2200 trs) mais apres plus rien, c'est un gouffre en gazoil, entre 6,8 et 7,1L, en conduite relativement economique, le plein fais à peine

850 km, vous etes à 70 km/h en 4 eme (condition faux plat), elle partira correctement jusqu'à 90 km/h et apres ce n'est plus la peine d'esperer quelque chose de plus, il faut passer la vitesse.

Donc je voudrais savoir si c'est la dure réalité du HDI 90 ou j'ai un serieu probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02
Donc je voudrais savoir si c'est la dure réalité du HDI 90 ou j'ai un serieu probleme ?

 

Je pense qu'il doit avoir un problème, en conduite assez tonique, j'ai réussi à faire 5,8 l de moyenne sur 90 000 km.

En général, je tourne entre 5,2 et 5,5 sur petite route, et 5,8 à 6,2 quand je fais beaucoup d'autoroute.

Je ne roule quasiment pas en ville (à pars les traversés de village !)

 

Et la mienne (HDI 90), reprend assez bien à partir de 1250 tr/min, et c'est assez linéaire jusqu'à 4000 tr/min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres voir si ya pas un soucie de vanne EGR reste ds la mm positon...ou une durite de turbo 1/2 percé?mais je pense qu'il y aurait une anomalie moteur de detecté non?

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est un veau, quand j'appuye à 130 km/h elle part, mais c'est pas ca, et ce qui me chagrine c'est cette consommation, peut etre que j'ai un ODB qui surencherit.

Combien faites vous avec un plein ?

Le debimetre ne peut pas avoir un role la dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fait environ 900 a 950 km avc un plein mais bon avec une jauge qui merde c est un peut difficile a dire.

sinon pour en etre sur passe la au banc ,il pourrait detecter quelque chose ,en tout cas tu en auras le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est un veau, quand j'appuye à 130 km/h elle part, mais c'est pas ca, et ce qui me chagrine c'est cette consommation, peut etre que j'ai un ODB qui surencherit.

Combien faites vous avec un plein ?

Le debimetre ne peut pas avoir un role la dedans ?

 

 

Ah ben forcément, si tu te fies à l'ODB, tu n'es pas sorti de l'auberge. Le miens m'indiquait toujours 0.5l/100 de plus que la réalité.

D'ailleurs, réfléchi, si tu consommais 7.0l tu ne pourrais pas faire 850 kms avec un réservoir de 54l réserve incluse :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant conduit les 2 (xantia 1.9td et xsara 2.0 hdi), je crois qu'en terme de conduite je préfére le 1.9td, surtout du fait de son accélération franche passé les 2100 tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant conduit les 2 (xantia 1.9td et xsara 2.0 hdi), je crois qu'en terme de conduite je préfére le 1.9td, surtout du fait de son accélération franche passé les 2100 tours.

 

+1 pour moi ! j'ai une vts 1.9td et mon père à une exclusive HDI90, et rien à voir en accélération... Le TD est bien mailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moi ! j'ai une vts 1.9td et mon père à une exclusive HDI90, et rien à voir en accélération... Le TD est bien mailleur

 

Mets les 2 côte à côte en accélération et on en reparle ;)

 

Le HDI est moins démonstratif, mais il marche aussi bien, sinon mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des TD aussi, mais j'ai essayer ZX TD de 94 et Xsara TD de 99 ... rien a voir, la xsara est un veau (norme anti pollution)!

 

C'est pour ça j'ai finalement opté pour la VTS 167 :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des TD aussi, mais j'ai essayer ZX TD de 94 et Xsara TD de 99 ... rien a voir, la xsara est un veau (norme anti pollution)!

 

92ch, ça reste toujours 92ch, norme ou pas. Par contre, la Xsara a un sacré embonpoint par rapport à la ZX, il y a bien 150 kgs d'écart. Sans parler de l'écart de sensations car la Xsara est plus filtrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance théorique est peut être la même mais le resenti et les perfs peuvent beaucoup varier tu le sais bien: couple, courbe de puissance etc.

Regarde toutes les motos limitées à 106cv même celles qui font le même poids: t'en as pas deux qui marchent pareil.

 

Sinon c'est sur que la ZX est plus légère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai essayé dernierement une 306 HDI d'un collegue, c'est identique, meme sensation, memes accelerations. Il m'a parlé de la vanne EGR, mais la sienne est neuve. Je pense mettre dans le futur, un boitier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.