Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

super routière


Invité corentin

Messages recommandés

Invité corentin

Et voilà: 4000 kms parcourus avec le transatlantique de la route. Voiture idéale et parfaite de mon point de vue. hier, 700 kms, et la voiture est vraiment taillée pour ça. Le 2.0 16 est un très bon moteur, à un moment je me suis retrouvé à une vitesse disons vraiment très élevée sans y avoir pris particulièrement garde, et la conso sur cette distance a été de 7.7l/100. Et franchement, pour avoir eu surtout des diesels jusque là, je ne regrette pas d'être revenu aux pompes vertes ! Le confort est excellent et les gadgets très agréables, surtout le téléphone intégré dans le RT3, vraiment pratique !

 

Un seul souci: le verre du phare avant gauche est fêlé et comme il pleut bien, il y a de la condensation dedans. Je ne suis pas content car j'ai acheté cette voiture chez Citroën rue de Marseille à Lyon, qui est un très gros garage, et la voiture était déjà comme ça. C'était fin juillet, il faisait beau et chaud et la c5 était exposée à l'intérieur. Donc je risquais pas de m'apercevoir du problème. Je pense donc qu'ils m'ont eu, car bien sûr ce n'est pas pris en garantie, et qu'il va falloir que je fasse changer ça à mes frais. En tout cas j'imagine très bien ce que Citroën pourrait faire pour moi... Vous avez déjà eu ce problème ?

 

Mais ça ne remet pas en question mon avis sur la voiture: elle est parfaite. Le phare est le fait du précédent propriétaire et de l'incurie de Citroën qui m'a revendu la voiture comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que tu te plantes, mon cher Renaud !:PP (reprends un café)

Ce n'est pas sa pompe qui déconne, mais son optique qui est félé et qui condense.

Des optiques, il y en a à revendre sur ebay, et à tous petit prix.

De plus, l'ami Wouldi, devrait bien pouvoir te dépanner.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Sinon,

l'assurance "bris de glace" prend en compte également les "vitres" d'éclairage cassées..a priori, enfin si tu as pris cette option-là.

 

Sur notre Pic, un feu ARR était cassé, mais sur une fixation, pas sur la vitre proprement parlée, l'assurance l'a pris en compte sans aucun souci, sans passage d'expert, ni augmentation de prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Merci pour vos réponses. En effet, je vais voir avec l'assurance. J'en ai jamais eu besoin jusqu'ici (touchons du bois), alors ça vaut peut-être le coup de voir s'ils servent à autre chose qu'à empocher l'argent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

300 euros... 1000 euros...

Sur la mienne, c'est... 1.500 euros par côté, qui dit mieux ?!

Franchise bris d'optique : 59 euros (Allianz / ex-AGF)... ça tranquilise quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au pire c'est pour ta pomme, dirige toi vers un site du genre Oscaro où la pièce est identique à l'origine et parfois deux fois moins chère. Mais en effet d'abord va voir ton vendeur. Peut-être lui même n'avait-il pas connaissance du problème.

 

Je crois que tu te plantes, mon cher Renaud !:PP (reprends un café)

Ce n'est pas sa pompe qui déconne, mais son optique qui est félé et qui condense.

Des optiques, il y en a à revendre sur ebay, et à tous petit prix.

De plus, l'ami Wouldi, devrait bien pouvoir te dépanner.

@++;)

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gifhttp://img5.hostingpics.net/pics/103542pomme1_3.jpghttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr-mort-de-rire-284923.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gifha vous zêtes trop rigolos les potos, ça fait du bien!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/3d-ClinOeilPouce.gif>

 

 

 

Heu... sinon, tes optiques nono, c'est bon?????hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà je suis le dindon de la farce :)

 

 

Maître Wouldi est-il possible de remplacer ses Xénons par des phares normaux ? Merci d'avance. :)

 

 

J'avais demandé ça sur un de mes sujets et je crois que c'est "chépuki" qui m'avait dit que ce n'était pas facilement possible, voire non-réalisable, mais je ne suis plus sur, faudrait que je relise 2 ou 3000 messages pour retrouver le truc!!!!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer quand même par wouldi!!!

Au fait, t'as vu la jolie pomPe verte au dessus quand on a posté en même temps???hihihihi>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu toi c'est pas ta pompe qui déconne mais tes mirettes ! Mefie-toi parce qu'avec des mirages comme ça c'est ta c5 que tu planteras ! :cacher:

 

 

Sinon pour le reste j'ai aussi fait changer mon optique en "bris de glace" en début de mois. Plus de 1000 euros le morceau.

Dès que j'ai vu le xénon arriver sur les voitures j'ai su que c'était un truc à entuber le pékin! cqfd. :)

 

Euh ! mes mirettes vont bien, relis ton message N° 2, qui prête à confusion, t'en convient !

Et puis, planter des C5, pourquoi, tu en cultives ???:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, tu parles de sa pompe verte ? alors qu'il se plaint d'un phare cassé !

Je ne vais pas me marteler l'esprit, mais là, quelque chose m'échappe !

 

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Moi qui avais des scrupules avec mon phare à 1000 euros... Je vais casser plus souvent.

 

Le prix de la lampe c'est quoi? Parce qu'en quelques mois le D2R pour moi est passé de 160 à 60 euros.

 

Ce ne sont pas les mêmes ! Les miennes font code ET phare grâce à un système d'électro-aimant. Je pense toutefois que si le prix des tiennes a baissé dans une telle proportion, il doit en être de même pour les bi-xénon.

Mais peu importe, j'ai vu un jour une C5 ph.2 exclusive BVA avec l'avant démonté chez un agent. La dame d'un âge certain s'est trompée de pédale en rentrant dans son garage : 2 phares (dont un était intact à part une simple languette de fixation en plastique cassée), deux anti-brouillards, un pare-chocs, une plaque et un peu de peinture pour... un peu moins de 4000 euros, soit à peu près... 1/8e du prix de la voiture !!! Elle aurait certainement été mieux inspirée de se garer en marche arrière !.. :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Bon, c'est parfait, l'assurance prend ça en charge. rdv la semaine prochaine, quand je serai rentré. Pour l'instant je suis allé en Allemagne et j'ai pu pousser un peu la bête: deux fois à 170 et une fois à 190. J'ai été surpris de la rapidité avec laquelle on atteint ces vitesses. J'imagine ce que ça doit donner avec une V6... Dommage qu'on ne puisse pas faire ça en France, surtout que le réseau autoroutier est en bien meilleur état que les autobahn !! Dire qu'ils parlent de descendre les limitations à 110...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3
Bon, c'est parfait, l'assurance prend ça en charge. rdv la semaine prochaine, quand je serai rentré. Pour l'instant je suis allé en Allemagne et j'ai pu pousser un peu la bête: deux fois à 170 et une fois à 190. J'ai été surpris de la rapidité avec laquelle on atteint ces vitesses. J'imagine ce que ça doit donner avec une V6... Dommage qu'on ne puisse pas faire ça en France, surtout que le réseau autoroutier est en bien meilleur état que les autobahn !! Dire qu'ils parlent de descendre les limitations à 110...

 

 

Ben voilà qui est bien.

Comme tu l'as écrit...on paie généralement bien longtemps, sans jamais pouvoir en profiter...

 

Tout est bien qui finit bien alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Bon ça y est, le bloc optique gauche est remplacé. Et heureusement que l'assurance a pris ça à sa charge, car la facture aurait été de 1122 euros sinon ! Ils sont en or ou quoi les phares sur cette voiture ??

 

Par ailleurs les essuie-glace étaient complètement morts, alors que j'ai acheté la voiture fin juillet chez Citroën. Je leur ai expliqué le problème, mais ils disent que certes c'est une mauvaise préparation de la voiture mais que pour faire reprendre ça je dois retourner voir le garage vendeur. C'est ça, oui, j'ai que ça à faire... Je leur ai demandé de les changer dans la foulée, en leur disant que j'imagine très bien ce que Citroën peut faire pour moi. Et donc presque 77 euros d'essuie-glace ! J'hésite à m'en servir, du coup, c'est trop dommage de les user ! " Véhicule haut de gamme", m'a-t-on expliqué devant mon air perplexe... Et dire que personne ne m'avait informé que Bentley venait de racheter les chevrons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Et voilà: 4000 kms parcourus avec le transatlantique de la route. Voiture idéale et parfaite de mon point de vue. hier, 700 kms, et la voiture est vraiment taillée pour ça. Le 2.0 16 est un très bon moteur, à un moment je me suis retrouvé à une vitesse disons vraiment très élevée sans y avoir pris particulièrement garde, et la conso sur cette distance a été de 7.7l/100. Et franchement, pour avoir eu surtout des diesels jusque là, je ne regrette pas d'être revenu aux pompes vertes !

 

Bonjour,

 

7,7 litres/100. Dans quelles conditions ? Routes variées, plates, pentues, montagneuses ? Autoroute ? Ville, hors de question. Cette question m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour le 7.7L avec le 2.0 mon frère arrive à la même conso et pourtant il a le pied assez lourd mais sans trop de ville pour le reste c'est du mixte avec forte accélération. Si on roule normalement c'est moins de 7L c'est vraiment a se demander pourquoi il y a des diesel et environ 6.5 si on fait attention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Et 7.8 l au retour hier... Alors le parcours: 700 kms: 480 d'autoroute, dont 260 très vallonnée, à 1000 m d'altitude en moyenne. 220 kms de nationale, et quelques traversées de petites villes avec des feux. Je roule aux vitesses autorisées, parfois un peu plus pour m'amuser, mais rarement. Et quelques démarrages canons au péage. La clim fonctionne en permanence et j'utilise le régulateur dès que la circulation le permet. Voilà. Je dois dire que je suis assez surpris moi-même de la faible consommation de cette grosse et lourde berline essence.

 

En ville, je tourne habituellement autour de 9.5-10l. Toujours très satisfait de la voiture, beaucoup beaucoup moins de Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
je confirme pour le 7.7L avec le 2.0 mon frère arrive à la même conso et pourtant il a le pied assez lourd mais sans trop de ville pour le reste c'est du mixte avec forte accélération. Si on roule normalement c'est moins de 7L c'est vraiment a se demander pourquoi il y a des diesel et environ 6.5 si on fait attention

 

Absolument ! Je risque pas de revenir au diesel ! Le silence de fonctionnement et l'agrément du 2.0 16 enterre (pour moi) définitivement les hdi. Quant au surcoût à la pompe, il n'est pas trop grave si je prends en compte l'assurance presque 50% inférieure et le prix d'achat franchement dérisoire de cette limousine. Au même prix, une 2.2 hdi aurait eu au moins 170000 kms, soit minimum 100000 de plus que la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Et 7.8 l au retour hier... Alors le parcours: 700 kms: 480 d'autoroute, dont 260 très vallonnée, à 1000 m d'altitude en moyenne. 220 kms de nationale, et quelques traversées de petites villes avec des feux. Je roule aux vitesses autorisées, parfois un peu plus pour m'amuser, mais rarement. Et quelques démarrages canons au péage. La clim fonctionne en permanence et j'utilise le régulateur dès que la circulation le permet. Voilà. Je dois dire que je suis assez surpris moi-même de la faible consommation de cette grosse et lourde berline essence.

 

En ville, je tourne habituellement autour de 9.5-10l. Toujours très satisfait de la voiture, beaucoup beaucoup moins de Citroën...

 

Etonnant, en effet. Je fais un peu moins avec ma 2,2 HDi 136 (mais avec une BVA) : 6,4 sur autoroute ou voie à 110 ; 10 litres en ville (jamais fait trop longtemps) ; et 7,5 sur routes départementales avec relances, collines, freinages, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.