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Galet tendeur de courroie de distribution sur 2.1 TD


Invité Fab87

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis en train de faire la distri sur ma Xantia, et je bloque sur le démontage du galet tendeur.

 

J'ai vu sur ce topic : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t= qu'il fallait démonter le goujon qui est dans le galet à l'aide de deux écrous.

 

Par contre, je voulais savoir s'il fallait démonter aussi l'ecrou de 10 dans lequel il y a un vis BTR de 5 qui est situé dans le support moteur (visiblement il s'agit de l'escargot).

 

J'ai trouvé aussi ce topic, mais ça ne parle pas du démontage de ce galet :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=66870

 

En gros, faut-il defaire le boulon de 10 avec le vis BTR dedans?

 

Merci d'avance.

 

Amicalement.

 

Fab.

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hello, bonjour

 

il faut enlever la BTR, ce qui ressemble à un ecrou c'est le bout de l'escargot. c'est avec une clé de 10 qu'il sera possible de tendre ou detentre le galet

pour déposer le galet, il faut aussi déposer l'autre vis, celle qui traverse le galet, en mettant un contre ecrou devant le premier ecrou et en devissant l'ensemble...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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hello, bonjour

 

il faut enlever la BTR, ce qui ressemble à un ecrou c'est le bout de l'escargot. c'est avec une clé de 10 qu'il sera possible de tendre ou detentre le galet

pour déposer le galet, il faut aussi déposer l'autre vis, celle qui traverse le galet, en mettant un contre ecrou devant le premier ecrou et en devissant l'ensemble...

 

Pier

 

Confirmé hier par MSN, hein Fab :jap:

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Bon, la distri c'est fait, un peu de soucis pour mettre la courroie en place, mais bon.

 

Il me manque le galet tendeur de courroie accessoire et les deux silentbloc du support moteur supérieur pour terminer.

 

J'hésité à changer la poulie damper, elle commence à craqueler!

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Invité jeffguad

Bonsoir,

 

+1 Pour la poulie damper.. C'est une pièce d'usure sur cette voiture à faire en même temps que la distri..en général le ressort de tendeur dynamique n'est pas loin non plus. prendre une marque, car le Noname EBay tient 50 KM !! j'en ai fait l'expérience.

 

Cordialement.

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Bonsoir,

 

+1 Pour la poulie damper.. C'est une pièce d'usure sur cette voiture à faire en même temps que la distri..en général le ressort de tendeur dynamique n'est pas loin non plus. prendre une marque, car le Noname EBay tient 50 KM !! j'en ai fait l'expérience.

 

Cordialement.

 

La damper a 320 mkm, donc je la change.

 

Pour le kit distri, c'est du QH.

 

En gros, j'aurais changé :

 

- La courroie de distribution (Dayco)

- Le galet tendeur dynamique (QH)

- La courroie accessoire (Dayco)

- Le galet tendeur de courroie accessoire (QH)

- La pompe à eau (Automotor France)

- La poulie damper (Da Silva)

- Les silent blocs du support moteur supèrieur (QH)

 

Je devrais être tranquille un moment!

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Bonjour,

 

Bravo pour cette réalisation, ca n'a vraiment pas l'air commode à faire! Puisque tu est presque dedans, pourrais tu me donner la taille du carré à utiliser pour retendre le galet tendeur (celui du bas) de la courroie d'accessoire?

 

Il est temps pour moi de changer la poulie Damper et la courroie, mais j'habite en ville et je ne peux faire cela que le week end, alors il ne faut pas que je me rate!

 

Merci.

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  • 3 semaines après...

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