Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"Fiabilité des diesels : le hit-parade", article Auto Plus du 20/10/2009


fsmbesnard

Messages recommandés

Cette semaine dans Auto Plus :

 

http://i80.servimg.com/u/f80/13/60/66/01/t156610.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/21/img-192209q0j04.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/21/img-192001ous84.jpg

 

Désolé pour la qualité... Des commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ils disent d'éviter le 2.0L HDI 110CV....à peu près n'importe quoi.....

Il parlent de problèmes de volant moteur et d'embrayage.

Vrai que la 307 équipée de ce moteur, avait un double volant-moteur, qui était d'une fiabilité calamiteuse....

Pour ma part, j'ai fait 280.000km en Xsara 2.0L HDI 110CV, donc avec un simple volant-moteur, et qui n'a rencontré absolument AUCUN souci ! Le moteur avait encore la pêche de ses premiers jours, et n'a jamais chauffé ni consommé une goutte d'huile. Il était tellement indescructible que je me demande encore pourquoi j'ai revendu cette bonne vieille Xsara...

Concernant les problèmes d'embrayage que Auto Plus évoque, il ne s'agit pas du moteur, sauf erreur de ma part... Je n'ai connu aucun problème d'embrayage, et je ne vois pas de quoi ils parlent...

Donc pour moi, le 2.0L HDI 110CV, je le RECOMMANDE VIVEMENT !

:bien::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlent de problèmes de volant moteur et d'embrayage.

Vrai que la 307 équipée de ce moteur, avait un double volant-moteur, qui était d'une fiabilité calamiteuse....

 

C'est ce que j'ai pensé, la 307. Qui a essuyé les plâtres pour la C4, qui est plus fiable - quoique cette dernière ne propose pas de double embrayage, non ?

 

Cela montre l'inutilité de cet article, qui, pour être intéressant, aurait dû détailler modèle par modèle (à moins que le but soit de nous faire acheter tout sauf Français ?) les problèmes courants rencontrés sur ces moteurs...

Moi-même j'ai le fameux 1.9 Turbo D avec vanne EGR, le même moteur qui cassait paraît-il bien plus souvent sur 306 et Xsara que sur 406 et Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme d'habitudes, dans cet hebdomadaire, les articles ne reflètent que les "impressions des rédacteurs" et pas du tout les expériences des utilisateurs.

 

La fiabilité de ce périodique n'a pas de comparaison avec celle du moteur 2.0L HDI 110cv . Le moteur en question est plus performant que l'impression et les photos de cette publication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement on retrouve bien les problèmes habituels évoqués dans les forums pour chaque famille de moteurs. Ce qui est marrant c'est que bien peu de diesels sont conseillés. Et ce qui est encore plus marrant c'est qu'après des années de promotion éhontée du diesel auto plus les jette maintenant au feu. De peur, peut être que les milliers de lecteurs qu'ils avaient réussi à convaincre d'acheter un diesel qui s'est révèlé fragile comme du verre ne s'abonnent à d'autres revues ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai eu des diésel et des essence et je n'ai jamais connu un grave souci ...Donc je pense que le premier facteur de probleme est l'entretien ... Faire chauffer le moteur avant d'accélérer comme un bourrin par exemple fera que le moteur tiendra dans le temps ... Faire sa vidange avant les 30000 kms préconisés est un second bon point ... Tous les moteurs ont leur point faible mais je ne pense pas que l'on puisse faire un tel constat ... Ou alors avec des conducteurs similaires ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Encore une manipulation de ce canard boiteux.... les diesels ford sont majoritairement les mêmes que ceux de psa (1,4l;1,6l;2l) et ils sortent de la même usine....mais sont plus fiable chez ford... ce n' est qu 'un hasard.......... -xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme souvent, seules les personnes ayant un problème répondent

 

D'autant plus d'accord qu'il est normal qu'en France les Françaises soient moins bien vues, parce que je pense que :

 

1. elles sont plus nombreuses,

 

2. les propriétaires d'étrangères ont une sorte de culpabilité, consciente ou non ; et qui fait qu'ils ne reconnaîtront pas aussi facilement être insatisfaits de leurs Mercedes, BMW ou Ford... Car la fiabilité est l'argument qui revient le plus souvent pour justifier le "non-patriotisme économique"...

 

Difficile d'être objectif... D'autant plus pour Auto Plus !

 

Il serait sûrement probant de comparer la même enquête en Allemagne ou en Italie.

 

P.S. : pour une fois, on accusera pas la presse nationale d'être chauvine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7

Bonjour,

 

D'autant plus que, "Auto-Plus", est un magazine appartenant au magazine allemand "Auto-Bild" qui à toujours fait passer les allemandes en 1er. Il faut voir certains de leurs match tronqué. Par exemple, faire une différence entre un voiture française (peu importe la marque) équipée d'un moteur diesel 110 ch avec une voiture allemande équipée d'un moteur diesel 140 ch. Il faut voir alors leur mauvaise fois................ Ou alors,critiquer l'équipement d'une voiture française plutôt bien équipée face à une allemande beaucoup plus cher, et biensur, moins bien équipée.

 

C'est ça Auto-Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Ce journal est un peu le "france dimanche" de l'automobile, tout dans la forme et aucun travail de fond. Bref, ça fait longtemps que je l'achète plus.

 

+1, même pas la peine d'en parler...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà 220.000 km avec 607 2,0 HDI 136 CV de février 2006. Un seul problème, une vanne EGR à 20.000 km. RAS pour tout le reste et je suis toujours enchanté par cette voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je viens de lire (et que j'approuve) me confirme dans ma façon de penser qu'auto plus est un journal pour coiffeur.

Quant à moi, je n'ai connu que les moteurs à essence. :em:

Pro dans le double chevron depuis longtemps, ça me coûterait trop cher de rouler en diesel....:buzz:

Bien à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère (qui a repris la voiture des parents) possède une 406 2.0 HDI 110 avec désormais 255.000 km et qui tourne comme une horloge, ne mange pas une goutte d'huile, et qui continue à être toujours aussi plaisante à conduire (en plus d'être full options sauf TOE). Et ce, malgré le fait qu'elle soit de janvier 1999, soit les tout premiers modèles de HDI ! Ma Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive de décembre 1998 (premiers modèles HDI donc !!) a été vendue à 200.000 km, et pas un problème à signaler !

 

Seule la pompe de gavage a joué des tours aux parents, mais Peugeot a pris les travaux en charge malgré la garantie dépassée !

 

Bref, on est loin du catastrophisme d'A+ !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.