Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aile C4 et frottement portière


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

Hier en ouvrant ma porte, j'ai été surpris par un bruit émanant de ma portière.

 

J'ai d'abord pensé à un manque de graisse sur les charnières, mais non après être passé chez mon concessionnaire et qu'il ait graissé (avec de la graisse de silicone il me semble) le bruit était toujours présent.

 

En regardant de plus près, j'ai constaté que la protection de l'aile situé au dessus de la roue présentait un baillement important, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante :

 

http://img14.imageshack.us/img14/6868/protectionailec4.th.jpg

 

Et en ouvrant la portière, mais en laissant mon doigt sur l'aile, j'ai senti que la portière accrochait à l'endroit entouré en jaune sur la photo suivante :

 

http://img14.imageshack.us/img14/7230/ailec4.th.jpg

 

J'ai bien constaté une légère marque sur l'aile et je suppose que quelqu'un a du me toucher un jour, mais c'est ancien et je n'ai jamais eu ce bruit auparavant et les derniers temps je n'ai jamais été dans un parking public vu qu'elle dort dans un garage et au boulot j'ai une place attitrée sans aucune voiture autour.

 

De plus, il me semblait que ces ailes étaient prévues pour résister aux petits chocs éventuels, or vu la marque qui me fait pensait qu'il y a eu un contact, c'est plus un frottement qu'un choc.

 

Est ce qu'une attache au niveau de l'aile aurait pu lâcher et faire que l'aile ait reculé car je n'arrive plus à la faire tenir en place et elle touche donc systématiquement la portière lorsque je l'ouvre ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : les photos et plus particulièrement les traces blanches peuvent laisser supposer des bosses, mais il n'en est rien elle est juste sale.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

j'ai le même problème lorsque j'ouvre la porte coté passager, en été avec l'aile qui se dilate :s

il faut rerégler la porte, et il y en a pour 140€ chez citron

 

Par contre, je n'ai rien remarqué au niveau du passage de roue de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai le même problème lorsque j'ouvre la porte coté passager, en été avec l'aile qui se dilate :s

il faut rerégler la porte, et il y en a pour 140€ chez citron

 

Par contre, je n'ai rien remarqué au niveau du passage de roue de mon coté.

Certes, mais par chez moi en ce moment le matin il fait plutôt -2°C en ce moment :D

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.