Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grincement desagreable


Invité michelbe2009

Messages recommandés

Invité michelbe2009

Bonjours a tous

 

une petite question l'arriere de ma C5 grince ennormement et c'est desagreable en generale ceci ce produit lors de temps de pluie ou lors quand je sort du car-wash enfin quand l'essieu est humide c'est tres desagreable si vous avez une solution a mon petit probleme ce cerai sympa

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il me semblait que ce problème était récurent sur les cx ,depuis sur mes xm jamais rien de fait :elles ont affiché jusqu'à 320000 km avant leur revente,j'ai l'impression que citroen ne fait pas comme le vin ;ne se bonifie pas!

ps. sur les cx on mettait des graisseurs qu'on bourrait copieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

je ne sais pas si les graisseurs sont vraiment une solution radicale pour les roulements de bras.

Car ce sont des roulements qui sont étanches, donc injecter de la gaisse dans les bras sur des roulements étanches, je suis pas sûr que ce soit vraiment efficace.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas si les graisseurs sont vraiment une solution radicale pour les roulements de bras.

Car ce sont des roulements qui sont étanches, donc injecter de la gaisse dans les bras sur des roulements étanches, je suis pas sûr que ce soit vraiment efficace.:(

 

Pas vraiment, à partir du moment ou ils se demontent ils ne peuvent pas êtres étanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étanche ne veut pas dire indémontable...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça grince derriere c'est déja trop tard, il y a déja pas mal de dégats .

Démontez vite et changez les roulements , pas d'autre solution.

Ce travail n'est pas évident.

Lisez d'abord le Tutorial concernant les bras arrieres .trés instructif.

La liste des piéces figurent sur la revue technique,ou mieux l'éclaté du catalogue citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.