Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Après la couleur, le moteur ! Lequel choisiriez vous ?


Titanium31

Quel moteur à votre préférence ??  

77 membres ont voté

  1. 1. Quel moteur à votre préférence ??

    • Essence 1.4i 16V 90cv
    • Essence 1.6i 16V 110cv
    • Essence 1.6i 16V BVA 110cv
    • Essence 2.0i 16v 138cv
    • Essence 2.0i 16v BVA 143cv
    • Diesel HDI92 92cv
    • Diesel HDI110 110cv
    • Diesel HDI138 138cv
    • Essence 2.0i 16v 180cv (coupé seulement)


Messages recommandés


oui, et pour les finitions il faudra différencier les pack ambiance berline et pack ambiance coupé etc....

sans compter les "VTR+" à l'étranger...... :smash:

 

bref.... a voté !

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voulant un diesel pour l'avantage du couple.....le meilleur compromis pour ce que je recherche est le Hdi 110..... :applaud:

 

et pas le 138 car trop puissant, mais avait l'avantage de la boite 6 . . .

on ne peut pas tout avoir . . ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron

palous, kan tu dit que le hdi ne rivalise pas avec un tdi, je ne suis pas d'accord avec toi, de plus les tdi de 130ch sont plus pret de 140/150ch ke de 130ch donc faut voire a puissance egale chez ww la version annoncé a 110 ch est plus pret des 130 que de 110.

donc a puissance egale le hdi 138 est peut etre meme devant le tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

palous, kan tu dit que le hdi ne rivalise pas avec un tdi, je ne suis pas d'accord avec toi, de plus les tdi de 130ch sont plus pret de 140/150ch ke de 130ch donc faut voire a puissance egale chez ww la version annoncé a 110 ch est plus pret des 130 que de 110.

donc a puissance egale le hdi 138 est peut etre meme devant le tdi

Et bien ils ont qu'a faire un HDI 138 de 200 CV et puis on en reparlera, moi je dis ça car je roule en TDI depuis 5 ans le couple n'est pas le même (le moteur reprend dès 1000 tours sans problème sur un TDI) mais ça ne m'a pas empeché de commander quand même un HDI. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vieux debat ca ; injecteur pompe VS rampe commune...

 

Un collegue qui a acheté une A3 tdi 105cv m'a dit qu'elle consommait de l'huile. Il s'est inquiété et TOUS les garages qu'il a appelé lui ont dit que c'etait normal. certes, il a ajouté 100ml, mais apres 5700km, c'est pas rien quand même !!!!

 

@fan citron : ca m'etonne un peu ce que tu dis car la puissance est plutot un argument commercial et vis a vis des assurances, ca poserait probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfield83
pour l'essence je pense que le bon compromis reste le 1.6 110ch pour qui cherche une bonne voiture sans forcement checrcher les perfs mais qui répond quand on l'appel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, c'est auriez vous acheté les version les plus puissantes en tenant compte du budget pneu (jante 17") + assurance + carburant...

 

Parce que moi aussi j'aurai bien pris 138 ou 180cv :W

 

On parle bien d'achat potentiel ou effectif, pas de rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

:eek2: 110 petite bombe :portnawa:

Alors, HDI 138 => grosse bombe et 2.0 180ch => mega bombe :W

 

Si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous en dire plus sur ton assurance : coef. bonus / lieu / companie d'assurance ? Car 1900€ ! :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soz :

 

A la maif, avec une franchise a 320 euros, j'en prenais pour 1300 euros avec 20% de bonus (avec la 110cv) ou 1700 euros avec une franchise plus petite. De plus a environ 210 euros le pneu en 17".....aie ! En exalto, ca fait un train de pneu par an ca ......

Donc, 92cv en 16", ca m'allait mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis assuré en "conducteur privilégié" ou "Second conducteur" comme vous voulez. (Etant jeune conducteur pendant 2mois encore, ça le fait pas de l'assurer à mon nom...)

Bonus: 25%

Lieu: 33 (Gironde)

Compagnie: Area

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, ce n'est pas à mon nom donc c'est ma mère qui est à 25% et d'ici 2 mois ( si tout va bien, je touche du bois), j'aurais mon propre bonus.

 

J'ose à peine imaginer le prix que je devrais payer en tant que jeune conducteur.. :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.