Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Elle ne veux plus demarrer, elle cale.


Invité titeuf-59-

Messages recommandés

Invité titeuf-59-

Bonjour a tous

 

je vous explique ce matin j'ai voulu demarrer ma D12 comme d'habitude rien a signalé.je laisse tournée un peu est au bout de quelques minutes elle cales, je redemarre est la le probleme commence elle demarre et cale et depuis plus rien.j'essai de la redemarrer en forcant un peu elle demarre avec du mal et recal.

Help de quoi peu provenir le probleme?:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONJOUR

l'arrivée de gasoil: une prise d'air, ou des saloperies dans le filtre avec un fond de cuve ou un fond de réservoir.

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié que ton électrovanne ouvre bien à la mise en contact ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

regarde l'électrovanne et si le 12 volts l'alimente (mais je sais pas comment démonter cette electrovanne qui est si sérrée!) et le rechauffeur de gazoil :buzz:

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le réchauffeur de gasoil se situe juste en dessous à la vertical du reniflard d'huile.

Il ressemble à un boîtier rectangulaire plaqué contre le moteur, avec une entrée et une sortie.

Je l'ai shunté aussi sur ma D12, et en plus j'ai installé un clapet anti-retour au point le plus haut derrière l'admission.

Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'un TD, et lui aussi était shunté avant l'achat.

 

Bon courage.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

J'ai retrouve en cherchant un peu une EXPLICATION PAR MR CHAPMAN j'essaye de mettre les photos

 

Alors,

 

Voici le réchauffeur:

 

 

Voici la modif:

 

 

1-Tu déconnectes la durite d'arrivée de gasoil, celle de sortie, du réchauffeur.

2-Ensuite:

- Soit tu les reconnectes entre elles en mettant un manchon (photo2)

- Soit tu retires les deux durites que tu remplaces par une seule.

 

3-Bouches l'entrée et la sortie du réhauffeur, à l'aide du'une durite pliée en deux, par exemple. Ca évite de mettre des saletés à l'intérieur au cas ou ...

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacques68

Salut

 

Pour ma part je pencherai plutot pour la membrane de la pompe d'amorcage sur le filtre a gaz oil.

Si tu ton reservoir pas trop vide un truc tout simple pour le verifier, tu shunte le filtre et tu branche l'arrivée de gaz oil en direct. Si ca marche tu as localisé ta panne.

 

Attention éviter de rouler comme cela sans le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titeuf-59-

bonsoir

 

j'ai effectivement changer cette apres midi la membrane mes toujour pareil, j'ai fait testé les bougie d'allumage elle fonctione parfaitement.

HEDEBO si tu pouvais mettre les photos sa serais cool ;)

pour ce qui est la distribution j'ai un doute mes c'est on jamais elle a ete faite a 150000 et la elle a 247000.

je ne c'est plus quoi faire :tourne:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Je suis un bourrin avec le mulot , donc je t'expliques ou j'ai trouvé :

en haut a droite tu cliques sur recherche

puis sur recherche avancée

en mots clef tu mets " RECHAUFFEUR"

en dessous tu cliques sur " recherche dans les intitulés uniquement"

en bas de la page " effectuer la recherche"

tu prends le 4ème article : (gasoil) pb de réchauffeur

tu vas sur la page 6 n° 111

JE PEUX PAS FAIRE MIEUX un ane en informatique et j'utilise le net au boulot entre deux

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacques68

Bonjour

 

Hier j'ai oublié de preciser que tu peux mettre aussi un bout de tuyau transparant entre le filtre et la pompe a injection.

Ca aide pas mal a localiser la panne. Si tu y vois des bulles le probleme vient d'avant. Si pas de bulles alors voir du coté de la pompe a injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'avais exactement le meme probleme que toi : la voiture démarrait impecable puis au bout d'une minute ou deux elle calait !

C'etait le rechauffeur de gazole qui laissait passer de l'air dans le circuit !

je l'ai donc shunté:buzz:

Regarde aussi si tes tubes d'arrivée de gazole sont en bon état et qu'il n'y a aucune prise d'air meme minime car c'est très important , ne pas hésiter a les mettre neuf !!!

---------------------------------------------------------------------------

ensuite si ça continue , regarde du coté de l'électrovane sur la pompe !

-------------------------------------------------------------------------------

maintenant coté distribution , je crois que tu perds ton temps .... une courroie ne saute pas aussi facilement!:buzz:

 

BON COURAGE .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titeuf-59-

bonjour

 

alors voila j'ai essayer avec un tuyau transparent et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de gazoil,donc je pompe pour remplir le tuyau je donne un coup de demarreur apres quelques seconde elle demarre et tiens le ralentie.Par contre le tuyau se vide il reste plus beaucoup de gazoil je dois pompé a chaque fois sinon elle demarre et cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacques68

Bon ben au moins tu sais que ta pompe a injection n'est pas en cause. Tu as bien une prise d'air sur ton circuit.

Si comme on te l'a dit precedement membrane remplace et réchauffeur shunté regarde voir l'a conduite d'arrivée de gaz oil depuis le reservoir. Sur la mmienne j'ai eu le cas le tuyau fissuré au niveau d'arrivée dans la partie moteur:

Je m'explique la conduite arrive depuis le reservoir en rigide jusqu'en haut du moteur coté droit du véhicule juste sous le parre brise compartiment moteur. A ce niveau tu as un bout de conduite gaz oil de 20m en caoutchoucqui fait un angle droit et vient se réemboité sur une partie rigide qui passe juste au-dessus de la rampe d'injecteur.

Chez moi la conduite en caoutchouc était fissuré sur l'emboitement sur la partie rigide, et donc prise d'air.

Regarde aussi du coté du retour des injecteurs qui se fond sur cette meme conduite rigide. Si le dernier retour est fissuré tupeux avoir prise d'air, mais dans ce cas une petite fuite aussi.

 

Pour t'aider aussi tu prend un petit bidon de 5l que turemplis de gaz oil. Ce bidon te ferra office de reservoir, il te permettra de le relier direct au filtre a gaz oil et de tester le fonctionnement. Si ok tu le branche a un autre point, avant l'entréé sur le rehauffeur et ainsi de suite jusqu' a ce que tu localise ou ca ne fonctionne plus.

C'est long a faire mais tu localiseras a coup sur ta prise d'air. A savoir quela prise d'air peu se situer direct sur le puit du reservoir sous l banquette arriere.Certains ont eu le cas

 

Bonne chance et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.