Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alternateur ou batterie ?


Invité Noukix

Messages recommandés


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben le module d'allumage c'est le truc qui envoie le jus dans la bobine....

 

donc si je comprends bien tu es arrivé à démonter les bougies, faut en sortir une,

la laisser branchée aux fils haute tension et mettre le culot sur une masse et démarrer s'il n'y pas d'étincelle.....faut trouver une casse-auto entre deux sapins...et faire l'échange, pour voir, car la plaisanterie en neuf doit faire dans les 60/ 80 euros ( et oui encore )

 

prévoir tournevis torx ( les trucs bizarres en forme d' étoile )

 

sinon une bobine se teste avec multimètre....

 

ah j'oubliais , elles ont combien de kilomètres tes bougies? ...ça serait balo de faire le test avec une bougie naze....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le test des bougies, pas d'étincelles comme di plus haut

pareil la courroie c'est ce que j'ai regardé en premier :D toutes les courroies sont parfaite !

 

bon la voiture reste en pause au moin cette semaine j'ai trouvé une solution, on me préte une

honda civic :tourne: bah oui faut bien travailler pour réparer titine

 

ce qui est prévu :

Changement de la tète de delco, faut avouer qu'elle est bien usée !!!

Changement des bougies, je penses qu'elle n'ont pas été changer depuis bien longtemps....de toute façon vu la gueule qu'elles ont ca fera pas de mal,

 

après tout ca si ca marche toujours pas et bien on commandera un module d'allumage...non ? (je me trompe peut être :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fais tu pour voir l'état de la courroie de distribution?

 

j'ai fais comme papyts ma dit plus haut, c'est pas bon ? je suis si nul que ca ? :D

 

Je n'ai pas fait tourner la courroie de distribution ! si c'est ca que tu veux savoir ! J'ai pas envie de tout décaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78
Je pense que si la courroie avait sauté tu le verrai. M'enfin pour faire tourner la courroie tu mets ta voiture sur cric et tu tournes les roues à la main avec la 4ème vitesse de mise ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tapsystem
j'ai fais le test des bougies, pas d'étincelles comme di plus haut

pareil la courroie c'est ce que j'ai regardé en premier :D toutes les courroies sont parfaite !

 

bon la voiture reste en pause au moin cette semaine j'ai trouvé une solution, on me préte une

honda civic :tourne: bah oui faut bien travailler pour réparer titine

 

ce qui est prévu :

Changement de la tète de delco, faut avouer qu'elle est bien usée !!!

Changement des bougies, je penses qu'elle n'ont pas été changer depuis bien longtemps....de toute façon vu la gueule qu'elles ont ca fera pas de mal,

 

après tout ca si ca marche toujours pas et bien on commandera un module d'allumage...non ? (je me trompe peut être :buzz: )

 

 

Pour le module, je dois en avoir un d'occaz' qui traine dans mon garage, envoi moi un MP si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78

Avec la tête t'as bien changé le doigt d'allumeur avec ?

 

C'est bizarre car si avec tout ça rien ne fonctionne...y'a pas des masses de choses en + pour l'allumage ^^

Tu as test plusieurs bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la luminosité est très faible et la jauge de carburant à du mal à monter, je n'ai toujour pas de klaxon, et pourtant la batterie est neuve :tourne: je comprend plus rien :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile sans multimètre.

 

je suppose que quelqu'un t'as donné une coup de main la semaine dernière ? il a peut être un multimètre, prend la tension de ta batterie, même neuves elles ne sont pas toutes top top...

j'ai même vu de sacrés trucs ( genre 10.68 volts.....en rayon )

 

après il faudra essayer de voir ou est le soucis électrique car tu as changé déjà beaucoup de pièces ( c'est neuf ou ça vient de la casse ? ) ....il reste le capteur pmh.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était des pièces de casses, mais celle ci on étaient tester avant qu'on me les envoie par un amis garagiste.

j'arrête de jouer avec tout ca, Je ne peux plus me permettre de patienter plus j'ai absolument besoin d'une voiture pour le boulot. Lundi je vais faire un devis auprès d'un garagiste et on verra la note... si c'est trop salé je reprend une bonne occase, car cette année j'ai énormément investi dedans et là je commence à en avoir vraiment marre...évidemment je viendrai vous annoncez le mal être de titine -xan22- et aussi ce qu'il faudra faire pour la réparation. En espérant que ca aidera aux futurs malchanceux !...:D

 

Je tiens tout de même à vous remerciez d'avoir passer du temps à régler le problèmes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle est correctezment chargée, es tu sûr que les cosses de raccordement sont bien serrées.

as tu essayé de tourner à la main, le doigt du distributeur

fais bien attention, avant de démonter le distributeur, de bien repérer les fils de raccordement aux bougies! et surtout la première; puis ensuite 1342.

si ta batterie fait tourner le moteur, vérifie que le courant arrive bien sur l'une des cosses de la bobine; si oui, c'est soit le module d'allumage, soit le capteur de point mort haut

Tel que tu le décris, quelque chose a du casser dans la distribution: courroie, ou arbre à came, ou entrainement du distributeur, ou même cable de masse entre le moins batterie et le moteur

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde j'ai des news.... et elles ne sont pas très bonne !

 

Le problème est que... la courroie de distribution à casser

Dommage pour 108 000km....je suis dans une merde par possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.