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Alternateur ou batterie ?


Invité Noukix

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Bonjour à tous, Voila que depuis 3 jours ma chère petite ax 1.1re de 89 ne se déplace plus, cette petite vielle de 108000 km à décider de n'en faire cas sa tète !

 

J'ai bien vu le topic "que faire quand la voiture ne démarre pas" comme dit plus bas la mécanique... je passe mon chemin ! J'ai envie de chipoter mais j'ai pas envie d'aggraver la situation qui est déjà critique :D

 

Donc il y a 3 jours je roulais, et voila que madame s'éteint sans demander son reste après avoir entendu un bruit sourd, comme quelques chose qui à "lâcher". je me range sur le coté, j'essaie de la démarrer et la, on entend le démarreur tourner mais le moteur ne prend pas.

Je vous ai joins une petite vidéo ou l'on entend ce fameux problème

LA VIDEO

Je tiens tout de suite à dire que je suis nul en mécanique auto, je me débrouille bien dans le bricolage mais en mécanique j'ai des bases mais sans plus ;) ! J'ai évidemment parcouru le forum en long et en large mais je n'ai pas trouver l'aide que je cherchais de plus je suis limite niveau budget et j'ai peur de déranger un vrai garagiste pour "peut être" une broutille (donc aussi le payer une fortune), Alors d'un coté on me dit la batterie, mais si c'était le cas, depuis ces 3 jours je n'aurai plus de voyant et de phares ... donc j'en déduis que c'est l'alternateur ou peut être le démarreur ? Rahhh je suis perdu, j'espère que vos lumières viendront m'éclairer et me sortiront de la galère qui me poursuis depuis ce début de semaine !

 

Déjà un grand merci à tous pour vos réponses qui seront bien plus constructif que tous ce que j'ai pu entendre sur 3 jours :D

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bon j'ai une clé à bougie parfait, j'essaie de démonter une bougie... mais bien sur je vois pas plus loin que le bout de mon nez la bougie elle est bien gripper et n'ayant pas de wd40 sous la main je l'ai un peu dans l'os..... par contre je peux démonter l'allumage et prendre une photo, ca vous aidera peut être ?
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Invité Tapsystem

Euh truc tout bête aussi:

 

Démonte la durite en sortie de pompe à essence, et essaye de démarrer en pompant un peu de l'accelérateur.

Si l'essence ne sort pas, tu peux t'orienter vers la pompe, le filtre à essence ou une durite percée qui fait une prise d'air.

Si l'essence sort, commence à vérifier ton allumage comme décrit plus haut.

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+1 avec misterboo

 

sinon quand tu essayes de démarrer, la jauge d'essence bouge....ya du carburant dans le filtre à essence transparent ?

 

si tu démontes la durite qui va de la pompe à essence au carbu, c'est sec ou ça pisse l'essence ?

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la pompe à essence se trouver sous la banquette arrière, je vais écoute ce qu'elle me chante !

Ca confirme mon bruit sourd que j'ai eu avant qu'elle ne s'éteigne....la pompe à essence à du me lacher car le bruit viens de là,

donc, j'ai trouvé la bonne durite grâce au filtre à essence....(d'ailleurs il y a un fond d'essence dedans) Et j'en conclu que l'essence n'arrive pas !

donc la pompe à essence me semble être le problème !

Vous savez me donner le prix, des adresses ou en avoir et si c'est facile à poser soit même ? (si c'est juste 4 branchement à faire je le fais, je sais avoir une fosse )

 

merci

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Euuuuh, elle est de 1989 la voiture.

 

Il serait étonnant que tu ais la pompe sous la banquette ( ça c'est pour les modèles plus récents à injection )

 

logiquement tu as ça ( voir la photo ) , le crochet rentre dans le moteur ( c'est qui actionne la pompe ) les deux embouts sont parallèles au radiateur ( ils visent les pneus, je sais pas si c'est clair -xan22- )

 

http://z1.zod.fr/z/pompe-gdT.jpg

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ok :tourne:

 

j'ai tester avec la durite entre la pompe et le carbu rien ne viens... et de plus on entend plus rien quand j'essaie de démarrer maintenant a part un "Bzzzzzz" mais donc si la pompe est actionner par le moteur ce n'est pas la pompe ?

il n'y a rien d'électrique à la pompe c'est mécanique, donc c'est soit l'allumage ou la pompe ? je vais essaier de trouver une bougie pour tester les faisceaux comme je n'arrive pas à les démonter !

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Invité Vincent78

Effectivement la pompe sous la banquette c'est pas possible avec un carbu !

 

La pompe est actionné par le moteur en effet, si le démarreur ne tourne plus tu ne verra jamais rien sortir.

Par contre il est possible que tu es vidé ta batterie à force de faire des test de démarrage (d'où le Bzzz) les phares s'allument toujours ?

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je pense que ta batterie est faible depuis un moment, là elle est naze.

 

chez leclerc alimentaire ( pas le centre auto avec des prix de l'espace ) entre 58 et 66 euros.

suivant le modèle. vas y avec un multimètre ou prend une de celles qui ont l'autocollant 9D ou 9E ce sont les plus fraîches. ( une 8F, ça doit vouloir dire 2008.... pas bon....)

 

sinon le système de la pompe mécanique est simple, le crochet est entrainé par l'arbre à cames...il fait bouger une membrane en caoutchouc...avec l' age, ça lache....

 

mais ya des solutions :D

 

c'est pas une ax mais le moteur est le même.

 

http://z1.zod.fr/z/perfusion-205tu-reT.jpg

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bon oui en effet la batterie été morte depuis un moment :em: là je viens de lâcher 80€ pour en racheter une, de toute façon pour l'hiver ca vaut mieux dans les Ardennes belges! Et oui papyts

merci pour ton idée pour leclerc mais par chez nous ca pousse pas ! le seule centre auto c'est auto 5 qui se trouve à 50km ! Ahhh que j'aime être entouré de sapin qui procure un silence incroyable....:D .

 

Sinon j'ai pas vraiment compris le system pour voir si l'essence arrive toujours ?

comme la pompe n'est pas électrique mais mécanique comment je dois m'y prendre ?

 

En tout cas merci à vous de me consacrer un peu de temps à un petit jeune :D

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quand le moteur tourne il fait bouger la tige noire et sa pompe....une vidéo...c'est pas de l'essence....mais le principe y est

 

donc pour savoir si l'essence arrive...

 

tu regardes le filtre à essence il est transparent. s'il n'y a pas d'essence dedans va falloir débrancher la durite qui arrive à la pompe et aspirer ( sisi ) prévoir bonbons à la sève de pin :buzz:

 

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=soXINqawTm8[/YOUTUBE]

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Invité Vincent78

C'est rare que les filtres soient assez transparent pour voir dedans ... :/

 

Noukix comme dit plus haut, pour écarter ta pompe de la liste de pb, tu enlève la durite sur le carbu et tu donnes des coups de démarreur. Le démarreur fait tourner le moteur qui fait tourner la pompe à essence. Si ça sort en bonne quantité c'est que la pompe est bonne

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s'il reste de l'essence dans le filtre c'est que la pompe est bonne : la membrane empeche

l'essence de retourner au réservoir sauf si elle est naze.

 

à mon avis, c'est le module d'allumage qui a laché,

 

entrainant un "pet" dans le pot, puis l'arrêt net de la voiture.

 

ça démarrait comment avant la panne ?

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Ca démarrait très bien un coup de shock et hop c'était parti, tout les matins le même rituel un petit coup de http://i.ebayimg.com/03/!BZTKup!!2k~$(KGrHgoOKjoEjlLmRkbZBKmBMtgung~~_35.JPG :D

 

Non mais avant ca je n'avais aucun problème au démarrage, sauf que parfois elle se coupait en roulant sans raison en bas régime, je n'avais cas relâcher l'embrayage et elle redémarrait.

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donc l'essence arrive les bougies sentent l'essence mais petit problème, elle ne font pas d'étincelles, après démontage de la tète de delco, celle ci semble bien usée.

 

Bobine ou tète de delco ?

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