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[AVIS] Aidez moi a choisir HDI 92 ou HDI 110


Invité francois1981

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Invité francois1981

salut a tous

voila je change de voiture la et je vais prendre une C4 berline 5 portes

je souhaiterais prendre un diesel mais je n'ai aucune idée du quel moteur choisir.

sur le papier le 92 et le 110cv se valent, c'est a quelques secondes pret.

mais j'ai peur qu'avec le 92cv sur l'autoroute a 130 km/h si on souhaite doubler cela soit trop juste et quelle ne s'elance pas assez vite pour doubler rapidement.

car en fait pour le peu d'ecart de performance sur papier des 2 modeles a l'achat l'ecart est comme meme de 2000 a 3000 euros.

alors si quelques personnes peuvent me conseiller je prends car c'est pour bientot alors par avance merci a vous tous

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salut a tous

voila je change de voiture la et je vais prendre une C4 berline 5 portes

je souhaiterais prendre un diesel mais je n'ai aucune idée du quel moteur choisir.

sur le papier le 92 et le 110cv se valent, c'est a quelques secondes pret.

mais j'ai peur qu'avec le 92cv sur l'autoroute a 130 km/h si on souhaite doubler cela soit trop juste et quelle ne s'elance pas assez vite pour doubler rapidement.

car en fait pour le peu d'ecart de performance sur papier des 2 modeles a l'achat l'ecart est comme meme de 2000 a 3000 euros.

alors si quelques personnes peuvent me conseiller je prends car c'est pour bientot alors par avance merci a vous tous

 

Tu trouveras quelques infos là : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112490

Il faut voir quelle voiture tu comptes remplacer, et faire des comparaisons. Demande à essayer les 2 motorisations.

Cordialement

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

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Bonjour j'ai une coupé e 92cv et franchement même avec quatre personnes à bord à 130 km/h il n'y a aucun problème. Mais bon après tu auras surement plus de reprise avec le 110
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Bonjour,

 

Pour avoir une berline HDI 110, depuis 40 000 Kms, je peut dire toute ma satisfaction vis à vis de cette motorisation . J'avais essayé la C4 92cv et le vendeur m'avait dit "Vous verrez le 110 est un peu plus puissant et silencieux" . Ce qu'il ne m'avait pas dit c'est qu'il était aussi plus gourmand !

Mais je ne regrette pas cette motorisation qui semble avoir les mêmes performances avec 5 passagers et les bagages ou seul à bord.....

Je ne suis jamais "monté" bien haut dans les tours, car nos autoroutes limitées à 130, ne m'en ont jamais donné l'occasion et la BMP6 (que je te recommande) gère parfaitement bien les changements de régime.

Habitant en région parisienne, où les embouteillages sont fréquents, je fais une consommation de 5.8 L/100 , sur routes et autoroutes, cette consommation est souvent de 4.6 L/100 .

 

Alors, il est certain que si je change de voiture, je reprends le moteur 110 .

 

Suit le bon conseil de Ch'tifoudeC4, et demande au vendeur l'essai des deux motorisations.

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Invité francois1981

merci pour vos reponses je pense que je vais prendre le 110 plusieurs personnes me l'on conseiller

je sors d'une xsara vts 167cv lol

par contre sinon je pensais prendre la 90 et la faire reprogrammer quand pensez vous est ce que quelqu'un la fait et si oui est ce que c'est beaucoup mieux

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Invité francois1981

je viens de voir un peu la sur O2 programmation la 90cv passe a 115 et a 265 nm ( origine : 90cv et 215nm)

donc 5 cv de plus que la 110 et 25nm de plus aussi (110cv--240nm)

alors je me tate vraiment car la reprogrammation coute 600 euros alors que la difference de prix entre le 90 et 110 est plus importante mais la 110 que l'on me propose est la haut de gamme mais j'ai regarde le catalogue et plein d'option ne serve pas je n'aurai pas les jantes alu aussi mais bon

si quelqu'un a reprogrammer sa 90cv qu'il me le dise et donne ses impressions j'hesite vraiment beaucoup

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Invité francois1981

bon je suis tomber sur un site ou beaucoup de monde est content du 92cv ils disent que ca suffit largement

des gens etait parti acheter le 110 et son reparti avec le 92 apres essai, la difference de performance se compte en 10eme de seconde c'est pas visible, de plus le 92 na pas le probleme de volant moteur, le fap aussi.

bref donnez moi des avis s'il vous plait ca me prends la tete grave la j'ai pas envie de faire le mauvais choix.

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Invité Farside24

si je peux te donner un avis c'est le suivant :

essaye les deux. quand tu auras essayer tu verras que ton choix sera vite fait.

 

si tu prends la 110, prends la BMP6. dans tout les autre cas moi je prendrais le 92.

et surtout j'éviterai le FAP.

 

 

J'ai un pote qui a une 307 1.6HDi 110 FAP (même moteur) et on a comparé justement :

le surcout d'achat du 110 ajouté au surcout non justifié du prix de l'assurance ajouté encore au cout d'entretien du FAP ne justifie pas vraiment l'intérêt du 110.

 

Si tu veux vraiment une différence de puissance part sur le 2.0 HDI 138 qui lui bouffe le 1.6HDI.

 

En plus de ça le 92 plus fiable se revend mieux que les autres moteurs.

 

Sinon pour l'autoroute t'inquiète pas ton moteur aura une bonne reprise à 130 car tu es vers 2900tr et tu as le turbo et le couple maximum. Donc même dans les cotes t'aura pas de mal à doubler tout ce qui est en essence classique.

 

Après c'est aussi une question de point de vue personnel.

 

Donc pour résumer, le mieux à faire c'est essayer les motorisations qui te plaisent et faire un comparatifs des différents coûts ou économies engendrés par tel ou tel moteur et surtout voir si c'est justifié selon tes préférences.

 

Par contre, depuis la 167ch ça te changera surement je pense. Déjà le bruit du HDi est immonde !

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Invité francois1981

merci a toi farside pour ta reponse bon tu parle de ma 167cv mais vraiment je sais par avance qaue si je prends la 90cv la 110 ou la 138 je serai decu lol

je change car je vai etre papa alors je ne cherche pas trop la performance c'est juste que comme tu di si je suis a metons a 130km/h sur autoroute et je dois doubler est ce que ca monte assez vite a 150 ou ca galere grave voila c'est juste pour savoir si ca a assez de peche en 92 cv pour doubler en toute securite c'est tout

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Très bon moteur que 1.6 HDI 92, la différence avec le 110 se situant surtout dans les plages hautes du moteur. Sinon, le 92 chevaux t'emmenera partout sans problèmes.

 

C'est un chameau sur la route (je n'ai pas dit veau !), et il est loin d'être ridicule. Et comme le dit Farside, les limitations de vitesse sont assez rapidement dépassées ! Mais le bruit, s'il n'est aussi mélodieux qu'un V6, est encore plus agréable à entendre que les TDI made by VW (en petite cylindrée)....

 

D'ailleurs, c'est la motorisation choisie en priorité par les acheteurs de C4 (dixit l'Argus de cette semaine) !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Invité Farside24

Oui et en parlant d'argus, avec le 92 quand tu la vendras tu seras content ^^

 

Tu la vendras en quelques jours et un bon prix.

 

Juste un désaccord avec Howard : le bruit ! quand je compare au bruit du 1,9DCI Renault, du 2.0D4D Toyota, du 2.2DTI d'Opel, mais c'est moche ! Enfin je n'aime pas le bruit du HDi. Il faut bien trouver un défaut à la C4 aussi :p !

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Ah je suis pas d'accord pour le 2.2 d'opel sur la zafira de mon père je le trouve vraiment moche et bruyant comparé au 1.6 de la C4 (mais bon déjà c'est pas la même puissance). Mais bon chacun ses gout et pour les autres moteurs j'ai pas d'exemple.

Sinon je pense que dans les deux cas tu vas être vraiment dépaysé par rapport à ton ancienne voiture mais si tu peux te le permettre je prendrais le 110 BMP6 car franchement si j'ai un regret sur ma voiture c'est la BMP6 sinon tout le reste est au top!

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Invité Farside24

+1 !

 

comme quoi a part sur le bruit on est d'accord pour tout !

 

Le top cette BMP6. Tu as l'automatique, les vitesses au levier de vitesse, les vitesses aux palettes. adapté à toute les situations !

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+1 !

 

comme quoi a part sur le bruit on est d'accord pour tout !

 

Le top cette BMP6. Tu as l'automatique, les vitesses au levier de vitesse, les vitesses aux palettes. adapté à toute les situations !

 

Bonjour,

 

Et j'ajouterai : les consommations très proches du 92 ch !

Cet été pour les vacances avec la mienne : 4.3 L/100 kms...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Invité Farside24

aussi oui. c'est vraiment le top cette boite ! et surtout c'est vraiment le top que ce soit accessible sur autre chose qu'un truc de 300ch qui fait 40l/100km et qui coute 5 000€ d'assurance si on a la chance de pouvoir l'assurer.

 

Petite question d'ailleurs :

C'est possible la BMP6 sans FAP ?

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aussi oui. c'est vraiment le top cette boite ! et surtout c'est vraiment le top que ce soit accessible sur autre chose qu'un truc de 300ch qui fait 40l/100km et qui coute 5 000€ d'assurance si on a la chance de pouvoir l'assurer.

 

Petite question d'ailleurs :

C'est possible la BMP6 sans FAP ?

 

Je ne crois pas. Je crois même que l'on n'a plus le 110 sans FAP. Car sur notre 1ère C4, il y a 2 ans, notre garagiste nous avez dit de ne pas prendre le FAP, et là il ne nous a pas proposé le 110 BMP6 sans le FAP. Donc je pense qu'elle n'existe plus. Il faut essayer sur le configurateur pour voir.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

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Bonjour,

 

En France, la BMP6 a toujours été proposée à la vente AVEC le FAP, cela allait de pair avec l'argument de vente "économie d'énergie/antipollution" disant que ce modèle ne produisait que 120 g de CO² /km, et même 118g avec les pneumatiques Energy saver qui sont montés maintenant sur la phase 2.(pour certaines versions uniquement).

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Les versions 110 chevaux ont été équipées ou non du FAP en BV5, mais obligatoirement avec le FAP avec la BMP6.....

 

Les seules différences entre les versions avec / sans FAP, c'est un poids supérieur de 10 kg, une charge utile réduite de 10 kg, et une consommation moyenne réduite de 0.1 litre (et donc une émission de CO2 réduite de 3 grammes).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Invité Farside24

Avec le FAP la voiture perds aussi légèrement des perfs.

 

Et surtout cela engendre un coup tout les 120 000kms.

 

Et c'est aussi la cause de plein de probleme et de message d'alerte sur l'ODB.

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Invité francois1981

salut a tous alors frenchement merci pour vos conseils.

apparament le 92 comme le 110 sont tres bien.

je vais me prendre comme meme une voiture avec 110cv je prefere.

par contre ce week end (ca change de sujet mais pas vraiment) je suis allé chez seat et j'ai trouver une leon pour 15900 style 1.9l tdi 105cv.

ils me reprenne ma caisse 2500€ et m'offre la carte grise sans que je lui demande quoi que ce soit et franchement ca m'interresse grave car c'est une belle voiture mais partout je lis que ce vieux 1.9l tdi 105 est bruyant etc... mais marche bien.

Donc je ne sais pas trop quoi faire demain je vais aller citroen qui me proposait une c4 110cv exclusie toit panoramique a 15400€. il ma pas proposer encore de reprise ni meme offert la carte grise.

Alors je vais y allé au culot et lui dire que si il me reprends ma caisse 2700€ et m'offre la carte grise je signe direct.

dite moi ce que vous pensez de la leon sinon car ca m'interresse comme meme

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Bonjour,

 

Personellement en Seat et Citroën, pas d'hésitation c'est Citroën .

 

Mais je ne connais pas beaucoup la Leon et je me garderai de faire une comparaison avec la C4.

Par contre, l'une de mes filles qui à eu une Seat Ibiza, avant sa C1, ne reviendrait pas pour tout l'or du monde à la Seat Ibiza . Pourtant elles ne sont pas de la même catégorie......

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