Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM 2.0L i démarre plus


Invité Mahatma44

Messages recommandés

Invité Mahatma44

Bonjour à tous.

 

Ma XM 2.0L injection ( de 08/1990 )

Rencontre un petit souci ...

 

Depuis 15 jours pas moyens de la fair démarrer,

Il y a une absence totale d'allumage.

 

- Tete d'allumeur changée

- Bougies neuves

- Batterie neuve

- Calculateur ECU changé

 

Je ne sais plus ou chercher ... :enpleur:

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mahatma44

Ok je vais donc changer cette piece,

 

Mais avant de fair une betise,

Faut il respecter un numero de serie precis selon le model du véhicule ?

 

Et merci à vous pour vos réponses,

[Mode Petage de Plomb] Si c'est ça je reviens et je vous roule tous une grosse pelle :D[/Mode Petage de Plomb]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais donc changer cette piece,

 

Mais avant de fair une betise,

Faut il respecter un numero de serie precis selon le model du véhicule ?

 

 

 

le module est commun a de nombreux modèles, je l'avais remplacé par celui d'une 405

 

pour avoir été confronté a ce problème, dans mon cas c'était une défaillance de la bobine haute tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahatma44

On ne dois pas "avoir" le meme véhicle, il s'agit d'une 2 litre Injection de 08/1990

La bobine est normalement cette piece que je nomme "tete d'allumeur" que j'ai changé

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/211/155033.jpg

 

Ce que je cherche c'est ça

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/101/26492.jpg

 

et voilà mon moteur vu du dessu

http://img23.imageshack.us/img23/1853/dscf1138s.jpg

 

Et un corp d'allumeur heuuu je ne vois vraiment pas a quoi ça ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris ta photo, j'ai noter sur le moteur l'emplacement du module, derrière prés du tablier, tu le vois pas beaucoup ainsi que l'emplacement de ta bobine sous le câble d'accélérateur.

 

http://img24.xooimage.com/files/9/0/f/dscf1138s-142475a.jpg

J'aurai put faire mieux mais je fait avec ce que j'ai au travail.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat95 Ce que tu appelles " module " sur la photo en fait c'est la bobine.

 

@Mahatma Si tu as un module sur ta XM, il est monté sur une plaque d'alu, comme sur l'image.n° 4 et 5

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=174991module.jpg

 

Même avec le n° de chassis, c'est difficile, l'image correspond à une " XM 2.0l XT " XT= export pour différents pays ( D-A-DK-I-CH etc... )

 

Pour la tienne, ca serait plutôt ca:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=788337module1.jpg sans module.

 

Pour moi, ca serait cette pièce à changer:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=404507p1441020_1_.jpg

La n° 5: 1920-C3 Capteur de regime ( cylindre de reference ) Jeanmi n'est pas convaincu, mais moi à 200%, puisque j'en ai déjà changé.

 

Donc si tu ne trouve pas de module, le capteur est fixé sur la BV par le dessus, là oû passe le gros tuyau qui part du filtre à air.

 

Tien nous au courrant

 

A+ Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat95 Ce que tu appelles " module " sur la photo en fait c'est la bobine.

 

A+ Nandy

 

bon apparemment il y a un soucis, parce que ce que pat95 nomme module est exacte, il indique l'emplacement de l'allumeur, et le module électronique ou amplificateur est fixé sur cet allumeur

 

la bobine haute tension est aussi bien positionnée par pat

 

l'allumeur est placé a droite de la culasse (quand on est en face du moteur, coté boite donc) il est entraîné par l'arbre a cames, le capteur se trouve a l'intérieur de l'allumeur

 

pour Nandy:

 

effectivement il est fort possible qu'il existe des modèles différents, les exigences en terme de pollution peuvent changer suivant le pays de destination

donc l'allumage et l'injection sont peut être différents

 

il nous faudrait une photo plus précise de l'allumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahatma44

Bon je vous ai fait plusieur photos, d'un peu tout et n'importe quoi

Malheureusement pour certaines je ne serais pas capable d'expliquer ou elle se situe :D lol

Ha et les photos sont en taille maximale pour avoir un max de détails

 

- Tete d'allumeur

- emplacement bobine selon Pat

- emplacement bobine selon Pat (vue de coté)

- un tas de cables et prises, je ne sais ou sous la tete d'allumeur (pres du sol au ras du tablier)

- une fiche sous la tete d'allumeur (pas loin du bas de la boite a air)

- Rampe d'injection + faisceaux

 

Bon j'espere qu'avec ça, vous trouverez mieu :D

Sinon demandez moi des photo ^précises et je cours les fair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu découvre ta voiture, c'est déjà sa, lol.

 

Derrière ta têtes d'allumeur, entre le moteur et tes tuyaux de clim qui rentre dans l'habitacle doit ce trouver ton module d'allumage, une petite platine noir pas trés épaisse, passe ta main tu devrai la sentir sous les doigts.

 

Les photos de ta bobine, c'est presque sa, normalement, l'objet du délit ce trouve en dessous. Je m'excuse mais je peu pas te faire de photos de tout sa car j'en ai une chez moi, mais je bosse et je rentre tard, attend ce week-end et ce ce sera fait, à moins qu'une autre personne du forum en fasses.

 

PS: Merci Jeanmi

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.