Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation Regulateur de Vitesse


Invité davidgoth

Messages recommandés

Invité davidgoth

Bonjour ,

 

CE weekend je suis allez a ANGERS pour le concert d'indochine ( Bonjour au fans s'il y en as sur ce forum ;) ) , J'ai pris l'autoroute et utilisé le regulateur de Vitesse aller/retour . Tout Fonctionne a merveil sauf que quand je suis parti j'avais quasiment le plein ( moins une barette verte + 100km effectué) , et Mon plein et descendu a vue d'oeil , 680 Km c'est tout !!contrairement a presque 900,1000Km es ce que le regulateur fait consommer plus ? :)

 

Merci de vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité davidgoth

Merci pour vos reponses :) j'essayerai de refaire le pleins correctement et refaire un essais .

peut etre aussi un carburant de mauvaise qualité .

Je dois partir en belgique dans 15 jours je ferais a nouveau un essais ;) .

 

Merci pour vos reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses :) j'essayerai de refaire le pleins correctement et refaire un essais .

peut etre aussi un carburant de mauvaise qualité .

Je dois partir en belgique dans 15 jours je ferais a nouveau un essais ;) .

 

Merci pour vos reponses .

 

perso je ne fais que mes pleins dans la même station service, une '' ESSO '

 

sur les trajets de tous les jours, je fais pas énormément de km, sachant que je fais beaucoup de petits parcours, environs 650 km !

 

mais quand je commence à faire des longues routes, je dépasse facilement les 1000 km avec le plein !

 

au premier clik j'arrête, c'est sur que le gazole ou tu le prend, sa varie, les montées et descentes ont leurs influences ainsi que les conditions climatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour ma part, le régulateur ne fait pas consommer plus. Ca dépend énormément du type de route, du temps, du gasoil.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth

Bonjour ,

 

Comme prevu , je suis allé en belgique pour le concert d'indochine.

Depart pour Dunkerque chez des Amis avec le pleins de carburant Elf . la ou je vais toujours .

 

Premiers Pavet numerique parti a 164 KM en roulant sans Régulateur de vitesse ( consommation normale comme a son habitude )

 

Enclenchement du Regulateur de vitesse a 126 Km constant sur autoroute Deuxieme pavet numerique parti a 330 Km Donc 166KM plus tard Consommation totalement revenu a la normal.

 

Je ne comprend pas ce qu'il sait passé pour le trajet d'anger . J'avais deux personnes a l'arriere je pense pas que ca puisse jouer autant sur la conso .

 

En tout cas tout est rentré dans l'ordre 660Km et encore la moitié du plein .

 

Merci a tous pour vos commentaires ;) . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.