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Roulements bras essieu ar HS


mvfr25

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Salut, changé rlts sur une c5 break à 110000 km, j'ai eu droit au bras car le premier garage n'avait pas vu que c'était le roulement et du coup j'ai usiné le bras. Le symptôme était un grincement sur mauvais revêtement et à l'accélération.
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Invité DESCAMPS
oui un jeu de cale unique

avez vous commander des cales de

tel ou tel epaisseur

 

Non je jeu de calles est assez largement étalé pour qu'on y trouve la bonne.

Toute la problématique après réside dans le fait du choix de la bonne cale...

 

Il y a un outillage spécifique Citron que je suis sûr qu'aucun garage n'utilise.

Je suis même presque sûr qu'ils réutilisent la cale existante....

 

Personnellement, j'ai monté l'ensemble sans les joints, choisi l'épaisseur la plus fine des cales, serré avec des entretoises, le tout au couple de 20 daNm, puis j'ai essayé de faire tourner l'axe c'était dur, puis j'ai redémonté, remonté plus épais jusqu'à ce que l'axe du bras soit ± libre, j'ai choisi celle qui précédait cette dernière (celle qui faisait tourner librement l'axe du bras). J'ai monté le couple de serrage au couple maximal de serrage des boulons sur l'axe (voir RTA) j'ai contrôlé que l'effort de rotation de l'axe n'avait pas augmenté et voilà.

 

NB les rondelles démontées n'étaient pas de la bonne épasseur.. pour les roulements neuf achetés.

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Bonjour,

C5 de juin 2006, 53000 Km, achetée neuve, avec grincements à l'arrière. Utilisation classique, sans remorquage ni conduite sportive. Visite à la concession : il s'agit des roulements de bras AR ! Opération prise sous garantie (extension).

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