Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alcantara peut être de retour en C5...


Invité alcantarav6

Messages recommandés

Invité alcantarav6

Bonjour à tous ;)

 

Pour la petit histoire, j'ai vendu il y a 2 mois ma C5 V6 phI qui avait 32.000 km pour repartir sur un C4 Picasso, bon après essai de celui ci je suis quand même resté sur ma faim niveau motorisation :roll: (HDI 110 ou 138), je suis ensuite parti sur une éventuelle 407 2.2 HDI 170 mais le prix neuf (32000 €) m'a refroidit et mettre autant de sous dans un modèle en fin de vie :eek: alors pas encore d'achat...

 

Entre temps ma femme a eu une offre de travail necessitant une auto (avant elle y allait en métro...) alors en fin de compte on va lui racheter une petite auto (Twingo, C2 à voir) donc ça va venir empiéter dans mon budjet :D alors je lorgne sur des premières C5 mais PhII en Exclusive 2.2 HDI 173 :PP

 

Je prendrais un modèle 2007 et maxi 20/30000 km :rs:

 

genre: http://pros.lacentrale.fr/C013410/detail_auto.php?annonce=9132640

 

Pour en discuter :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité alcantarav6
Une exclusive sans toit ouvrant ni EGA!!!!! Bhouuuuuuuuu!!!!et BVM>:D

 

Ah oui EGA c'est vrai je ne pense pas à vérifier :eek: j'imaginais que la PhII l'avait d'office :roll:

 

Pour le toit ouvrant et BVA c'est par choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit ouvrant c'est vraiment génial!! tu peux balancer les canettes de bières, les clopes, tout ce dont tu n'as plus besoin en cours de route!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif

L'ega, oulala quel bonheur, je m'en sers et j'adore, un coup d'ega et hop, lunette arrière dégagée!

Après oui, la bvm c'est un choix et il se respecte. De toutes façons, tu peux en voir d'autes avant de te décider. Bonne recherche!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Disons j'ai une autre auto en BVA V6 alors pas de soucis :tourne:

 

L'EGA je l'avais sur l'ancienne, je m'en servait jamais vu que je ne roulais pas quand pluie :D

 

Là ce sera une auto pour mon travail 2 fois 100km / semaine + les vacances en famille ;)

 

Je regarde en même temps les 407 d'un an ou deux au même prix, donc match :

 

C5 Exclusive 2.2 HDI 407 Féline 2.2 HDI :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons j'ai une autre auto en BVA V6 alors pas de soucis :tourne:

 

L'EGA je l'avais sur l'ancienne, je m'en servait jamais vu que je ne roulais pas quand pluie :D

 

Là ce sera une auto pour mon travail 2 fois 100km / semaine + les vacances en famille ;)

 

Je regarde en même temps les 407 d'un an ou deux au même prix, donc match :

 

C5 Exclusive 2.2 HDI 407 Féline 2.2 HDI :xan15:

 

Bonjour

 

Comment peut-on choisir entre une suspension classique et une hydraulique.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Ah oui, j'étais passé de la Xantia à C5, faut avouer que c'était devenu + dur :eek: et les remontées sont parfois surprenantes !

 

Ce qui me plait en 407, c'est surtout son look :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai du mal à voir le toit ouvrant là!!!!!!!!!!! Et ça fait un moment que je la voit celle-là!! du temps où je vendais la verte!!! c'est dire, ce date!!! A 4000 on le débarrasse... sinon.. qu'il la garde!!!!! Et l'ega!! il est où`le gars?????>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
C'est normal puisque les possesseurs de 407 les vendent:mad: pour acheter des C5!!:)

 

:yes:

 

C'est bizarre, la C5 fait 173ch contre 170ch chez Peugeot :voyons:

pourtant 125 KW pour les deux :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125 kW CEE/0.736 =169,8 ch CEE

173 ch DIN x 0.736 = 127,3 kW DIN

 

Si on parle kW, unité légale qui ne s'est substituée que récemment au ch il est normal de raisonner norme CEE qui est aussi la norne actuelle.

Si on se réfère aux ch, vielle unité hors sytème métrique, il n'est pas anormal de raisonner (vielle) norme DIN.

 

 

Le catalogue Citroën ne triche pas il est clairement indiqué 125 kW CEE - 173 ch DIN

Je suppose que le catalogue PSA mentionne 125 ch (CEE)h

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

1 ch DIN = 0.735 Watt

1 kW = 1.360 ch DIN

1 HP / CEE = 0.746 Watt

1 kW = 1.341 HP / CEE

 

Voilà quoi, pijot compte en ch din et citron en ch CEE.

 

Comment avoir plus de ch avec le même nb de KW. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

ah oui donc si je comprends bien, celà dépends de la façon

qu'ils convertissent les KW ==>> Ch

 

La puissance reste exactement la même pour les 2 véhicules :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Et le Watt étant l'unité SI officielle, on a toujours le même nb de Watts.

 

Par contre sur les bagnoles américaines, on a parfois des puissances extravagantes (genre 500 et quelques ch alors qu'en réalité il y en a dans les 400) parce qu'ils prennent la puissance en sortie de boîte alors qu'en Europe c'est la puissance à la roue.

 

http://www.cab-and-co.com/cars/index.php?option=com_content&view=article&id=61:mustang-la-vraie-puissance-mythe-ou-realite-&catid=1:news&Itemid=73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.