Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Biellettes de barre stab de chez Ebay, fuyez!!!!


Invité CitrAlfa

Messages recommandés

Invité CitrAlfa

Salut. :mad:

 

Quand j'ai acheté mon V6, elle faisait un clong au niveau du train AV, lors de passages de bosses, creux, ou appui en virage.

 

Son ancien proprio m'a dit ne pas savoir d'où ça vient mais que les biellettes de barre stab étaient récentes, provenant d'Ebay...

 

Après avoir lu la mésaventure de Rslden (cf: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106988) avec les mêmes mer*es, j'ai tout de suite porté mon jugement sur ces biellettes, aussi merdiques que dangereuses soient-elles.

 

Et là ce matin, alors que la voiture était en appui lors d'un virage à droite à vitesse soutenue, j'ai entendu un grand bruit, assez surprenant genre cardan HS vu le claquement. Et suite à ça letrain AV était devenu plus mou mais ne claquait plus bizarrement... :voyons: En rentrant à la maison (c'est arrivé à 10km de chez moi) c'est la biellette gauche qui a cassée, mais pas comme celle de Den, mais elle s'est déboitée.

 

Je ferais une photo demain pour vous montrer que ce produit est défectueux!

 

Alors, s'il vous plait, n'économisez pas bêtement quelques euros en achetant sur Ebay, prenez des bonnes marques comme MOOG par exemple, à peine plus cher que les daubes sur Ebay. Car en cassant, la biellette aurait pu endommager le soufflet de cardan ou arracher le flexible de frein...

 

Prenez garde, il n'y a pas de petites économies! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONJOUR

Ca doit etre fabriqué en Chi.. avec de l'acier a ferrer les baudets , j'ai changé les miennes sur ma d12 acheté chez un grossiste une vingtaine d'euros pièces ( en delphi), ca va bien sans démonter la roue en braquant a fond mais ca tu dois le savoir (il faut desserer l'écrou du haut en premier celui du bas il y a un plat pour mettre une clef).

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
BONJOUR

Ca doit etre fabriqué en Chi.. avec de l'acier a ferrer les baudets , j'ai changé les miennes sur ma d12 acheté chez un grossiste une vingtaine d'euros pièces ( en delphi), ca va bien sans démonter la roue en braquant a fond mais ca tu dois le savoir (il faut desserer l'écrou du haut en premier celui du bas il y a un plat pour mettre une clef).

bonne journée bonne route a tous

christian

 

Mais braquer à fond avec une DIRAVI c'est impossible, même à l'arrêt! :D Les roues reviennent au point zéro à chaque fois même moteur coupé. J'avais déjà fait la manip sur mon ancienne TCT, donc je connais la procédure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

désolé d'avoir dit une connerie je connais pas le fonctionnement de la diravi , donc si je traduis bien il faut démonter la roue du coup, vu que ca redresse tout seul (c'est comme autre chose mais c'est un autre sujet)

BON COURAGE

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Tu n'as pas dit de connerie, au contraire, on est tous là pour apprendre! Et oui si t'as la DIRAVI, déjà c'est du bonheur (la dirass de mon TCT me parait lourde à côté) et ensuite c'est dépose de roue obligatoire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai besoin de bloqué les roues a gauche ou a droite sur un DIRAVI , je braque a fond et retire la clé du contact , et pour la biellette je demonte par le bas en premier avec la clé 6 pans dans l'axe de l'ecrou et je fais le haut apres avec l'empreinte de 17 .

Comme quoi il y as plusieurs solutions , et c'est sympa de lire les techniques de tous .

 

Mr_Benpro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Toute technique est bonne à prendre! :D J'essairais celle-ci quand je changerais les biellettes. Quoique vu que les plaquettes de frein sont bientôt au témion (grondement lors de freinages appuyés et continus) je vais tout faire en même temps!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elle était déboité. Je confirme que l'on peux la changer directement en branquant la roue, il suffit d'enlever le contact et même avec la diravie, on peux braquer moteur coupé, c'est juste un peu dur.

Depuis j'ai mis des bilstein de chez oscaro et je n'en ented plus parler.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage ce qui t'est arrivé avec la V6, perso le coup des bielettes j'y pensé pas. Pour le coups des petites économies, tu te met le doigts dans l'oeil, donc avant de faire des remarques, on demande.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Pour le coup des petites économies, tu te met le doigts dans l'oeil, donc avant de faire des remarques, on demande.

 

Autant pour moi et je m'en excuse... C'est vrai que ces pièces sont moins chères et que c'est tentant de les acheter, mais bon je ne t'en veux pas loin de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave mais c'est comme pour la vidange, tu l'as faite sans me demandé et je t'aurai dit qu'elle avait que 3000km.

Pour les bielettes, je devait faire vite car chagement des dômes, j'ai trouver un annonce boncoin et j'y suis aller, pas eu le temps d'alle chez Citroën et de commandait. Si j'avais eu plus de temps, il y aurait pas eu ce problème, je suis pas à 20/30€ prés.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Accueil
Activities
Connexion

Connexion



×
    Rechercher dans
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.