Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bilan santé suspension! je suis perdu dans tous les post


Raphaël

Messages recommandés

bonjour!Voila je lis tout les posts que je croise qui pourrais m'intéresser mais rien ne me convient, donc je decide de demander a vous autres un bilan santé de mamie!peut etre que je m'affole pour rien, a vous de juger

 

Presentation de mamie xantia:

Xantia 2.1L SX phase2 de 1998 non hydractive!avec 295000km

 

Symptomes:

*des le demarrage chute du train arriere puis 5-10s pour remonter(ca depend du temps)

*defois chute du train avat aussi...

*claquementtoutes les 10-15s en temps normal!

*lors d'un appuie sur la pedale de frein le claquement deviens super rapide

*la hauteur varie selon les jours(le temps y fait beaucoup)

*sur route j'ai noté que des fois elle est trés souple genre bateaux avec un tanguage excessif dans les virages!

*la hauteur varie sur la route!

*quand je freine brusquement ou a repetitions les suspension durcisses legerement tout en restant trés souple,en fait on dirait que ca deconne plus du tout

*en stationnement la voiture s'affaisse legerement de l'arriere

*si je reste 10 min en position haute j'ai le voyant stop qui s'allume

*pour monter ou descendre il faut bien 10 a 15s cela depend encore du temps...et meme que desfois elle monte pas entierement et qu'elle reste perché a cette position meme en roulant

*notez que cette été par grande chaleur et long trajet la voiture été bateaux tout en étant dure, je m'explique: dans les virages elles ce penché beaucoup tout en ce renvoyant d'un coté a l'autre du style c monté sur ressort.

Voila c tout!MDR

 

Pour info je suis pas tendre avec elle!malgré son age, je suis du style a passé les virages a la meme vitesse que les lignes droites(je depasse rarement le 110-120 en ligne droite!)donc je la fatigue peut etre.

 

Niveau entretien:

les spheres ont apparement d'aprés l'ancien proprio 60000km max!mais la sphere accu est pas changé!le lhm est jaune fluo voir vert!donc ok un mecano citron m'a dit que ca venait de toutes les spheres!oui oui, que apparement c pas les bon diametres de menbranes et mauvaise pression! et mois les garagiste j'aime pas!le mec ne sais meme pas ou est le bouchon de niveau de la boite!(derriere la roue de gauche qu'il disait)moi je dis qu'il répare des berlingo ca sera plus simple

 

Merci d'avance a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


elle est bien malade, et souffre d'un gros manque d'entretien hydraulique.

 

le lhm c'est vert fluo, pas jaune (en mettre sur un chiffon pour ce rendre compte).

les correcteurs sont grippées, les sphères accu sont hs (accu et scmac)

le niveau de lhm est incorrecte

les filtres sont bouchées

 

controler les pressions des 6 autres sphères (les 2 accu et scmac sont hs).

 

 

mais je te rassure, on a vu pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR! bon aprés verif! le lhm est vert mais qui tire vers le jaune et on dirait un peu fluo!quand je freine le clac clac ne s'emballe plus!mais aprés le reste est encore d'actuallité!

 

Donc grostoto il y a un tuto degripage des correcteurs car je regar mais je trouve rien qui y ressemble de pres ou de loin!

le lhm je vais regarder mais alors j'ai une fuite forcement! ca ne disparer pas comme ca le lhm?!

 

*pis les filtres soit le moteur de recherche est down mais je vois aucun tuto qui en parle en image!

 

*je change toutes les spheres comme ca au moins!je prend surment les amtex!qu'est ce que t'en pense?

 

j'oubliai!!!la voiture fait vachement de bruit au niveau des roues avant! quand elle ce baisse a l'arret!

 

Ces grave docteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

+UP!

Voila aprés changement des spheres vidange et nettoyage des filtres! un probleme persiste! le devant monte pas! vivi! genre en position haute il monte par a coup ,mais en position normal il reste assez bas,assez pour avoir des suspension raides! et pis une fois en position basse meme pas la peine de rever quel remonte en position normal, que si je remet en position haute! le correcteur je pense! je l'asperge de w40 mais rien! et pis je le voit mais je n'ai pas trop accès! une autre idée ou des photos ou explication? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Est-ce que le voyant stop s'allume, si oui, purge le circuit hydrau via la vis idoine sur le conjoncteur (cf tuto hydrau divers).

 

Pense à purger les freins qui sont sur le même circuit hydrau, cf tuto.

 

Normalement les filtres dans le bocal de LHM doivent être bien blancs et transparents, cela joue à très peu de choses sur le temps de montée.

 

 

Cordialement.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.