Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Berline V6 HDI 3.0 Exclusive Blanc Banquise, pack hiver, Myway


Red rabbit

Messages recommandés

Impeccable, nous attendons tes impressions. Les miennes seront pour plus tard, car je n'ai que 55 km. J'utiliserai le Tourer à partir du 11/12/09, quand j'aurai rendu ma 607.

Grâce à l'adhésion, j'ai installé la base des radars fixes. C'est particulièrement pratique, c'est à conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Red Rabitt pour ces détails intérieurs ... ça me fait patienter puisque j'aurai le même intérieur pour ma future titine, commandée chez le même mandataire mais avec le 160 HDI (après tout y'a que 80 bourrins et un pot d'échappement en moins:PP) ...

Parmi tes photos des rangements pléthoriques (sic), y manque plus que l'intérieur de l'accoudoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle conso sur les 1.000 premiers km?

 

8,2 l/100 selon l'ODB pour les 950 premiers kilomètres et 7.8 l sur les derniers 400 kms (en mixte route autoroute ville, mais conduite très cool ...)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer aux impressions, voici une petite photo (très mauvaise, mais prise depuis mon bureau avec mon téléphone ...) de la C5 à coté d'une Mercedes Classe E de précédente génération.

 

La C5 en impose et semble bien plutôt faire partie du même segment que la classe E plutôt que de celui de la Classe C !

 

http://img7.hostingpics.net/pics/540796IMG00040_20091130_1023.jpg

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, la C5 II n'a pas à pâlir :nanana: surtout face à une classe E avec des roues de brouette :D

 

Trop gros pour une brouette, de caddie serait plus dans la taille :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Philippe RAIZER

C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive + Myway + pack hiver

Couleur Blanc Banquise + intérieur mi-cuir mistral

 

???? je croyais que le Myway n'était pas disponible avec une Exclusive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive + Myway + pack hiver

Couleur Blanc Banquise + intérieur mi-cuir mistral

 

???? je croyais que le Myway n'était pas disponible avec une Exclusive !

 

Oui pour la France, Exclusive = Ng4 :eek:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très jolie voiture en blanc je viens de commander la même en 2,0l ( en Belgique les taxes frappent fort...) je voudrais savoir si la couleur garde son brillant?

Merci de la réponse.

 

Je te rassure, la couleur reste bien brillante.

 

Elle est plus vernie que celle des véhicules commerciaux (plus de couches de vernis, je crois).

 

La mienne à 3 mois bientôt et elle reste comme neuve ... sous réserve qu'elle soit propre bien sur ! :PP

 

Maintenant, c'est vrai que j'ai pas assez de recul, mais je vois pas pourquoi ça changerais plus qu'un peinture noire ou grise ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive + Myway + pack hiver

Couleur Blanc Banquise + intérieur mi-cuir mistral

 

???? je croyais que le Myway n'était pas disponible avec une Exclusive !

 

Mon modèle vient d'Allemagne où tu peux avoir le GPS Myway en option, ainsi que le NG4, au choix (mais pas au même prix bien sur ...).

 

En France sur Exclusive, c'est exclusive ... ment le NG4.

 

En Belgique, je sais pas, à voir sur le configurateur ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de passer les 10.000 kms aujourd'hui et l'ODB m'indique 8.0 l pour ces 10.000 premiers kms.

 

Ce qui correspond à 8,4l réels ...

 

Dans ça, il y a pas mal d'autoroute embouteillée et de la ville !

 

Aujourd'hui, sur autoroute, j'étais à 7,2 l/100 à l'ODB toujours ...

 

Avec un régulateur sur 140 ...

 

Sinon, le moteur respire clairement mieux qu'au début et les perfs se sont sensiblement améliorées !

 

On est plus très loin d'une BMW 530d ou même d'une BMW 330d E90 version 231 cv, que je connais bien ...

 

Finalement, je roule majoritairement en mode normal au niveau boite et mode sport sur la suspension.

 

Au niveau finition, c'est assez top, à part un léger grincement de mon siège certain jours (???), rien, pas le moindre grigri dans les portières ou le TdB !

 

Et toi, où en es tu ?

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Sur les les 10.000 premiers km, moyennes ODB = 7,2 L/100 et 79 km/H.

Elle pousse plus qu'au début et quelle souplesse et quel confort.

 

Je viens de passer les 12.000 km. J'ai un petit bruit dans la colonne de direction, au ralenti quand je passe en D.

 

Que du plaisir à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les les 10.000 premiers km, moyennes ODB = 7,2 L/100 et 79 km/H.

Elle pousse plus qu'au début et quelle souplesse et quel confort.

 

Je viens de passer les 12.000 km. J'ai un petit bruit dans la colonne de direction, au ralenti quand je passe en D.

 

Que du plaisir à bord.

 

7,2l/100, tu as vraiment du avoir le pied très léger ...

 

C'est ce que je fais sur des trajets exclusivement autoroutier, et encore seul et sans conditions météo désastreuses (mais avec des pneus neige en 245/45/18) ...

 

En réel, je fais entre 0,4 et 0,5l de plus que la conso ODB.

 

As-tu vérifié de ton coté l'exactitude de ce dernier ?

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Je ne calcule pas le conso moyenne.

Je fais principalement de l'autouroute avec régulateur de vitesse calé à 138 km/h (c'est précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bientôt 1 ans et 33.500 kms au compteur.

 

Pas le moindre soucis à l'horizon, elle tourne comme une horloge !

 

Conso moyenne : 7,8 l / 100 sur les 33.500 kms (7,6 sur les 3.500 derniers kms)

 

Alors Black or White ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/141487IMG00084_20101103_0857.jpg

:tourne:

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Voilà, je viens de passer les 50.000 kms et toujours très satisfait de ma C5 !

 

La conso a baissé par rapport aux débuts, je suis actuellement à 7,6 l / 100 à l'ODB (moyenne confirmée sur les derniers 30.000 kms) ce qui nous donne en réel environ 7,9 à 8 l .

 

Cette moyenne est réalisée sur un mix 50 % autoroute (moyenne autoroute vers les 6,8 l / 100 voir inférieure), 15 % route (moyenne vers les 7,5 l - vraiment suivant la configuration des routes ...), 5 % montagne (moyenne ... 9 l), 10 % ville (moyenne 10 l), et 10 % embouteillages (moyenne ... 14 l !!! ).

 

Sinon, le moteur respire bien mieux, les perfs ont fait un bond en avant par rapport aux premiers kilomètres et je tiens maintenant en accélérations et reprises une A4 3.0 TDI 240 (test réalisée - l'A4 gagne de peu !), mais pas une 330 d 245 cv qui me met dans le vent sur les deux exercices ...

 

Pas de soucis notoire, si ce n'est quelques petits points signalés sur le forum qu'il me reste à faire régler en garantie :

- Rétro extérieur droit qui vibre (qui amène un petit bruit vers 130 km/h)

- grincement du siège conducteur (pas tout le temps, ça vient et ça repart, c'est suivant les jours ...)

- défaut aléatoire sur les capteurs de stationnement avant, alarme au TDB durant une à cinq secondes et disparition du problème, pas de panne franche,

- cache plastique de l'articulation haute du siège conducteur cassée

- et depuis peu volant qui commence à s'écailler ...

 

Le siège conducteur s'est assoupli, je n'ai plus la gène qui était présente initialement en bas du dos.

 

Le confort reste un point fort, même si le léger mouvement de tangage est perturbant (je n'y fait pas toujours gaffe, mais quand j'y pense ...).

 

A l'attaque, la voiture est assez surprenante, car le tangage disparait, le coté un peu pataud qui est présent à basses vitesses disparait également et la voiture devient bien plus franche, plus nette !

 

Ce n'est pas une ballerine (toujours le poids ... :mad:), c'est loin d'être aussi net et plaisant qu'une Laguna équipée en 4 RD, mais c'est très sécurisant et la tenue de route est très bonne, bien meilleure que celle qu'on croit deviner à basse vitesse.

 

Je suis toujours encore avec mes trains de pneus initiaux, sachant que j'ai un train été et un train hiver (pneus hivers en 245/45/18), les plaquettes et les disques de freins sont d'origines ...

 

Une seule révision pour l'instant, mais mon dieu que le filtre à gasoil est cher !!!

 

Bref indicateur de satisfaction à 18/20

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

Voila un bilan très positif!

Personnellement j'en suis à 110000 km cumulé sur mes 2 C5 à 80% sur autoroute qui est vraiment son terrain de jeu favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red rabbit, merci pour ce compte rendu intéressant.

Attention toutefois à ne pas faire de doublon.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Demain révision des 60.000 kms

 

J'en profite pour, outre faire appliquer le rappel concernant la mise à jour du calculateur moteur, faire fonctionner la garantie pour les points suivants :

 

- Changement du volant qui pèle

 

- Suppression d'un très léger grincement du volant quand je tourne à gauche

 

- Changement de l'anti brouillard avant gauche (traces d'infiltrations d'eau)

 

- Changement de la pièce plastique enjoliveur de l'articulation haute du siège (Exclusive - la pièce a cassé ... comme chez beaucoup de membres de PC)

 

- Changement ou refixation du rétro extérieur droit qui vibre

 

- Changement des détecteurs radars de stationnement avant (plusieurs défaillances temporaires en hiver en fin de freinage - l'alarme et le voyant "défaillance radars de stationnement" s'allument et se rééteignent 1 à 5 secondes après)

 

- Réglage de la durée du passage en mode économie d'énergie (radio)

 

- vérification du fonctionnement du Myway - j'ai des décrochages bluethooth, mais je sais pas si c'est mon tél ou le Myway

 

 

 

Voilà la liste, dites moi si j'ai oublié des trucs classiques sur ce type de modèle !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision faite, mais je dois y retourner, le filtre à air n'était pas dispo et doit donc encore être changé demain ou après demain.

 

Ils ont changé la pièce plastique du siège, le volant, l'anti brouillard avant gauche et normalement les détecteurs de stationnement avant. :)

 

Par contre, malgré le changement du volant, je conserve le très léger grincement lorsque je tourne à gauche ... :(

 

Et surtout, bien qu'ils aient changé la glace et le support du rétro avant droit, celui-ci vibre toujours autant ! :mad:

 

J'ai pas encore vérifié pour le Myway et pour le mode éco ...

 

Facture révision (avec changement plaquettes à l'arrière) : 481 €

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.