Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Berline V6 HDI 3.0 Exclusive Blanc Banquise, pack hiver, Myway


Red rabbit

Messages recommandés

malgré le changement du volant

il n'ont pas graisser le joint, ni changer l'airbag??

 

bien qu'ils aient changé la glace et le support du rétro avant droit, celui-ci vibre toujours autant

ils n'ont pas mis une cale sur sur le rétro pour empêcher les vibrations??

 

ils ne lisent pas les infos rapid dans ton garage!!!!!!:eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il n'ont pas graisser le joint, ni changer l'airbag??

 

Je ne sais pas, il faut que je me renseigne ...

 

ils n'ont pas mis une cale sur sur le rétro pour empêcher les vibrations??

 

ils ne lisent pas les infos rapid dans ton garage!!!!!!:eek::eek:

 

A priori, ils ont changé le mécanisme, mais j'ai l'impression que c'est toute l'embase du rétro qui est mal serré.

 

Je suis repassé ce matin au garage pour changer le filtre à air ( 28 € pour la fourniture du filtre, c'est cher pour un petit truc en mousse !) et je leur ai signalé.

 

Le mécano qui a regardé, a confirmé que ça pouvait venir d'un serrage trop faible de l'embase.

 

Je doit retourner pour démonter le panneau de porte et pour qu'ils essayent de resserrer ça.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité didoulebreton

Bonjour Red rabbit,

 

Tout d'abord merci pour toutes les infos que tu donnes sur ton retour d'utilisation du splendide V6 de cette c5 non moins éblouissante !

Je m'apprête à passer commande du même modèle en finition exclusive avec pack cuir intégral, et qui plus est, chez le même mandataire "autojm", avec une remise de 27.6.

Ma seule hésitation reste la couleur, j'hésite entre le blanc banquise et le nacré. Je n'ai pas eu l'occasion de la voir en nacré, mais je pense qu'il doit bien lui aller. Qu'en penses-tu?

Merci d'avance de ton avis et bien sur de vos avis à tous si vous me lisez.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Red rabbit,

 

Tout d'abord merci pour toutes les infos que tu donnes sur ton retour d'utilisation du splendide V6 de cette c5 non moins éblouissante !

Je m'apprête à passer commande du même modèle en finition exclusive avec pack cuir intégral, et qui plus est, chez le même mandataire "autojm", avec une remise de 27.6.

Ma seule hésitation reste la couleur, j'hésite entre le blanc banquise et le nacré. Je n'ai pas eu l'occasion de la voir en nacré, mais je pense qu'il doit bien lui aller. Qu'en penses-tu?

Merci d'avance de ton avis et bien sur de vos avis à tous si vous me lisez.

A bientôt

 

cherche dans les présentations tu en trouvera quelques une de blanc nacre comme la mienne ... :PP

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Red rabbit,

 

Tout d'abord merci pour toutes les infos que tu donnes sur ton retour d'utilisation du splendide V6 de cette c5 non moins éblouissante !

Je m'apprête à passer commande du même modèle en finition exclusive avec pack cuir intégral, et qui plus est, chez le même mandataire "autojm", avec une remise de 27.6.

Ma seule hésitation reste la couleur, j'hésite entre le blanc banquise et le nacré. Je n'ai pas eu l'occasion de la voir en nacré, mais je pense qu'il doit bien lui aller. Qu'en penses-tu?

Merci d'avance de ton avis et bien sur de vos avis à tous si vous me lisez.

A bientôt

 

Bonjour didoulebreton,

 

Ta question est pertinente et je reconnais me l'être également posée.

 

Lors de ma commande (début août 2009), seul le Blanc Banquise était disponible, mais le blanc nacré est apparu quelques semaines plus tard (début octobre).

 

Je me suis alors posé la question de la modification de ma commande.

 

Cette modification ayant été impossible, le problème était donc réglé pour moi.

 

Mais après réception de la voiture, j'ai continué à me demander si, dans le cas ou j’eus pu modifier la couleur, je l'eus fait ?

 

Avec le recul, la réponse qui s'impose pour moi aujourd'hui est Non !

 

Depuis, j'ai effectivement eu l'occasion de voir pas mal de C5 ou d'autres véhicules PSA avec cette couleur blanc nacrée

 

J'ai même eu l'occasion de me garer à plusieurs reprises à coté de ces véhicules et donc de comparer de près.

 

La conclusion qui s'impose à moi est la suivante :

 

Certes, le blanc nacré est magnifique, surtout en plein soleil ...

 

... mais justement, le plein soleil n'est pas si courant que ça et surtout la voiture blanc nacré doit être particulièrement propre pour en faire ressortir tous les nuances.

 

Par temps gris, pluvieux, en hiver, ou même en été si la voiture n'est pas parfaitement propre, la différence n'est pas très visible de loin et même de près, le blanc nacré fait plus jaune, légèrement "sale" ...

 

... donc dans ces conditions, qui sont quand même les conditions d'une bonne partie de l'année, le blanc nacré ne s'impose pas, son bénéfice visuel est loin d'être flagrant et surtout ça ne vaut pas la différence de prix de 750 € demandée.

 

Si aujourd'hui, je recommandais ma C5, je la prendrais toujours en blanc Banquise.

 

Alors bien sur, cet avis m'est personnel, je comprend bien que certain puissent ne pas le partager, voir avoir l'avis contraire, mais il doit te permettre de te poser la question du rapport apport visuel / cout de la peinture blanc nacrée.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didoulebreton
Bonjour didoulebreton,

 

Ta question est pertinente et je reconnais me l'être également posée.

 

Lors de ma commande (début août 2009), seul le Blanc Banquise était disponible, mais le blanc nacré est apparu quelques semaines plus tard (début octobre).

 

Je me suis alors posé la question de la modification de ma commande.

 

Cette modification ayant été impossible, le problème était donc réglé pour moi.

 

Mais après réception de la voiture, j'ai continué à me demander si, dans le cas ou j’eus pu modifier la couleur, je l'eus fait ?

 

Avec le recul, la réponse qui s'impose pour moi aujourd'hui est Non !

 

Depuis, j'ai effectivement eu l'occasion de voir pas mal de C5 ou d'autres véhicules PSA avec cette couleur blanc nacrée

 

J'ai même eu l'occasion de me garer à plusieurs reprises à coté de ces véhicules et donc de comparer de près.

 

La conclusion qui s'impose à moi est la suivante :

 

Certes, le blanc nacré est magnifique, surtout en plein soleil ...

 

... mais justement, le plein soleil n'est pas si courant que ça et surtout la voiture blanc nacré doit être particulièrement propre pour en faire ressortir tous les nuances.

 

Par temps gris, pluvieux, en hiver, ou même en été si la voiture n'est pas parfaitement propre, la différence n'est pas très visible de loin et même de près, le blanc nacré fait plus jaune, légèrement "sale" ...

 

... donc dans ces conditions, qui sont quand même les conditions d'une bonne partie de l'année, le blanc nacré ne s'impose pas, son bénéfice visuel est loin d'être flagrant et surtout ça ne vaut pas la différence de prix de 750 € demandée.

 

Si aujourd'hui, je recommandais ma C5, je la prendrais toujours en blanc Banquise.

 

Alors bien sur, cet avis m'est personnel, je comprend bien que certain puissent ne pas le partager, voir avoir l'avis contraire, mais il doit te permettre de te poser la question du rapport apport visuel / cout de la peinture blanc nacrée.

 

Bonsoir Red rabbit,

 

L'analyse est pertinente, mais je me dit que cette voiture équipé d'un V6 sort quand même de l'ordinaire, et qu'un blanc nacré sort aussi de l'ordinaire par rapport au blanc banquise.

Par ma part, je vis dans une région ensoleillée, et c'est vrai que cette couleur donne tout son rendu sous le soleil.

Etant à la retraite l'année prochaine, j'aurais plus de temps pour la garder propre....

Mais mon choix n'est pas encore arrêté, je dois allé en voir une la semaine prochaine en blanc nacré.

Pour le prix de l'option, elle ne me serait comptée que "seulement" 560€ (tout est relatif!)

Je te tiendrai au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, si je devais reprendre une C5, j'hésiterai encore entre ces blancs car j'ai fais grosso modo la même analyse de vous deux.

Le surcoût du nacré est pas entièrement justifié dans nos régions à tendance ciel grise mais le blanc banquise fait trop "utilitaire". Par contre, je trouve qu'il est réhaussé par le toit vitré sur le Tourer, ce qui évite le coté "ambulance" d'un break tout blanc.

C'est d'ailleurs souvent que l'on voit maintenant une allemande, blanc non nacré (mais certainement pas gratuit) et toit vitré noir.

Par contre, en défaveur du blanc nacré, attention aux réparations de carrosserie, faut souvent repeindre tout un coté pour "coucher" le nacre dans le même sens et éviter les variations de teinte.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.