Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 phase 1 V6 auto


Invité karl1403

Messages recommandés

Je te mettrai des scans des factures de celle que je viens d'acheter!

Il vaut mieux savoir à quoi s'attendre si tu achètes une V6 qui n'a pas eu certaines choses, tout dépends du kilométrage que tu souhaites à l'achat.

 

Pour la BVA, c'est ma troisième et j'ai confiance, j'aime beaucoup plus que la BVM! Ceci dit, je reprendrai peut-être un jour une BVM mais avant, si je vends encore l'actuelle, je rechercherai des annonces BVA en priorité!

Pour la V6 certains disent une vidanage tous les 60MKM.

La mienne 134000KM je pense qu'elle n'en a jamais eu encore et elle fonctionne très bien sans plus d'à coups que ma précédente que j'ai eu 7 mois et dix mille bornes! No soucis, réputée fiable cette 4HP20.

Tu as tout ce qu'il faut sur le site pour la BVA, ainsi que par google!

J'ai trouvé un maximum d'infos très instructives et des tutos pour vidange!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

le pot arrière,c'est 1000 euros mais on trouve des Devil ou Remus moins chers

la distribution,pareil

l'huile,c'est pas obligatoire puisque soi disant lubrifiée à vie mais ça vaut environ 100 euros si tu apportes ton huile (comme dans mon cas par ex)

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distri??? bha, tu fais comme zoreille!!! t'attends que ta courroie d'accessoires elle pète et tu fais tout d'un coup, et t'es tranquille!!!!!!:PP>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karl1403

Salut,

 

Comme prévu j'ai vu la C5 V6 today, intérieur nickel, et extérieur quelques griffe mais rien de grave.

 

Un petit essais après et logiquement l'affaire est conclu (reste le CT a passer).

 

 

Dès que je l'ai je ferais une petite présentation;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... laquelle as-tu vu??? Celle de sevran à 3900 ou l'autre à 6500????

Perso, celle de sevran, sous couvert d'avoir l'EGA est une bonne affaire.... si tous les raccords hydrau et le silencieux sont bons!!! Très faible kilométrage.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karl1403

J'ai vu celle à 6500 €, celle de Sevran j'ai appelé, et franchement je le sentais pas (le gars au tel me paraissait trop évasif).

 

Sinon, celle à 6500 €, comme le proprio recherchais une petite voiture, on fait un échange avec ma 206 s16 (2001 pour 94 000 km) + 1000 € de ma part contre sa C5. L'échange me parait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Bizarrement je préfère éviter de faire comme zoreille:eek:
.

 

Bonjour karl1403.

N'écoute pas Ricou sur ce plan là, il est incapable de faire des économies avec une voiture.:buzz:

 

_ Démarrages sur les chapeaux de roues

_ Virages à la Agostini sur sa Moto

_ Casse en tout genre en réparant lui même (pour faire soit disant des économies) "sauf échappement" sa spécialité, parce qu'il peut y aller avec le marteau , voir le burin.

 

Exellent diagnostique le matin même du bruit de ma courroie d'accessoires pour me dire "je cite"= Ca peut le faire comme ça longtemps, vazy rouleeeeeeeeeeeeeee.

450Kms plus loin, casse de la dite courroie.

 

Haaaaaaaaaaaaaa ça fait du bien de vider son sac :PP:PP:PP:PP

 

 

Mais je t'aime quand même mon Ricounet d'amour:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karl1403

Donc.. de retour..

 

 

Je suis à deux doigts d'être le propriétaire de la C5 V6, seule un truc me gêne (et d'ailleurs ça gêne aussi le vendeur).

 

 

Le GPS est désactivé dans le menu :eek: il apparait en gris (c5 de 2001)

 

Le vendeur est passé chez citron, mais il n'avait pas le temps de lui réactiver et pas le matos ?

 

1er question :) : avez-vous dejà rencontré des GPS désactivés (il apparait grisé dans le menu).

2eme question : combien ça coute de le faire réactivé ?

3eme question : c'est possible de le faire sois même (annule la deuxième question du coup... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

C'est une question de principe, Seb !

C'est un équipement hors de prix, il est sur la voiture, la moindre des choses c'est qu'il fonctionne... même s'il n'est pas exempt de défauts de conception !

Sans compter que la question va se poser à nouveau le jour où Karl voudra revendre sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Quand aux principes, tu sais bien Michel que les amateurs de V6 en sont totalement dépourvus ! :)

 

Je te confirmerai ça quand je serai V6iste...

V6iste-HDiste s'entend ! :PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

dites c'est peut etre tout simplement le cd qui merde, j'ai un picasso aussi si le cd est mal lu a l'amorcage, mon menu est grisé, je suis obligé de sortir le cd du lecteur le nettoyer un chtit coup et ca démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la daube que c'est,moi ça ne me dérangerait pas plus que ça !!

Je vous trouve tous super durs avec ce gps. Personnellement, je ne me sers que rarement du guidage, et quand ça arrive il me donne toute satisfaction - avec la carto à jour évidemment -.

Le reste du temps, je suis bien content de savoir sur quelle voie je circule (ce que le Carminat monté sur mon Kang ne propose même pas hors mode guidage !) et d'avoir le mode carte sous le coude, même s'il est gravement daté car entre nous, qu'est-ce qu'on en a à cirer du mode birdview avec des immeubles texturés ? C'est même anti-sécuritaire, je trouve.

Autant en avion tu peux te permettre de t'extasier sur ta vue gps 3d (http://cirrusaircraft.com/perspective/ :D), autant en voiture il vaut mieux regarder dehors :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Hey J L, ça fait plaisir de te lire !

Globalement, je suis d'accord avec toi quant au Navidrive, je le trouve agréable au niveau du graphisme, de la voix et de la précision du guidage.

Toujours beaucoup de zones non couvertes, quand-même... mais le système n'est pas en cause.

La 3D, par contre, je ne l'ai encore jamais vue fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je ne comprends plus là!!!

Michel, pourquoi parles-tu du navidrive à JLDWGXDFTYUIPJG etc... alors que dans nos phases1 nous parlons du VDO???

On appelle aussi navidrive VDO ou quoi???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.