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Radiateur de chauffage percé


Invité Markous

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Invité Markous

Bonjour,

 

Mon radiateur de chauffage étant percé, dès que je mets le chauffage j'ai donc de la buée très rapidement sur les vitres, donc très génant, étant donné que toutes les 5 minutes il faudrait passer la peau de chamois.

 

Ne voulant pas changer mon radiateur vu l'opération, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour pouvoir continuer à mettre le chauffage, sans être géné par la buée.

 

Entre me les peler et ne rien voir, c'est dur de choisir! :)

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ça peut comater une fuite mais c'est du temporaire et puis avec un radiateur percé tu peux bousillé le moteur par surchauffe !!!

 

c'est une journée de travail mais rien d'insurmontable, beaucoup de boulonnerie à dévisser

ZX VOLCANE TD 1993 CLIM 520000 km
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Invité Markous

En effet j'ai lu un tuto pour ça, mais je ne bricole pas donc je n'y toucherais pas personnellement.

 

Et vu le tarif en garage, et que la voiture devrait être remplacée dans quelques mois, je préfere investir dans un Damart! :D

 

Merci pour les réponses tout de même.

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Bonjour,

 

 

J'ai eu un problème de fuite au niveau du radiateur refroidissement moteur, grosse fuite, ca coulait goutte à goutte (bas du radiateur percé); je suis passé à la concess citroen; ils m'ont indiqué de mettre du stop fuite, que ca fonctionnait trés bien et qu'il n'y avait aucun risque.

 

J'ai donc vidangé une partie du liquide refroidissement (radiateur presque vide), mis 1l liquide refroidissement avec stop fuite dans radiateur (pour qu'il se mélange bien); j'ai fait le complément et purge.

Depuis et cela fait 2 ans, aucun problème et plus de consommation de liquide refroidissement.

 

Ca m'a évité de changer le radiateur (surtout qu'avec la clim, cela n'a pas l'air évident)

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Les produits anti fuite ne fonctionnent pas dans le cas d'un radiateur de chauffage, j'en ai deja testé plusieurs, et sa na rien changé... Sa fonctionne dans le cas de fuite très minime.
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  • 2 semaines après...
Même sur des petites fuites, le ou les stop fuites ne font pas grand chose. Mon radiateur de chauffage est fuiteux, j'ai mis du stop fuite, ça sent toujours le LDR après une semaine sans utilisation... Par contre, aucune trace d'humidité par terre pour l'instant.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Sa dépend du type de fuite, dans 99% des cas, sa ne fonctionnera pas vu que c'est le joint sandwitch du radiateur qui fuit. Par contre, si le radiateur fuit sur sa structure, là sa roule.
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C'est un joint qui fait l'etancheité entre les tubes et le bloc "distributeur", en gros il est comprimé entre les raccords et les ailettes. A la longue, le joint cuit, se craquele et se dégrade, du coup fuite. Un reparateur de radiateurs m'en a demonté un ce matin, j'en ai 3 à faire... Ce qui rassure, c'est que les radiateurs fuyards sont plutot de marque Valeo, que le process de fabrication n'a pas changé, et qu'ils équipent encore les gammes C et x07-x08 chez citroen et peugeot...
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Oui, sa fuit, il faut le changer, ou alors le condamner mais plus de chauffage en hiver :PP Aucune idée pour la marque, elle n'est pas spécifiée et le mecano les achetent à un grossiste, ce sont des "adaptables" d'origine allemande...
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Pour ma part je ne sais pas où est la fuite. Toujours est-il que lorsque je mets le chauffage, mon niveau de LDR diminue, quand je ne le mets pas, le niveau de LDR ne bouge pas.

 

Donc: est que le LDR tourne en permanence dans le radiateur, même chauffage éteint, ou y a t-il une vanne qui s'ouvre lorsqu'il y a une demande de chauffage?

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  • 2 semaines après...
Invité parpagnasse

Je suis pas doué en mécanique, mais quand j'ai eu le radiateur de chauffage percé (avec de la fumée tout le temps, chaud ou froid) je l'ai remplacé.

 

Avec internet, de la patience, et de l'organisation ça le fait.... le tout est de se lancer.

 

Pas d'outils spécifiques mais surtout bien repérer ce que tu démontes et comment tu le démontes pour pas avoir trop de soucis pour remonter.

 

Prends des photos au fur et à mesure, regroupe les vis de chaque pièce que tu déposes.

 

Pour ma part, à la fin il me restait 2 vis...assez courtes donc j'espère pas trop essentielles, même si mon tableau de bord "travaille " (grince en fait) un peu comme du bois.... mais ça le fait et je passerais l'hiver au chaud.

 

Bon courage à toi!!

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Prends du barleaks de chez wynn's....je l'ai fait et ça marche par contre lis bien la notice...et fais bien chauffer le moteur 10 minutes après avoir mis le produit par la durite principale...

 

Yep merci! Ca se trouve en magasin ou via internet?

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  • 1 mois après...

Nouvelles fraiches de ma voiture: moteur à froid j'ai du faire de la voie express, le radiateur n'a pas du tout aimé... Le LDR s'est mis à vaporiser littéralement dans l'habitacle, vapeurs bien distinctes par les buses... :(

 

Auparavant cela ne se voyait pas du tout, juste un peu de buée sur le pare brise.

Mais là, en air neuf, pas de "brouillard", dès que je tourne à peine le bouton pour le chauffage, cela crache le LDR par les buses... :(

 

 

L'hiver va être long, j'èspère que cela ne va pas achever mon JDC déjà très mal en point...

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remplacement toi-même = 75e de piéce et 2 jrs de taf. il y a un tuto dans la section.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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