Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Colors themes et GPH Editor Par mira308sw


Invité Rocca57

Messages recommandés

Invité verpakt92

Salut tout le monde,

Juste une petite question ( hé oui encore une...)

En comparant le theme de Libebcnofne et un de ceux de Mira, je viens de voir que le "Absolution" comporte un fichier CMD en plus...

1/ je me demandais si ce theme s'installe de la meme façon que ceux de Mira, ou s'il faut faire une petite bidouille avant de le glisser dans le rt4.

 

2/ j'aimeras savoir quel difference y a t'il entre sauvegarder les partitions du DD et sauvegarder le fichier user...( le fichier user est bien sur le DD nan? )

Moi ce que je voudrai c'est avoir de quoi réinstaller le rt4 si gros plantage ou DD hors service.

 

J'ai bien sur chez moi les cd Navteq et le cd 8.20, mais en lisant les posts a droite a gauche j'ai cru comprendre que cela ne sufisait pas en cas de gros plantage...

Merci aux experts du chevron ( et du lion of course !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rocca57

Pour te répondre dans l’ordre.

 

1 - Pour ce qui et du thème Absolution_BR_for_Peugeot, il et près à être installer tel quel.

 

2 – la différence entre la sauvegarde du Disque Dur et le fichier User_com.dat.

Une sauvegarde du DD te permettra le cas échéant de tout réinstaller sur ton Disque Dur.

Pour la sauvegarde du fichier User_com.dat, se ficher te permet de faire des modif avec RTXud,

comme rajouter la page avec les températures d’eaux et d’huile.

C’est une précaution en cas d’erreur dans les modif que tu fais.

 

3 – si tu te sens capable de démonter ton RTx, et d’extraire le Disque Dur.

Tu peux faire une sauvegarde de tout le Disque Dur (image), comme sa le jour ou ton Disque Dur sera HS,

il te suffira de trouver un autre Disque dur et de copier l’image dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verpakt92

ok pour la réponse 1.

ok pour la 2 aussi.

pour la 3 ( qui a mon avis est la mieux )voila mon soucis lol

j'ai bien compris le process , mais avec tous ce que j'ai lu sur cette fichu nappe et mes gros doigts, je le sent pas.

De plus j'avais un peu galerer a l'époque pour "juste " installer le cable usb.J'ai l'impression que le rt4 avait déja été ouvert (voiture acheté d'ocaz en juin 2010 ) car usé sur les trous en façade, j'ai mis trop longtemps a le sortir...

 

J'ai vu qu'ils y avaient des référents un peu partout en france pour les adhérants,est ce que ce genre d'operation fait partie de leurs cv par exemple??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verpakt92

Dis moi Rocca57, tu t'y connait en tuner tnt diversity?

holala, je sens que je vais abuser de tes connaissances si tu me dit oui par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est la rubrique GPH, ne mélangeons pas tout

Si tu as des questions sur la sauvegarde poses les ICI

Tout y est expliqué et en lisant les Post tu verras qu'il y a 2 solutions pour sauvegarder son disque dur

Et pour la TNT, si tu cherches tu trouveras un topic qui en parle, mais je sais plus ou

 

EDIT, j'ai retrouvé le lien TNT ICI

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour installer un thème en HR, je fais un petit récapitulatif (avec quelques questions ) pour savoir ce que je dois avoir exactement sur ma clé usb :

 

 

Envoyé par Rocca57 Voir le message

Donc si j’ai bien compris pour installer le thème HR il faut le répertoire 800x446 sur la clé USB.

Et donc tout supprimer dans le répertoire 800x446, et y placer le répertoire HARM xx et le répertoire FR.

C’est bien ça ?

 

 

oui il semblerait que ce soit ça car le HR demande ce repertoire 800*446 avec les dossiers harm0x et fr et bien sur les autres repertoires

 

répertoire 800x446.jpg

 

-Quand on a récupéré ce fameux répertoire 800x446 (il y a énormément de choses dedans) (ci-dessus), que faut il garder ? supprimer ? et y ajouter dedans ?:voyons:

 

-Les autres dossiers présents sur la clé doivent être:

le dossier HARM0x (GEN HA03 et GEN HA03.gph)

et le dossier FR (GEN FR, GEN FR.gph)

(HR ou BR suivant la résolution)

 

-par contre pour les suivants qui doivent aussi être présents:

 

Un répertoire CMD avec à l’intérieur un fichier nommer (GPH COPY)

Un répertoire UPG avec à l’intérieur un fichier nommer (POI UPGRADE)

Et les 3 fichiers (BUILTINS.OUT, BUILTINS.OUT, POI_VER.POI)

 

sont ils les mêmes pour un thème HR et BR ?

 

merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier 800x446 il te faut prendre uniquement le dossier HARMxx dont tu veux modifier le thème, qui doit contenir 4 fichiers

GEN_HAxx.gph, GEN_HAxx.gph.inf, LRG_HA01.gph, LRG_HA01.gph.inf,

Les 2 fichiers LRG... sont présent que pour la HR, ils faut les conserver, il y a même 2 autres fichiers $$$, qui eux ne servent pas, donc pas besoin ainsi que le dossier FR, pas obligatoire

ça fonctionne comme pour la BR à par qu'il faut prendre les répertoires HARMxx dans le dossier 800x446 pour être en HR

et pour répondre à ta dernière question, se sont bien les mêmes fichiers et dossiers install pour BR et HR ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 fichiers LRG... sont présent que pour la HR, ils faut les conserver, il y a même 2 autres fichiers $$$, qui eux ne servent pas, donc pas besoin

 

Ok, ces 2 choses là, je ne savais pas.

 

Pour le reste, ok capitaine, tout est clair.

 

Je vais faire ça demain.

 

Merci Boune :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit contre temps, j'essaie ce week-end. :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un petit souci (encore un :em:, décidément)

 

J'avais jusque là, la première mouture de GPHeditor (qui fonctionnait) que je viens de supprimer pour prendre la dernière à jour sur le site de Mira.

 

La récupération du dossier zip se passe bien, par contre après la décompression, une fois que j'essaie d'ouvrir GPHeditor.exe, Windows à chaque fois m'indique le message suivant :

 

Message erreur GPHeditor.jpg

 

J'ai tout re-supprimé, et retenté l'installation et c'est toujours pareil !:em:

 

Qu'est ce qui pourrait bloquer, alors que "la première version" fonctionnait ?

 

Merci, si vous avez des suggestions.

 

 

 

ps/ -Une analyse par Avast anti-virus ne m'indique aucun virus.

-J'ai désactivé l'anti-virus Avast, pour 10 minutes, le temps de faire la manip, en vain :em:

-Un membre sympa m'a envoyé aussi son dossier zip, mais c'est pareil.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boune,

 

Tu veux dire après avoir désactivé Avast ? non je n'ai pas redémarré l'ordi. (Trop peur qu'il plante lui aussi :em: LOL.)

 

Ça peut y faire?

 

Mais au redémarrage je pense qu'il va se réactiver automatiquement.

 

ps/Ouais... j'en vois de toutes les couleurs en ce moment, vert de peur à l'idée de refaire la mise à jour en 8.20... pour mon écran de démarage et rouge de colère pour GPHeditor qui plante alors que la vieille version fonctionnait , c'est pas la vie rose, c'est assez noir en ce moment :PP

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ! :em::em::em::em:

 

J'ai fait clic droit sur GPHeditor.exe, -> supprimé

pareil sur le dossier Zip

 

et j'ai vidé la poubelle.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, oui merci, (on ne sait jamais)

 

pourquoi pas, les dernières mises à niveau après ne m'intéressent pas trop.

 

Je t'envoie un MP. :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boune, je te remercie !!! :)

 

Ça y est je viens de pouvoir ouvrir le tiens ! :fiesta: :applaud: :xan9:

 

PS/ Merci à Rocca aussi, mais c'était visiblement la même version que moi qu'il m'a envoyée, et ça ne marchait pas ! ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' âme d'un vrai collectionneur dis moi Rocca ! :xan17:

 

Pour info:

Avec la version de Boune V01.03 qui fonctionne, GPH à l'ouverture me demande si je veux récupérer la dernière mise à jour, chose que j'ai fait (pour voir) et bien, bingo :em: même message d'erreur que précédemment !:flamme:

Donc pour moi je ne peux aller plus loin que la V01.03, que j'ai donc réinstallée avec le fichier de Boune.

 

Note:

-Par contre, contrairement à ma première version (V01.00 il me semble que j'avais), je ne peux pas cliquer (clic droit) sur un fichier .GPH et demander d'ouvrir avec GPHeditor.exe

("ouvrir avec")

(en allant le sélectionner), car il ne se sélectionne pas.

 

-Obliger, donc d'ouvrir en premier GPHeditor pour ensuite ouvrir le fichier .GPH.

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous.

 

Bon allez, z'avais pas vu l'heure :eek: :aulit:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image principale avec GPHeditor est facilement modifiable pour un thème en BR, notamment dans GPH avec l'outil "Main page background".

 

Avec "load" image on remplace aisément l'image en place, la nouvelle apparait bien au format indiqué de 480x234.

Ensuite dans TXUR2000, on retrouve l'image qui se répercute et se découpe automatiquement dans différentes "sections" notamment TUXR0000.

 

Par contre avec un thème HR, et le même outil, déjà, le format de l'image avec l'outil "Main page background" est affiché de 163x402, or il semble qu'il devrait être de 1024x512 ???::xan1: Non ?

 

Ce qui fait que quand on remplace l'image, elle apparait toute déformée, et se met en 163x402,:???: et ne se répercute pas totalement dans TXUR2000:

 

En effet, plus rien n'apparait dans TUXR0000, seul, un carré vide blanc ??? :mur:

Dans d'autres sections comme 0005, 0014, 002E, là par contre elle semble bien apparaitre.

 

Quelqu'un pourrait il m'indiquer la procédure pour changer cette image principale (qui en HR comme en BR je pense est composée de 3 images)

 

Merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dom407

Bonjour à tous

J'essais de transférer un thème vers mon RT5 HR (passé en 8.2 ) mais en vain. Je respecte bien toute les infos fournis dans les messages précédents .

Utilisation de GPH_COPY avec les données dans 800x446.

 

Aprés de trés trés nombreux essais j'ai constaté ceci:

 

Si je veux transféré un thème modifié lors de la copie le RT5 me met immédiatement le message files copie reboot?. Bien sur il ne l'a pas fait .

 

Si je reprend un thème original et que je le copie vers le RT5 pas de problème la copie se fait correctement . J'ai copié le thème carbon vers le thème red (aprés avoir renomé les fichier en 03) et je me retrouve bien avec deux thème carbon.Donc la méthode de copie est correct.

 

Pour finir j'ai pris un thème red à partir du CD 8.2 dans lequel je n'ai modifié qu'une image dans les deux fichiers. Je l'ai envoyé vers le RT5 mais même problème pas de fichier transféré.Pour modifier le thème j'ai utilisé GphEditor V1.05.

Le problème ne viendrait il pas de GphEditor qui "endommagerais" les fichier en HR.

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur .

 

Merci pour ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.