Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme de démareur xmtd12


Invité xm64

Messages recommandés

Bonjour a vous tous ,

 

depuis quelques jours j'ai un probleme avec mon démareur , en effet quand j'actionne la clé il ne se passe rien , a la troisieme tentative le moteur se lance puis elle démarre!

La batterie est bonne et bien chargée!

Au moment du démarage,lorsque le démarreur lance le moteur,je trouve que celui-ci tourne pas très vite:roll:.

Je pense que le démarreur est en cause,je crois qu'il est encore d'origine (401000kms:eek:).

Pour en acheter un d'occasion, je ne suis pas très chaud :vomi:.

Je pense que je vais le mettre neuf ou échange standart , et donc je voudrais savoir si quelqu'un connait une bonne adresse sur le net pour en acheter a bon prix ?

Aussi l'autre solution,serais de démonter ce démarreur et eventuellement changer le porte balais ou le solenoide..... mais ce sont des pièces assez couteuses,et finalement vaut il mieux mettre neuf ?

Quelqu'un aurait il une experience a faire partager dans ce domaine ..............

 

Merci a tous pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité shures13

bonsoir,

 

j'ai déjà fait rénover mon démarreur chez un électricien auto, il présentait les mêmes symptômes que le tien , ça m'a coûté 60 euros, remplacement du solénoïde, nettoyage et contrôle .

 

j'avais évidemment démonté la bête avant de la confier à l'électricien .

 

bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ok vous avez changé le solenoide , mais quel était le symptome ? on entendait tourner le démarreur ?

Je dit ça parceque sur ma voiture on entend rien,meme pas de clac , comme si il n'y avait pas de batterie:roll:

Merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rzeppa23

à tout hasard , car j' ai eu les mêmes symptômes , je reposte une réponse faite dans le post " XM ne se lance pas" de titiado, (j' avais parfois pas de jus au démarreur , mais voyants allumés , klaxon ok ) : (problème résolu pour ma part )

 

... tes cosses de batteries sont elles en plomb ? j' avais un problème exactement identique avec la mienne , quand il y avait encore des cosses plombs sur les cables de batterie ; elles se déforment avec le temps = pas de bon contact , pas d' ampérage pour le démarreur , juste les voyants ( et le klaxon , bizarrement ) ...

 

résolu en posant des cosses en Laiton , plus rigides ....

 

au cas ou , tu peux vérifier en redonnant un coup de scie ( pour gagner un peu d' espace pour serrer ) sur la fente de serrage des cosses plomb,en enlevant le boulon ...celà m'avait dans un premier temps dépanné provisoirement ...

 

rzep ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

j'avais les mêmes symptomes

apres avoir changé la batterie, les cosses, nettoyez la grosse connectique sous le bocal, démonter le démarreur et changer la cosse du solenoide, le problème venait finalement... des cosses du neiman. merci la connectique XM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

les memes symptomes sur mon V6... j'ai cherché un bon moment, jusqu'à ce que je branche une batterie en // ...

je venais de charger la batterie sur la voiture et un element à claqué et faisait contat par intermitence.... tout ça m'a donné l'occasion de nettoyer tous les contacts de broches de branchements demarreur, etc ... la batterie chargée et donnant du 12V n'etant pas soupconnée!!!

 

le demarreur n'etait pas en cause .... ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai rien fait , et ça marche bien

Comme la voiture etait resté arreté pendant les vacances , elle a fait ces symptomes , mais elle demare bien maintenant , je m'en sert presque tous les jours ....!

Ma xm n'aime pas rester au repos trop longtemps:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.