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c5 HDI 2l


Invité guypardieu

Messages recommandés

Invité guypardieu

BONJOUR

 

J'ai un problème sur ma C5 HDI 2l 110.

 

Perte de puissance à froid, au bout d'1 km environ, tout redevient normal . Par contre si je la fais tourner sur place qq mn, je n'ai pas de problème de baisse de puissance.

 

J'ai déjà changé le fitre à gas oil. Pas de changement.

 

Est-ce que vous avez une idée de la panne merci d'avance

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Invité Yousseks

Décidément ce n'est pas la bonne époque pour nos C5..

Commence d'abord par une petite présentation de ton véhicule, de toi même, de ce qui t'as poussé à acheter un vaisseau de cette envergure..On saura à qui on s'adresse ainsi..

Concernant ton problème, apparemment il est récurent en ce moment pour les membres du forum : Durite d'admission d'air fissurée ou biellette de swirl cassée ou les papillons d'air décalés..

D'autres pistes sont envisageables mais celles ci sont les plus courantes..

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Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce soit un problème.J'ai toujours eu un manque de puissance après un démarrage à froid et effectivement celà s'arrange au bout de quelques centaines de mètres.

Si je sors de chez moi,(pente à 12%),moteur froid) j'ai du mal à monter la côte,avec la caravane ce n'est même pas la peine d'essayer.

Je fais comme tu l'as écrit,je laisse le moteur tourner une paire de mn et la puissance est là.

C'est un phénomène que j'ai constaté sur plusieurs motorisations Diesel,je pense que tant que les chambres de combustion ne sont pas à une certaine température le moteur ne peut pas donner beaucoup de puissance.Si il y a un post chauffage ce n'est pas pour rien.Si les bougies de préchauffage sont mortes le phénomène est accentué.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité guypardieu

Merci pour les réponses.

 

Quelques détails de présentation de mon véhicule, je l'ai achetée en 2002, elle a aujourd'hui 204 OOO km. jJ'avais avant une Xantia qui est allée jusque 3OO OOO km, très bonne voiture sans problème, donc content de citroen, de plus, j'apprécie la suspension de ces voitures.

Quant à moi, je suis assez bon bricoleur et j'essaye dans la mesure du possible de me dépanner, j'aime bien la mécanique.

 

J'ai une question, est-ce que dans la C5 2l.0 il y a un swirl, j'ai l'impression que c'est seulement dans les C5 2l2

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Invité the deambulator

non elle n'a pas le SWIRL, uniquement reservé au 2.2HDI

ma voiture (2.2hdi) fesait pareil que la tienne, sauf que moi elle me métais le message (temperature moteur exessive) puis perte de puissance, le probleme fut la sonde de temperature.

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Invité guypardieu

Est-ce que ça pourrait venir de la durite de dépression du turbo qui pourrait être fissurée, et où se trouve cette durite dans le moteur?

 

Merci pour le renseignement concernant le swirl

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Invité the deambulator
Est-ce que ça pourrait venir de la durite de dépression du turbo qui pourrait être fissurée, et où se trouve cette durite dans le moteur?

 

Merci pour le renseignement concernant le swirl

 

peut etre mais la perte de puissance se ferait sentir même à chaud non?

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Invité guypardieu
excuses-moi Viscarien, j'ai bien lu ton message, mais tu dis que ça peut-être normal, et ce qui me chagrine, c'est que jusque ces dernières semaines, je n'avais pas du tout ce problème qui est arrivé soudainement, donc je me demande quand même si je n'ai pas une panne un peu difficile à trouver
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Ah! voilà j'aime mieux ça.

 

Si c'est vraiment flagrant,cette anomalie,il peut y avoir un "os".

Je sais qu'il y a un enrichissement énorme au démarrage,c'est peut être de ce côté qu'il faut chercher.Boîtier de servitude moteur.

Il ne faut pas oublier que ton véhicule fonctionne normalement après 1km~.

Une panne "physique" serait étonnante.

Faudrait pouvoir lire les défauts si il y en a.

A part ça,je ne vois pas.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité guypardieu
Merci pour l'info, je regarde demain. Quand le phénomène s'est produit pour la première fois, j'ai eu affichage "problème anti-polllution", mais cela s'est produit une fois et depuis plus d'affichage de problème alors que j'ai déjà roulé plus de 500km
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  • 2 semaines après...
Invité guypardieu
je reviens a mon moteur qui ne fonctionne pas bien Ily a qq jours j'ai changé le filtre à air et tout marche normalement à chaud A froid ça ne va pas et je viens de verifier avec un ohmetre la resistance qui doit chauffer le gazoil dans le filtre et la mesure indique zéro. Est-il possible que ça peut-être pour cette raison que le moteur ne tire pas à froid
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je ne suis pas spécialiste mais il me semble que dans mon ex XM td,le réchauffeur de gasoil était carrément débranché

et la voiture fonctionnait parfaitement à froid comme à chaud

je ne pense donc pas que ce soit ça

d'ailleurs,est il bien raccordé sur les voitures vendues chez nous?

trop de monoï tue le playboy
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Invité DESCAMPS
je reviens a mon moteur qui ne fonctionne pas bien Ily a qq jours j'ai changé le filtre à air et tout marche normalement à chaud A froid ça ne va pas et je viens de verifier avec un ohmetre la resistance qui doit chauffer le gazoil dans le filtre et la mesure indique zéro. Est-il possible que ça peut-être pour cette raison que le moteur ne tire pas à froid

 

Si la résistance indique 0 avec ton Ohmète c'est qu'elle est bonne!

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Invité guypardieu
Si la résistance indique 0 avec ton Ohmète c'est qu'elle est bonne!

 

Merci, en effet, je me suis mal exprimé, mon ohmètre n'indique rien mais pas 0. J'ai vérifié la résistance,en démontant le haut du porte filtre à gasoil à l'intérieur. Et en mesurant, la résistance n'indique rien

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Si l'ohmmètre indique rien, c'est que c'est une valeur infinie soit l'équivalent à un circuit ouvert.

 

Cdlt,

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

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Invité guypardieu
OK, pour les bougies de préchauffage, j'ai déjà testé, ça va de ce coté. Pour l'instant, je vais changer la résistance du chauffage du filtre à gasoil et on verra
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Pour l'instant, je vais changer la résistance du chauffage du filtre à gasoil et on verra

 

Ce n'est sûrement pas ça.Comme le dit SEB,j'ai aussi roulé avec le réchauffeur débranché et rien de changé dans le fonctionnement.Il sert en hiver.

D'ailleurs sur les 2.2 il y a même un refroidisseur de carburant sous le plancher.Je ne crois pas qu'on réchauffe d'un côté pour refroidir de l'autre.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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