Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

retro rabatable ne se rabat plus


Invité the deambulator

Messages recommandés

Invité the deambulator

Bonjour,

j'ai un petit souci, rien de bien grave dans l'absolue, mais sur ma C5 exclusive de 2002, j'ai normalement les retros qui se rabattent automatiquement lorsque je ferme la voiture et s'ouvre lorsque je met le contact.

 

Le probleme survenu à l'instant, c'est que mon retro passager ne veut plus rien entendre, il ne se ferme plus et ne s'ouvre plus dailleurs.

 

J'ai testé manuellement d'actionné celui-ci, et il n'y a aucune resistance.

 

Avez vous un avis sur le probleme?

 

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Yousseks

Salut la fonction recherche est ton amie...

 

Recherche dans le formu les discussions sur les retros rabattables il y en a la pelle surtout un dans lequel le schéma détaillé du rétro est présent...

 

Commence par écouter à svoir si le moteur en question fonctionne ou pas..s'il fonctionne il s'agit de la platine de rotation dans laquelle il doit manquer un élément, s'il ne fonctionne pas ton problème est électrique..

 

Quelqu'un ne te l'a pas rabattu manuellement au moins..ça arrive dès fois que qqun le pousse pour passer et il faut le réinitialiser en laissant le doigt sur le bouton je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuh, notre ami cause de C5 on dirait ?

ça m'est arrivé aussi. Comme dit précedement il a du être poussé un peu et le verouillage n'est plus en place.

Si le moteur tourne, il faut que ça re-embraye.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks
j'ai essayé de rechercher, je ne trouve pas la fonction recherche.

Le moteur ne fonctionne pas, je ne l'écoute pas.

 

En haut à droite...:)

 

Essaie de positionner à la main les deux retros dans la même position soit ouverts, soit fermés..ensuite tu manoeuvre avec le bouton de commande..je pense que cela doit venir de ça..des fois il suffit que quelqu'un ait touché mon rétro pour pouvoir passer et ça y est il tourne dans le vide..mais mon installation n'etant pas d'origine, le bouton que j'ai installé continue d'envoyer une impulsion electrique au retro pour que la platine continue de tourner et permettre au retro de se repositionner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

Probleme terminé,

et tout seul en plus, je n'y comprend rien...

je ferme la voiture à clef, le retro gauche se rabat, pas le droit, je vous ecrit mon probleme, je part chez des amis 1h plus tard, j'explique le soucis à ma femme en lui montrant, et la, le retro refonctionne, et sans faire de bruit en plus!!! ma femme m'a pris pour un fou.

 

Donc un souci en moin, par contre, on se retrouve dans un autre topic pour une quetion sur l'hydrolique.

 

Merci infiniment à tous pour vos réponces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

as tu vu ce petit tuto ? http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101012

 

Un petit coup de lubrifiant et ça peut aider :D

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Si tu rabats les rétros manuellement avec la commande intérieure,ils ne fonctionnent plus en

automatique.

Il faut les ouvrir à nouveau manuellement avec la commande intérieure pour qu'ils fonctionnent avec la télécommande.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin au -1 les rétros rabattable se sont mis en marche après l'ouverture de la voiture, après 2 heures de route et un pause de 15 minutes les rétros ne se rabat plus. Je du le maitres manuellement. J'ai mis la valise Delphi pas de codes défauts.

 

C'est pas ma voitures, c'est un amis qui me la prêter pour aller a l'aéroport... pas bcp d'info sur la C5.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ninu !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.