Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Version Firmware RNEG R20.14 & R20.16 (réf APV 6579QR)


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Je rouvre cette discussion

 

Sachez que :

* toute personne qui met un lien vers le firmware disponible par piratage sera exclue du forum sans préavis

* la mise à jour de ce firmware est disponible en concession pour 0,01 € (prix officiel)

 

Et donc ne prenez pas le risque de récupérer une version pirate sur le Net pour gagner 1 centime d'euro.

Allez plutôt dans votre concession : cela vous apportera 3 gains : ce sera une mise à jour depuis un CD officiel, cela renforcera votre relation avec votre concession, et enfin, cette mise à jour sera marquée dans le suivi des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour toutes ces informations. Donc pr résumer, la 20.16 pr 1 centime d'euro sous la référence 6579QR.

 

Y'a pas de main d'oeuvre a compter en plus en concession ?

 

Merci d'avance,

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC
Salut,

 

Merci pour toutes ces informations. Donc pr résumer, la 20.16 pr 1 centime d'euro sous la référence 6579QR.

 

Y'a pas de main d'oeuvre a compter en plus en concession ?

 

Merci d'avance,

 

Link.

 

Rien de difficile le update R20.16 , j'ai fait ca moi-même en +- 20 min le Samedi . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça dépendra de ta concession.

Mais entre nous, mettre un CD et attendre que ça se passe, tu dois pouvoir le faire, non ?:voyons:

 

Oui, je pense en être capable mais ensuite, est-ce que l'on me laissera le faire seul dans la concession ... c'est une autre question mais qui trouvera une réponse rapide car je vais aller cette semaine voir ma concession préférée.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillou

Il est tout à fait possible de trouver l'iso de cette mise à jour sur le net en tapant les bons mots clés dans google (je l'ai trouvée...).

 

Quand vous dites que la mise à jour doit se faire moteur tournant, peut-on rouler en faisant cette mise à jour ? car faire tourner son moteur pendant 15 à 35 minutes sans rouler, c'est pas très respectueux de l'environnement, alors il vaudrait mieux le faire au cours d'un déplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de trouver l'iso de cette mise à jour sur le net en tapant les bons mots clés dans google (je l'ai trouvée...).

 

Quand vous dites que la mise à jour doit se faire moteur tournant, peut-on rouler en faisant cette mise à jour ? car faire tourner son moteur pendant 15 à 35 minutes sans rouler, c'est pas très respectueux de l'environnement, alors il vaudrait mieux le faire au cours d'un déplacement...

 

Je pense que si on fait la MAJ moteur arrêté, la voiture risque de passer en mode "économie d'énergie" et donc il est possible que le transfert soit interrompu.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillou

Oui, mais ce n'est pas ce que je demandais. Je me doute bien que le passage en mode économie d'énergie ferait interrompre la mise à jour ! Ce que je demandais, c'est s'il est possible de rouler en faisant la mise à jour ?

 

BMP6 = peu de risque de caler ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de trouver l'iso de cette mise à jour sur le net en tapant les bons mots clés dans google (je l'ai trouvée...).

 

Quand vous dites que la mise à jour doit se faire moteur tournant, peut-on rouler en faisant cette mise à jour ? car faire tourner son moteur pendant 15 à 35 minutes sans rouler, c'est pas très respectueux de l'environnement, alors il vaudrait mieux le faire au cours d'un déplacement...

 

Avec mon RT4, je l'ai effectué de cette façon sans problème, mais... c'était mon épouse qui conduisait car je surveillais l'écran et ses messages prêt à agir au cas où ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est toujours très surprenant de vouloir faire différemment en prenant probablement des risques inutiles. Le moindre choc en roulant peut perturber la MAJ. Alors.... S'agissant de la version que certains disent avoir trouvée sur le net, personnellement j'en déconseille vivement l'usage. Même si elle semble comparable à la version originale, si jamais elle était infectée comme cela arrive malheureusement assez souvent aux fichiers qui se baladent "librement" sur le net, bonjour les dégâts et adieu la garantie pour ceux dont les véhicules le sont encore. De plus, aucune nouveauté dans cette version hormis une relative amélioration du son en Bluetooth.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas ce que je demandais. Je me doute bien que le passage en mode économie d'énergie ferait interrompre la mise à jour ! Ce que je demandais, c'est s'il est possible de rouler en faisant la mise à jour ?

 

BMP6 = peu de risque de caler ! ;)

 

Avec mon RT4, je l'ai effectué de cette façon sans problème, mais... c'était mon épouse qui conduisait car je surveillais l'écran et ses messages prêt à agir au cas où ?

 

Voila la réponse (dixit ci-dessus) Si le moteur tourne, à fortiori on peut rouler. Mais attention conduire et s'occuper de la MAJ peu distraire. Donc comme nous le dit babarnieul ci-dessus, il vaux mieux qu'une tierce personne soit au volant et de ce fait on peut se concentrer totalement aux diverses manipulations du RNEG.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité iris74

Bonsoir,

où en est la mise à disposition sur planete citroen d'une version controlée et autorisée?

ainsi que du mode d'emploi, bien sur!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillou
Moi, ce qui me gonffle dans l'histoire c'est de devoir attendre 15 à 35 minutes devant mon garage citroen que la mise à jour se fasse alors que je peux très bien la faire en allant au boulot par exemple (sur le trajet). Moins de perte de temps, moins de pollution de l'air car il y a un but à faire 15 minutes de route... C'est tout, mais bon, puisqu'il en est ainsi, j'irai comme beaucoup faire perdre leur temps à nos garagistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

maintenant que la R20.16 est sortie officiellement, existe-t-il une note sur les modifications apportées ?

En d'autres mots si ma R20.07 marche bien est-ce que je peux passer voir une concession pendant 20 à 30 min pour faire la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillou
Juste pour info, si vous tentez la MAJ vous meme et que ça échoue pour une raison X ou Y, vous trouverez un tutorial appelé HowToReanimateYourRNEG.pdf sur le CD de mise à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

où en est la mise à disposition sur planete citroen d'une version controlée et autorisée?

ainsi que du mode d'emploi, bien sur!

merci

 

Tu as TRES MAL LU.

La réponse est : JAMAIS.

Et la réponse suivante est : VA en concession

 

Enfin dernière réponse : pour les adhérents, les référents en disposeront d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

 

maintenant que la R20.16 est sortie officiellement, existe-t-il une note sur les modifications apportées ?

En d'autres mots si ma R20.07 marche bien est-ce que je peux passer voir une concession pendant 20 à 30 min pour faire la mise à jour ?

 

Il n'y aura jamais de note sur cela.

Comme déjà dit, si vous êtes satisfaits de votre version actuelle, restez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il est tout à fait possible de trouver l'iso de cette mise à jour sur le net en tapant les bons mots clés dans google (je l'ai trouvée...).

 

Quand vous dites que la mise à jour doit se faire moteur tournant, peut-on rouler en faisant cette mise à jour ? car faire tourner son moteur pendant 15 à 35 minutes sans rouler, c'est pas très respectueux de l'environnement, alors il vaudrait mieux le faire au cours d'un déplacement...

 

Je ne comprends vraiment pas votre logique : vous êtes à 1 CENTIME PRES ? RAPPEL : c'est le prix d'achat du CD en concession ...

En passant, le temps que vous fassiez vos recherches plus le téléchargement, plus le transfert sur carte, cela aura coûté bien plus qu'un centime d'euro en électricité !

 

Arrêtez de vous positionner systématiquement dans l'air du "tout gratuit" qui "arrive tout cuit dans le bec" sans se bouger :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillou

Pour ce qui me concerne, je ne ferai pas la MAJ par le net car trop risqué selon moi et surtout pas envie de perdre ma garantie. Je m'y intéresse, c'est tout.

Par contre, je comprends tout à fait que certains aient envie de le faire devant la méconnaissance de tout ce qui touche à l'informatique embarquée dans nos véhicules. En effet, je viens de téléphoner à ma concession ce matin et on m'a presque pris pou un marsien !!! Le gars ne savait pas de quoi je parlais donc j'ai laissé tomber...

Il est donc tout à fait logique que devant ce type de comportement, certains cherchent à se débrouiller par eux-même au risque de perdre leur garantie (risque limité tout de même...)

S'il était plus facile de faire mettre à jour son myway en concession et si on avait des gars aptes à faire remonter des bugs efficacement, la situation serait autre. Comme je l'ai déjà dit dans un précédent message, peut être que des efforts sont à faire dans le domaine de la formation à ces outils... La mécanique est une chose déjà bien vaste, l'informatique en est une autre qui l'est tout aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.