Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 HDI 70 Sensodrive ne démarre pas


Invité thibault100

Messages recommandés

Invité thibault100

Bonjour,

 

La C3 que j'ai vendu à mon père vient de tomber en panne!!!

Elle ne démarre plus. Les voyants s'allument, mais pas de bruit de démarreur lorsque l'on tourne la clef.

Un dépanneur est venu et à tester les choses suivantes:

 

Ce n'est pas un problème de batterie

Il a débranché puis rebranché la batterie.

 

Il semble que la boite sensodrive se mettre en sécurité parce que on voit un - à la place de la vitesse qui est passée ou du N.

 

Avez vous une idée ou déjà rencontré le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Encore un soucis de sensodrive.

J'ai vendu ma précédente voiture à cause de ce type de pb.

- Vérifie quand même la tension batterie: une tension un peu juste peut en être à l'origine.

- Une reprogrammation du calculateur + ré-apprentissage résout parfois le pb.

- Sinon, j'espère que c'est pas un actionneur...

 

Quelle année à la voiture et quel kilométrage ?

tu peux faire un tour sur la section senso:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=16434

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibault100

La voiture date de Février 2004 et a 105 000Km. Je l'ai utilisée tout ce temps sans aucun souci de boite Senso. (J'ai juste eu des coupures de l'assistance de la DA)

Un garagiste est venu puis un dépanneur. Ils ont un peu tout essayé.

Le contacteur feu stop fonctionne bien.

La voiture est partie chez Citroën sur une dépanneuse. (Heureusement pris en charge par l'assurance)

Donc on va voir ce qu'ils en disent. Je vais aller faire un tour sur le lien Phil2 pour en apprendre un peu plus sur le ré-apprentissage et les pannes liées à la boite Senso. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibault100

Bon ca y est! Verdict de Citroen.... C'est bien la batterie qui est morte.

 

elle ne tenait plus la charge et ils l'ont remplacée. Et maintenant elle démarre nickel. Le garagiste qui est passé a du bien merder pour ne pas voir que la batterie était en cause. Pourtant il en a branché une en parallèle...:roll:

 

Donc tout est bien qui fini bien. l'assurance à pris en charge le remorquage et mon père s'en tire pour pas trop chère (je ne sais pas combien) mais avec une batterie neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la batterie est morte, tu peux en brancher une en parallèle, tu n'aura jamais assez de tension pour demarer, la bonne batterie va se vider dans la mauvaise;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.