Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe injection HS


titine167

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite à de nombreux accoups, et le fait que je sois tombé 2 fois en rade, j'ai ramené mon vaisseau au garage, Verdict pompe injection HS!!!

Madame a 230000km au compteur, à cela on entend comme un bruit de relais qui cliquette à l'interieur de la pompe, de plus le bruit du moteur fait pensé à des poussoirs hydrauliques fatigués, le mecano m a fait remarqué également qu'elle avait un temps de reponse à l'accéleration et à la décellaration!

Enfin verdict au diag: defaut débit de regulation!

La messe est dite, je ne sais pas si je vais essayer de l'échanger, la distribution venant à échéance ou bien m'en séparer.....

Elle fonctionnait si bien je ne sais pas quoi faire......

Qu'en pensez vous???

J'oubliais c'est une 2.5turbo d de novembre 2000....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pompe HS comme il y vont les garagistes ! :D

 

230 000km... Tu as nettoyé l'actuateur de débit de la pompe à injection ? le kilométrage critique c'est 190 000km, alors tu m'étonnes qu'elle fasses des accoups ! Et le défaut de débit de régulation relevé à la valise peut venir d'ici.

Le temps de réponse peut venir d'un mauvais calage de la PI, réglable en déplacant l'actuateur par rapport à la PI. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=57071

Je modifie souvent le calage de ma pompe comme je roule à l'huile + gasoil, et quand c'est mal réglé elle met du temps à décélérer.

 

Les poussoirs à 230 000km qui font du bruit c'est normal (usure+encrassement...), la mienne a 229 000 et pareil à froid une vrai locomotive à vapeur mon moteur, j'y ai mis du bardhal spécial poussoir, et à chaud plus de bruit.

 

A mon avis ne vend pas la peau de l'ours, occupe toi de cet actuateur de débit et voit le résultat, il n'y a peu-être rien de grave.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as franchement pas de bol mon Frédo !!!!

Ca va s'arranger, Ce n'est peut-être que l'actuateur ?

Les poussoirs qui font du bruit : c'est franchement pas un problème !! Regardes mon break, il fait un boucan d'enfer, mais il roule du feu de dieu !!!

 

@ BIB raziel,

Ton lien ne fonctionne pas !! Et ça m'intéresse, car moi aussi j'huile la 2.5 (mais elle, n'a pas de modif !!) et effetivement, elle a du retard à la décélération !

 

Enfin une PI HS à 230 000 KM, je n'y crois pas.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme tu le dis j ai la poisse avec les xms! Plus particulièrement à l approche des sorties , à croire que c est l exclusivité de ma titine à 167cv!

Mon garagiste m a demandé de lui sortir la doc du nettoyage de l actuateur j ai peut être une chance qu 'il me le fasse, dans tous les cas je vais tout faire pour qu une personne digne de confiance puisse me le nettoyer !

J aviserai de la suite à donner après ça !

Comme d hab il y aura des xm à la sortie et moi je serai avec la zaza...

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ocun : Ayé le lien marche !

Par contre je sais pas si le calage de la PI y est bien décrit, et j'ai la flemme d'aller voir !! Donc je te donne ma méthode :

 

gauche et droite dans la procédure c'est en étant face au moteur.

 

http://i54.servimg.com/u/f54/11/54/51/42/calage10.jpg

 

Dévisses un poil (desserre un bon coup puis resserrer sans forcer) les trois Torxx T30 répérées en rouge, histoire qu'en tapant sur l'actuateur il puisse coulisser par rapport à la PI. Commence par donner quelques coups sur le coté gauche de l'actuateur pour faire grimper le ralenti à 1000tr/min (le moteur doit claquer un peu plus) environ, puis tape du coté droit pour ramener le ralenti à 850tr/min , tout en t'assurant que le potentiomètre soit super réactif, à peine tu le tourne le moteur doit prendre vite des tours. Ce réglage optimal est très vite atteint, à peine 2-3 coups. Si tu fais trop coulisser l'actuateur, le ralenti ne sera jamais plus bas que 850tr, par contre le potentiomètre sera de moins en moins sensible et ton moteur sera un vrai veau !

 

Resserrer tout puis fait un essai sur route, si il y a encore un retard à la décélération, recommence l'opération, jusqu'à trouver le calage optimal.

 

Si tu roule avec un mélange huile + gasoil, et que tu varie le %tage d'huile à chaque plein, tu dois recaler à chaque fois pour garder le même "touché" au niveau de l'accélérateur.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BIB, Salut Fréd,

 

Merci beaucoup pour les liens, ça fonctionne !

C'est une très bonne lecture !

Aussi, j'en conclu que le problème de notre Frédo c'est bien l'actuateur !

Perso, je me procurerais une PI sur leboncoin pour pas cher et je changerais uniquement l'actuateur. C'est a priori à la portée de tous, même toi Fréd !!

Par contre le nettoyage me parait délicat, la solution de filer les Tutos à ton garagiste me parait une excellente solution. 2 à 3 heures de boulot d'après la lecture des infos de BIB.

DONC ? Il te reste 15 jours pour te remuer, et le Condroz, c'est en Prestige ! Siouplais !

Verstehen Sie ??

 

Ca va s'arranger, je le sens très bien.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me titille depuis deux jours, mais moi j'aurais bien l'envie que tu démontes l'électrovanne de stop et que tu vires le clapet et son ressort, histoire de voir le comportement de la PI.

En tout cas c'est ce que je ferais si j'avais ce problème.

Imagines que cette électrovanne soit déconnante, et que le clapet perturbe le flux de GO, le résultat à la valise serait peut-être le même : défaut régulation débit.

Ca ne te coûte absolument rien d'essayer, un quart d'heure à passer, une clé de 8 et une de 22 à vue de nez !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya !!

 

Alors Titine ???? T'en es où ?? Il ne te reste plus que 12 jours !!!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles:

J'ai sorti le tuto pour l'actuateur de débit pour mon garagiste, on a regardé ensemble et il me l'a prend vendredi soir, pour le nettoyer samedi apres midi! Donc j'aurai des nouvelles lundi prochain! Pour le moment elle ne bouge pas!!!

OCUN: Je fais le maximum pour venir avec!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens d'avoir un coup de fil de mon mécano!

ELLE REFONCTIONNE NORMALEMENT! et même encore mieux il m'a dit qu'elle a retrouvé une nouvelle jeunesse!

D'après ce qu'il m a dit, tout était bouché à l'interieur, limaille la bobine bref encrassé au maximum!

Il a été epaté par la qualité du tuto que je lui ai fourni grace à PC!

Encore merci à tous ceux qui contribuent à rendre la vie plus facile avec nos xm et à l'auteur du tuto!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas savoir comment j'suis content pour Toi mon Frédo !!!

Merci le Forum !

Voilà encore une preuve que la contribution de tous à ce forum nous fait tous avancer.

 

SUPER.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Fredo ! Tu dors ? on n'a pas de news of you !

Aux dernières nouvelles, d'après ton mécano la charette refonctionnait du tonnerre ! mais, TOI ? Tu la trouves comment ? Tu viens avec Samedi ?

Tiens nous au jus, on dirait que tu fais le mort ??

On se pose plein de questions nous ici. On t'M bien nous !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

J ai récupéré mon vaisseau elle refonctionne à merveille plus d accoups elle a retrouvée une santé SAUF que maintenant elle s est mise à faire des vibrations au ralenti évidemment c est la courroie d accessoires qui commence à fatiguer avec le ressort du galet tendeur du coup samedi je prends livraison du matériel pour la distribution!

samedi !

Olivier tu le connais le matos !

Le devis au garage s élève à 260 euros pour le montage !

À titre d information le nettoyage de l actuateur m a coûté 60 euros !

Dans la foulée je me demande si je ne vais changer les silent blocs en même temps ?

Pour samedi je me risque de venir avec les vibrations n étant qu'à froid!

Achète un 2,5 et ton garagiste deviendra ton ami...

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

J ai récupéré mon vaisseau elle refonctionne à merveille plus d accoups elle a retrouvée une santé SAUF que maintenant elle s est mise à faire des vibrations au ralenti évidemment c est la courroie d accessoires qui commence à fatiguer avec le ressort du galet tendeur du coup samedi je prends livraison du matériel pour la distribution!

samedi !

Olivier tu le connais le matos !

Le devis au garage s élève à 260 euros pour le montage !

À titre d information le nettoyage de l actuateur m a coûté 60 euros !

Dans la foulée je me demande si je ne vais changer les silent blocs en même temps ?

Pour samedi je me risque de venir avec les vibrations n étant qu'à froid!

Achète un 2,5 et ton garagiste deviendra ton ami...

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens XMPARIS ?

T'es pas de la partie ce samedi ? tu aurais pû nous présenter ta nouvelle V6 !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.