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La révision chez MIDAS


Invité Giversmac

Messages recommandés

Invité Giversmac

Bonsoir a tous,

 

Je voulais avoir votre concernant les révisions de nos C4 chez MIDAS, pour la mienne je dois y passer pour la révision des 60000kms.

Chez Citroen on me demande 340 à 380€ selon les points a controler et remplacer

Chez Midas, j'en aurais pour 190€ et a priori ils font les memes controles qu'une concession Citroen.

 

Etes vous deja allez chez eux ? Qu'en pensez vous ?

Merci

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Invité inextenza

Tu es sous garantie?

 

Je trouve les garages de marque systématiquement hors de prix, quelque soit la marque et le type de véhicule (c'est la même chanson en moto).

 

Si tu as envie d'apprendre un peu comment entretenir ton véhicule, que tu as le temps de t'y mettre, je te suggère de trouver un garage associatif: c'est à la mode en ce moment, ce sont des garages de self mécanique, dans lequel c'est toi qui fait, mais éventuellement encadré.

Les avantages sont multiples:

- tu choisis tes consommables (donc, la qualité, et un prix beaucoup plus serré. Exemple: j'ai changé mes plaquettes avant. Citroen: devis de 140€ et marque montée inconnue. 2 paires de plaquettes Bosch dans leur boite scellée, achetée sur un site réputé: environ 40€ et une heure de taf, parce que j'en ai profité pour tout nettoyer :) )

- tu sais exactement ce qui a été fait (j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux garages de concession, à chacun, j'ai eu un jour à reprocher quelque chose d'important)

- encadré, c'est travailler en confiance, en se disant que, si je bloque, j'ai un coup de main dispo. Idem pour les outils, qui est un investissement initial important (ne pas mégoter sur la qualité!!! C'est beaucoup plus relou de foirer les têtes de vis et boulons que de cracher au bassinet pour acheter du Bost, Stanley ou Facom une fois pour toute)

 

Les inconvénients

- c'est bouffe temps :tourne:

- ça noircit parfois durablement les ongles :D

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Invité Giversmac
Tu es sous garantie?

 

Je trouve les garages de marque systématiquement hors de prix, quelque soit la marque et le type de véhicule (c'est la même chanson en moto).

 

Si tu as envie d'apprendre un peu comment entretenir ton véhicule, que tu as le temps de t'y mettre, je te suggère de trouver un garage associatif: c'est à la mode en ce moment, ce sont des garages de self mécanique, dans lequel c'est toi qui fait, mais éventuellement encadré.

Les avantages sont multiples:

- tu choisis tes consommables (donc, la qualité, et un prix beaucoup plus serré. Exemple: j'ai changé mes plaquettes avant. Citroen: devis de 140€ et marque montée inconnue. 2 paires de plaquettes Bosch dans leur boite scellée, achetée sur un site réputé: environ 40€ et une heure de taf, parce que j'en ai profité pour tout nettoyer :) )

- tu sais exactement ce qui a été fait (j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux garages de concession, à chacun, j'ai eu un jour à reprocher quelque chose d'important)

- encadré, c'est travailler en confiance, en se disant que, si je bloque, j'ai un coup de main dispo. Idem pour les outils, qui est un investissement initial important (ne pas mégoter sur la qualité!!! C'est beaucoup plus relou de foirer les têtes de vis et boulons que de cracher au bassinet pour acheter du Bost, Stanley ou Facom une fois pour toute)

 

Les inconvénients

- c'est bouffe temps :tourne:

- ça noircit parfois durablement les ongles :D

 

Effectivement j'aime bien la mécanique, mais je n'ais jamais essayé sur ma C4, surtout avec tout l'electronique, par contre pour le garage associatif je n'ais pas trop le temps vue le mon boulot, et vue que ma voiture n'est plus sous garantie donc c'est pour cela que je pense à me tourner vers un garage tel que Midas pour avoir de bonnes garanties , sans payer le prix fort.

 

D'autres personnes ont ils un avis sur ce sujet de révisions chez Midas ?

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Invité inextenza

Tu peux faire pas mal d'opérations malgré l'électronique, en fait. Surtout que Citroen explique dans le manuel d'utilisateur comment réinitialiser le décompteur kilometrique de révisions :)

 

(J'ai également un boulot prenant... ça me fait bosser sur mes motos en fin de soirée, c'est un coup à prendre... ;) )

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Si tu vas chez Midas et Speedy, vérifie surtout la quantité d'huile qu'ils t'ont mis si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises: ils en mettent souvent beaucoup plus qu'il ne faut ! Ou tu leur indiques la quantité exacte à mettre, mais on ne peut plus appeler ça des professionnels si tu leur mâches le boulot !

 

L'entretien sur C4 se fait néanmoins très facilement: les plaquettes sont super-accessibles et sans compétences particulières (comme sur les hydrauliques par exemple), la vidange se fait aisément une fois que les protections sous moteur sont enlevées.

Filtre à gazole se purge facilement, filtre à huile et d'habitacle se remplacent aisément (tu trouveras des tutos sur la Planète ou sur d'autres sites aux chevrons). Seul le filtre à air requiert dextérité et patience.

 

Bref, tout peut se faire en l'espace de 2 / 3 heures maxi, et pour un minimum de frais en commandant via certains sites marchands de pièces automobiles (en ayant pris soin de noter les références exactes Citroën via le Citroën Service): 70 € avec de l'huile Total Activa, les filtres (air, pollen, huile) et plaquettes de grande marque !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Sur le DV6 (1.6 HDI), il y a une vis de purge qui permet de faire couler l'éventuel surplus via le petit tuyau jaunâtre.

3 / 4 appuis sur la pompe de réarmorçage, et c'est reparti....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Invité Giversmac
Retour de la revision chez Midas METZ, super accueil deja , on ma fait la revision comme chez le concessionnaire pour pas trop cher. On ma changé le filtre a air aussi, qui n'etait pas prevu, mais qui etait noir et completement mort, donc pas besoin de le changer avant qu'il lache.
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