Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

projet d'achat d'une c4 coupé ... vos avis ?


Invité youyou56

Messages recommandés

Invité Farside24

juste la zic a fond.

 

pour ceux qui ont les vitres teintées on les baisses juste un tout petit peu et on s'avachi au max dans les siège pour faire pire kéké tu meurs lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Citronaute
juste la zic a fond.

 

pour ceux qui ont les vitres teintées on les baisses juste un tout petit peu et on s'avachi au max dans les siège pour faire pire kéké tu meurs lol !

 

Allez, juste pour rire (de l'excellente émission Strip-Tease sur France 3) :

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=4839586785320533705&ei=VTXGSqrtN4us-AaViJnPBg&q=tuning+strip+tease&hl=fr

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, juste pour rire (de l'excellente émission Strip-Tease sur France 3) :

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=4839586785320533705&ei=VTXGSqrtN4us-AaViJnPBg&q=tuning+strip+tease&hl=fr

 

:buzz:

 

Merci pour la petite vidéo. Encore une belle image des gens du nord. C'est bizarre mais les kékés qui passent à la tv sont souvent du nord. Et en plus j'adore la traduction.:D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la vidéo. Je me suis refait une petite séance avec mon mari:xan11:. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Cette fois-ci je l'ai regardé jusqu'au bout.:tdr1::tdr1::tdr1:

Il y avait une émission du même genre : "C'est quoi l'amour". Le mec faisait descendre sa meuf (par temps de pluie en plus) pour voir si le spoiler ne touchait pas lors des passages de ralentisseurs. -xan22- . Ben moi, il aurait pu toujours courir (pour rester poli). Vive les kékés tuning :vomi:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam Miam !!!

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/images/asso/97.7458.28-c1.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu chargé. Tu en as d'autres comme ça que l'on se fasse un petit festin. :xan11:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24
Retour sur la vidéo. Je me suis refait une petite séance avec mon mari:xan11:. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Cette fois-ci je l'ai regardé jusqu'au bout.:tdr1::tdr1::tdr1:

Il y avait une émission du même genre : "C'est quoi l'amour". Le mec faisait descendre sa meuf (par temps de pluie en plus) pour voir si le spoiler ne touchait pas lors des passages de ralentisseurs. -xan22- . Ben moi, il aurait pu toujours courir (pour rester poli). Vive les kékés tuning :vomi:

 

alala !

je la connais celle là de c'est quoi l'amour !

 

tu peux mettre le lien s'il te plait ?

 

elle est au TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu chargé. Tu en as d'autres comme ça que l'on se fasse un petit festin. :xan11:

 

 

Comment ça chargé ??

 

Pour l'amateur de tuning, c'est même un peu trop léger ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question initiale, et connaissant le 92 et 110ch, je pense que le 138ch n'est pas utile à moins de rouler souvent chargé et à 4 ou 5 dans la voiture.

 

Le 92ch est très souple, monte dans les tours mais ne donne plus rien après 3500tr. Il est très agréable en ville car assez linéaire.

 

Le 110ch est un peu creux sous 1600tr, mais accepte de tourner à 1200tr pour maintenir une vitesse par exemple. On sent la poussée due au turbo à partir de 1900tr, puis il monte sans s'essouffler jusqu'à 4200tr. Ça pousse quand même plus que le 92ch !

 

Certains préfèrent le caractère malléable du 92ch, moi je trouve la combinaison 110ch + Bmp6 presque parfaite, les 4 premiers rapports assez courts permettant de compenser le caractère du moteur sous 1600tr, tout en ayant du répondant en charge.

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question initiale, et connaissant le 92 et 110ch, je pense que le 138ch n'est pas utile à moins de rouler souvent chargé et à 4 ou 5 dans la voiture.

 

Le 92ch est très souple, monte dans les tours mais ne donne plus rien après 3500tr. Il est très agréable en ville car assez linéaire.

 

Le 110ch est un peu creux sous 1600tr, mais accepte de tourner à 1200tr pour maintenir une vitesse par exemple. On sent la poussée due au turbo à partir de 1900tr, puis il monte sans s'essouffler jusqu'à 4200tr. Ça pousse quand même plus que le 92ch !

 

Certains préfèrent le caractère malléable du 92ch, moi je trouve la combinaison 110ch + Bmp6 presque parfaite, les 4 premiers rapports assez courts permettant de compenser le caractère du moteur sous 1600tr, tout en ayant du répondant en charge.

 

-xan21-

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour avoir eu les deux, 110 BV5 et maintenant BPM6, on trouve la 2ème plus nerveuse, comme tu dis, ayant plus de répondant. On ne pensait pas obtenir ça avec la BMP6. Et c'est même incroyable, comment la boîte réagit : si tu roules pépère, elle passe les rapports pépère, par contre si tu appuies plus sur le champignon, elle monte plus dans les tours. Et là je ne parle même pas de la position sport.

 

à Youyou

Pour réellement te faire une opinion, le mieux est de pouvoir essayer les 3 motorisations. Et comme je le disais plus haut, tu dois choisir la finition en fonction de ce que tu as l'habitude d'avoir et que tu ne pourrais faire sans. C'est pour cela que nous avons choisi la finition VTS. On aurait bien aimé la ByLoeb pour son aspect extérieur, mais certains équipements manqués vu que l'on avait déjà une VTS. Tu nous tiens au courant de ton choix.

Cordialement

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
Pour revenir à la question initiale, et connaissant le 92 et 110ch, je pense que le 138ch n'est pas utile à moins de rouler souvent chargé et à 4 ou 5 dans la voiture.

Pourquoi systématiquement ramener une voiture à un simple utilitaire?

Parce que, dans cette logique, autant conseiller une Logan! ;) C'est moche, ça n'a pas d'âme, mais c'est un traine couillon particulièrement compétitif et facile à entretenir.

 

Mais quand on sort plus de 20k€ dans une voiture, en tout cas perso, il y a une dimension plaisir/passion qui apparaît.

Et j'ai ce plaisir à conduire, parfois énergiquement, ce vilain gros canard de 2 litres :tourne:

 

--

Franck, qui a lorgné à l'époque sur les Alfa 156 équipées du 5 cylindres encore plus inutile :lover: :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question initiale, et connaissant le 92 et 110ch, je pense que le 138ch n'est pas utile à moins de rouler souvent chargé et à 4 ou 5 dans la voiture.

C'est vrai que la sécurité en termes de reprises est négligeable, que les 10 Nm de différence et que les 3 secondes en reprises sur un 80-120 sont que du vent, n'est ce pas ??

 

On arrête pas de nous dire que les deux moteurs sont presque identiques en teme d'agrément, pourtant lorsque j'ai fait un peu de montagne ces derniers temps j'ai eu l'occasion d'être derrière une VTS en 1,6 HDI, j'ai pu constaté que je n'avais pas à manier le levier de vitesse, que je pouvais rester derrière lui sans problème et que lorsqu'il y a eu une ligne droite suffisante, je lui ai mis un vent en accéleration en montée.

 

Sans compter une vitesse de régime moindre sur le 2,0 HDI, etc.., avec une conso pas si éloignée (perso sur mes 5 derniers pleins, je suis à 5,6-5,7 aux 100 en étant souvent en allemagne).

 

Bref, faut arrêter ces préjugés, le 110 est surement très bien, mais le 136 (c'est en fait sa vrai puissance en chevaux DIN) est largement au dessus en termes d'agréments, de puissance, bref plus de "plaisirs" par rapport au 110.

 

Je précise que je suis toujours seul, que j'aime par dessus tout arriver aux vitesses limites le plus rapidement possible et que maintenant pour rien au monde je ne descendrais sur une motorisation inférieure.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

On arrête pas de nous dire que les deux moteurs sont presque identiques en teme d'agrément,

 

Je pense que tu confonds les deux 1,6HDI (92 et 110) et 1,6 110 vers 2.0 138.

 

Les deux identiques sont les 1.6 HDI.

 

Le 2.0 n'a rien à voir ! Je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

J'y crois pas :eek: Berlinois qui défend le moteur de sa rogne maintenant :eek::eek:

 

Bah dis donc, je comprends qu'il pleuve sans discontinuer aujourd'hui :D:d:d

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas :eek: Berlinois qui défend le moteur de sa rogne maintenant :eek::eek:

 

Bah dis donc, je comprends qu'il pleuve sans discontinuer aujourd'hui :D:d:d

 

:tourne:

Non, c'est bien la seule chose que je n'ai jamais réellement critiqué sur ma voiture (un peu au début mais le rodage est passé par là depuis) :PP

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu confonds les deux 1,6HDI (92 et 110) et 1,6 110 vers 2.0 138.

 

Les deux identiques sont les 1.6 HDI.

 

Le 2.0 n'a rien à voir ! Je confirme !

Je me référais aux journaux autos, pour qui le 2,0 HDI est à peine supérieur au 1,6 HDI 110.

 

A croire qu'ils ne sont jamais montés à bord d'une 2,0 pour raconter autant de co.....s.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

j'avoue !

 

je suis monté dans aucune essence.

 

mais j'ai essayer les 4 diesels : 1.6HDI92, 1.6HDI110 , 1.6HDI110FAP et 2.0HDI138FAP (sauf la BMP6 110 en gros) avant d'acheter la mienne.

Le 138 c'est rien à voir !

 

malheureusement trop chère pour moi à l'assurance vu que j'ai que 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala !

je la connais celle là de c'est quoi l'amour !

 

tu peux mettre le lien s'il te plait ?

 

elle est au TOP !

 

Je vais faire une recherche et si je trouve je te l'envoie. Mon homme, il me ferait un truc dans ce genre, je descends et je lui démonte sa caisse.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24
Je vais faire une recherche et si je trouve je te l'envoie. Mon homme' date=' il me ferait un truc dans ce genre, je descends et je lui démonte sa caisse.[/quote']

 

Faut que je le fasse a ma copine pour voir ça tete lol !

 

Merci bien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je le fasse a ma copine pour voir ça tete lol !

 

Merci bien en tout cas.

 

J'ai pas trouvé, mais je continue de chercher. Et tu filmeras ta copine, que l'on rigole de sa réaction.:boxe:

En tout cas sur youtube, il y a de super vidéos sur le tuning. (dans les 2 sens du termes).

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la sécurité en termes de reprises est négligeable, que les 10 Nm de différence et que les 3 secondes en reprises sur un 80-120 sont que du vent, n'est ce pas ??

 

On arrête pas de nous dire que les deux moteurs sont presque identiques en teme d'agrément, pourtant lorsque j'ai fait un peu de montagne ces derniers temps j'ai eu l'occasion d'être derrière une VTS en 1,6 HDI, j'ai pu constaté que je n'avais pas à manier le levier de vitesse, que je pouvais rester derrière lui sans problème et que lorsqu'il y a eu une ligne droite suffisante, je lui ai mis un vent en accéleration en montée.

 

Sans compter une vitesse de régime moindre sur le 2,0 HDI, etc.., avec une conso pas si éloignée (perso sur mes 5 derniers pleins, je suis à 5,6-5,7 aux 100 en étant souvent en allemagne).

 

Bref, faut arrêter ces préjugés, le 110 est surement très bien, mais le 136 (c'est en fait sa vrai puissance en chevaux DIN) est largement au dessus en termes d'agréments, de puissance, bref plus de "plaisirs" par rapport au 110.

 

Je précise que je suis toujours seul, que j'aime par dessus tout arriver aux vitesses limites le plus rapidement possible et que maintenant pour rien au monde je ne descendrais sur une motorisation inférieure.

 

 

Premièrement, je me débrouille déjà très bien pour doubler en toute sécurité avec un 109ch (vraie puissance en ch DIN ;)), suffit de savoir faire travailler la bmp6... Je n'ai jamais été ric rac, donc l'argument de sécurité ne tient pas pour tout le monde, bien que si certains se mettent dans des situations scabreuses...

 

Deuxièmement, pour aller dans votre sens, et être précis, il n'y a pas 10 mais 80 Nm de différence entre le 109ch et 136ch que ce soit en "nominal" ou overboost. Donc oui c'est mécanique, le 136ch possède de meilleures performances.

 

Troisièmement, et ça n'engage que moi, mais les reprises canons d'un diesel ne m'emplissent pas forcément de plaisir, dans l'agrément il y a les sensations (peut être dues en partie aux performances), le ressenti des commandes, l'acoustique, etc... Donc je ne vois pas en quoi l'agrément ressenti avec le 136ch serait largement meilleur que le 109ch par simple différence de performances. Chacun voit midi à sa porte. :)

 

 

Je tenais à préciser ces deux ou trois petites choses, et à conclure par le fait que chacun a des critères différents, et que c'est bien pour cela que Citroen possède ces 3 moteurs Diesel dans sa gamme.

Je ne rajouterais pas que le 109ch est en fait un bon compromis au sein de la gamme, rien de plus. (ah si je l'ai fait ? :PP)

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.