Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

projet d'achat d'une c4 coupé ... vos avis ?


Invité youyou56

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

j'ai le projet de vendre ma xsara pack luxe 2.0 hdi 90 pour acheter une c4 coupé hdi ... maintenant j'aimerais savoir vos avis ...

quel moteur hdi préférez vous ?

le 92 est il suffisant ? comment est son comportement par rapport au 2.0 hdi 90 de ma xsara ?

le 110 est il beaucoup plus performant que le 92 ? quelle est sa consommation ?

le 138 est il utile?

 

enfin quand aux versions j'hésite entre une c4 so chic et une vts ... certes les équipements sont différents...mais le pris aussi !:PP

la vts me plait beaucoup vu son équipement plétorique mais j'ai une retenu sur ses phares tournants xenon. comment vieillissent ces ampoules , quelle est leur durée de vie et le prix de remplacement ? enfin le système qui permet de faire tourner les ampoules vieillit il bien ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

J'ai une VTS 110 CV depuis juin 2005, rien à dire, j'adore.

 

J'étais parti sur un 92 cv mais il ne se fait pas en VTS... donc 110 ou 138. 138 j'ai dit non tout de suite histoire de garder mon permis. Mais... le 110 c'est loin d'être un veau et franchement pour rouler en France, 92 voire moins c'est amplement suffisant.

T'inquiète pas tu ne vas jamais devoir rétrograder pour doubler un camion... toujours assez de puissance sous la pédale selon moi.

 

Pour la finition, je ne connais pas la So Chic... Par contre je te conseille vivement les bi xénon directionnel :

1) pour éclairer, ca éclaire. Quand tu reconduis une voiture "normale" tu comprends encore plus !

2) le directionnel, c'est le top, ca éclaire là où tu vas.... logique en fait !

 

Bref, moi pas déçu par ma VTS... juste l'autoradio qui pour moi pourrait être plus complet mais bon, RAS sur tout le reste !

 

PS : pour mes xénons, toujours les mêmes depuis 4 ans

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, moi c'est une bmp6 110ch VTS. En ce qui concerne les phares xénon, ils sont en option sur les nouvelles VTS. Perso, quand on y a goûté on peut plus s'en passer. On en est à notre 2ème VTS (la 1ère BV5 même moteur). On a pris cette fois-ci le myway et le toit panoramique. Bien sûr on a remis les phares xénon. Franchement, notre C4 c'est que du bonheur. Je pense que tu dois comparer par rapport à ce que ta voiture possède, et si tu es habitué à certaines options, il faut les reprendre. Sinon, je pense que tu vas être déçu.

Cordialement

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citronaute

J'ai une VTS en boite BMP6 et Xénons :

 

- Finition VTS excellente, mais un peu déçu des sièges (Je préfère le velour)

- Xénons directionnels vraiment sympas et sécurisants. Le top.

- Le meilleur pour la fin : La boite BMP6 ! Je ne veux plus de boite manuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

pour ma part je ne saurais que te conseiller les bi xenons !

si y a bien un truc que je regrette de pas avoir par dessus tout sur la pack ambiance c'est bien ça !

 

sinon je suis content de mon 92ch et je le prefere même au 110ch que j'ai trouvé moins nerveux quand je l'ai essayé ! C'est quand même un comble.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer ce 110 dans des routes de montagne et j'ai été dessus.

 

Le 110 se conduit comme une essence on va dire pour exploiter la puissance il faut bien pousser les rapports.

 

Le 92 tu peux conduire comme un diesel en passant tes rapports vers 2500tr/min vu que le couple arrive dès 1750tr/min.

 

J'ai été très déçu de pas trouver ce moteur sur la VTS.

 

Sinon évite à tout prix le FAP si tu prends une 110ch. Une vrai m**** qui sert a rien a part brider ton moteur, te faire consommer plus et te vider ton porte monnaie quand il faut le changer.

 

Sinon niveau conso le 92 le 110 BV5 et le 110 BMP6 sont tous très proches vers 5l/100 de moyenne voir moins selon ta conduite.

 

Le 138 j'ai eu l'occaz de monter avec un pote qui l'a et rien à voir avec le 1.6 ! ça pousse pour de vrai là.

 

Et sinon je te conseille d'éviter le 1.4i qui apparament est pas suffisant pour la C4.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une berline HDI 110 avec FAP et BMP6 en finition exclusive + toit panoramique et autres....

 

Très satisfait de cette voiture qui atteint 40 000 Kms et aura 2 ans en février prochain.

 

Le moteur 110, me parait plus puissant que le 92 que j'avais essayé avant achat. La consommation tourne autour de 5.8 L (en région parisienne) et descent jusqu'à 1 L de moins sur routes et autoroutes.

 

Les projecteurs directionnels xénon bifonction, c'est du bonheur de rouler la nuit avec cet équipement. jamais aucun problème, ni côté ampoule, ni côté mécanisme directionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Pffff ça sent encore le troll 110/138... pourtant mainte fois discuté!

 

ça dépend de ta manière de percevoir la voiture: traine couillon de base, ou un truc un peu plus fun, avec un moteur avec un peu de caractère.

Le reste tient à de la guerre de religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Sinon évite à tout prix le FAP si tu prends une 110ch. Une vrai m**** qui sert a rien a part brider ton moteur, te faire consommer plus et te vider ton porte monnaie quand il faut le changer.

Ah bon et pourquoi????

 

La planète ne te remercie pas :mad:

Au delà de cette phrase écolo, perso, ça me gonfle de suivre un gros mazout sans FAP en accélération: recyclage d'air obligatoire pour éviter les volutes noires :vomi:

 

140€ d'Eolys tous les 120.000km, ce n'est pas la mort quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

moi quand j'étais chez citroen on m'a plus parler de 500€. (+ le prix de l'option sur la 110)

 

Et personnelement je trouve que l'approche écolo est pas tant justifié que ça.

 

Certes le FAP filtre les pires saletés. Mais d'un autre côté il fait augmenter la consommation du moteur donc au final c'est pas top pour les écolos une voiture qui consomme plus.

 

Pour moi c'est pour donner bonne conscience et vendre un truc en plus lors de l'achat neuf.

 

En plus ça réduit les perfs du 110 !

 

Après sur le 138 pas le choix de l'avoir mais bon. C'est bien plus costaud que le 1.6 niveau puissance donc au final c'est juste le coût que le FAP engendre.

 

Après chacun son avis. Moi je suis pas écolo mais je suis pas non plus pour la surconsommation façon gros 4x4. Je trouve que le FAP n'est rien de plus qu'un argument à la mode d'aujourd'hui pour dire "regarder Citroen c'est écolo". Mais bon ils font tous pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Ben, lis le forum, en ce moment, ça bavarde pas mal de comment reconditionner un FAP à moindre coût ;)

 

Pour la surconso, là, je te propose de me le chiffrer, car, à part lors des phases de régénération tous les 500km, il ne semble pas avoir d'impact sur les perfs. La surconso ne semble donc n'être que 0.2l/100 durant quelques 10aine de km. Lissé sur un plein tenant >1000km, c'est difficile à quantifier dans le budget mensuel d'un ménage; c'est plus couteux d'oublier d'éteindre sa TV en la mettant en veille, que de rouler au FAP :D

 

Je ne suis pas spécialement écolo, c'est juste que j'en ai un peu raz le fessier d'en prendre plein la tête quand je suis une allemande (merci les injecteurs-pompe jusqu'en mi 2008) ou une Renault ou autres qui fument noir et qui pue, malgré le filtre à charbon actif de ma C4.

 

Maintenant, tu peux aussi ne pas reconditionner le FAP et le changer. Là, oui, 500€. A 180.000km. Ce qui entraine donc un surcoût de 0.0027 €/km Trooopppp dur financièrement en effet de respecter les autres :tourne: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur le 110ch tu n'as plus le choix avec ou sans FAP. C'est avec.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Ah tiens, c'est nouveau :) :)

Depuis le nouveau millésime?

 

Tiens, je me demandais récemment si un FAP n'avait pas un petit avantage caché, celui de légèrement diminuer le bruit moteur/échappement. C'est une impression, ou bien il y a une réelle différence? (Je n'ai jamais essayé de C4 non FAP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

ben entre 500€ tout les 180 000kms, 140€ tout les 120 000kms et rien, je préfère rien.

 

C'est un peu comme dire, une voiture à 20 000€ si je lui fait faire 100 000kms ça me revient à 0.2cts par kms ça va pas chère la borne. Mais après quand faut sortir les 20 000€ on y pense pas vraiment à ça.

 

Après c'est sur j'ai pas lu tout ce qui concerne le FAP vu que je ne l'ai pas. Je sais que ce qu'on m'a dit chez Citroen vu qu'ils me l'ont déconseiller.

 

Après j'ai suivi pas mal de C4 ou d'allemande, j'ai suivi ma grand mère qui a une C4 sans FAP et aucune ne puait même quand j'avais les fenetres ouvertes. En suivant une voiture je suis incapable de savoir si elle a un FAP ou non !

 

Après sur les perfs toi tu as une 138. Donc rien a voir avec la 110 niveau perfs. En plus de ça la 110 existait avec ou sans, donc on pouvait comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement écolo, c'est juste que j'en ai un peu raz le fessier d'en prendre plein la tête quand je suis une allemande (merci les injecteurs-pompe jusqu'en mi 2008) ou une Renault ou autres qui fument noir et qui pue, malgré le filtre à charbon actif de ma C4.

 

Alors là +1 :jap:

 

Une auto sur deux qui circulent est de ce genre en ce moment. Les conducteurs de ces poêles à bois doivent s'imaginer au volant de bolides tant il faut leur laisser d'avance pour pouvoir continuer à respirer. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

La région parisienne ne dot pas arranger les choses. Ceci dit, en particulier un diesel équipé d'injecteur-pompe (VW, Audi, Seat, Skoda, ...) ou un vieux truc recyclé dans une voiture récente (au pif: le 1.9dti Renault) quand tu accélères à fond, passé un régime, disons environ 3.000tpm, ça fume noir et fort, quoiqu'on en fasse, même une voiture récente, car à haut régime le moteur perd de l'efficacité et brûle moins bien son gasoil.

Et j'ai déjà vu une C4 fumer.

 

A la base, Farside, j'avais le même raisonnement économique que toi, que ça m'agace d'avoir des frais d'entretien spécifiques supplémentaires.

Mais franchement, quand je suis rentré la semaine dernière de Barcelone avec un Scenic 1.9dti, ça ne fait pas plaisir de voir dans les phares de celui qui te suit les volutes noires lors d'un dépassement... et à chaque fois que je vois ce genre de chose sur une voiture, je suis quand même super content de ne pas avoir eu le choix sur le C4 2litres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une 1.6 HDi 110 ch Pack Ambiance FAP BMP6 et cet été pour la route des vacances, j'ai réussi à faire 1250 kms avec 54 L 00 de gas-oil, tout en ayant observé 3 cycles de régénérations du FAP durant ce plein, ce qui fait du 4.3 L/100 kms. Ce qui me semble raisonnable malgré la surconsommation engendrée par le FAP.

Le xénon directionnel, c'est bien, voire super bien quand ça fonctionne, par contre, dès qu'il faudra remplacer les ampoules D1S parce qu'elles ont eu une durée de vie raccourcie par l'allumage auto des feux, là ce sera légèrement moins bien...(garanties à vie, qu'ils disaient !)

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

j'avoue que les scénic je les vois souvent fumer bien noir !

 

avant j'avais une 306 et ça fumait noir comme tu dis. mais seulement après avoir fait de la ville.

 

quand je faisais de l'autoroute ou de la conduite énergique, ça fumait pas noir.

 

par contre on faisait souvent des convois de voiture et aucun de mes potes c'est pleint d'odeur.

 

par contre elle était suivi tout le long de sa vie et très bien entretenu.

 

alors qu'un de mes potes avaient une clio 1 qu'il entretenait pas car ça vallait même pas le coup et ça sentait vraiment l'oeuf derriere lui ! par contre c'était une essence.

 

Les marques dont tu parles sont rester jusqu'à 2007 ou 2008 au même sistème que les vieilles voitures. ceci explique surement cela. maintenant elles sont common rail comme nos françaises.

 

comme quoi les voitures allemandes ça veut pas forcément tout dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben entre 500€ tout les 180 000kms, 140€ tout les 120 000kms et rien, je préfère rien.

 

C'est un peu comme dire, une voiture à 20 000€ si je lui fait faire 100 000kms ça me revient à 0.2cts par kms ça va pas chère la borne. Mais après quand faut sortir les 20 000€ on y pense pas vraiment à ça.

 

Après c'est sur j'ai pas lu tout ce qui concerne le FAP vu que je ne l'ai pas. Je sais que ce qu'on m'a dit chez Citroen vu qu'ils me l'ont déconseiller.

 

Après j'ai suivi pas mal de C4 ou d'allemande, j'ai suivi ma grand mère qui a une C4 sans FAP et aucune ne puait même quand j'avais les fenetres ouvertes. En suivant une voiture je suis incapable de savoir si elle a un FAP ou non !

 

Après sur les perfs toi tu as une 138. Donc rien a voir avec la 110 niveau perfs. En plus de ça la 110 existait avec ou sans, donc on pouvait comparer.

 

Notre C4 précédente n'avait pas le FAP (mon garagiste m'avait dit de la prendre sans), et ben qu'en on démarrait le matin, il y avait une odeur que l'on ne retrouve pas sur notre nouvelle C4 qui elle possède le FAP. Maintenant, savoir si en roulant elle sentait plus, je ne peux pas vous le dire. Si les propriétaires de voiture entretenaient tous correctement leur voiture, il y aurait moins de fumées noires aussi.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24
Si les propriétaires de voiture entretenaient tous correctement leur voiture' date=' il y aurait moins de fumées noires aussi.[/quote']

 

+1

 

Chez l'entretien des voitures c'est très important. Voilà pourquoi ma 306 avec 220 000kms fumaient très rarement et uniquement après de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

oui mais je sors avec mes potes en ville et on prend tous notre voiture pour faire les kékés !

 

et on a tous les fenetres ouvertes et personne s'est jamais plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citronaute
oui mais je sors avec mes potes en ville et on prend tous notre voiture pour faire les kékés !

 

et on a tous les fenetres ouvertes et personne s'est jamais plein.

 

- Genre la musique à fond et les anti-brouillards avants allumés en plein jour ??? ;)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.