Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

URGENT Volcane 1.9i ne démarre plus


Invité BudBundy07

Messages recommandés

Invité BudBundy07

Bonsoir,

 

La suite des problème aujourd'hui : rendez-vous au contrôle technique, j'y arrive après avoir fait une bonne trentaine de kilomètres et quelques instants après m'être arrêter, impossible de redémarrer.

 

Le contrôleur à essayer de démarrer la voiture et elle a calé trois fois d'affilé, tout juste après avoir démarrer.

 

S'en ai suivi de multiples coups de démarreur, mais plus rien à faire, même pied au plancher.

 

Pour info, le démarreur est récent et acheté neuf ainsi que la batterie.

 

Comme je le disais dans mon autre post, la voiture m'a fait le coup deux fois en un mois, mais à chaque fois est repartie au deuxième ou troisième coup de démarreur en accélérant.

 

Etant toujours sceptique au sujet de ma pompe à carburant que je n'entendais pas, contact mi, j'ai fait le test tout à l'heure en levant la banquette arrière et en retirant le cache plastique et je n'entend strictement rien.

 

J'ai également essayé de laisser la voiture reposer une demie-heure, puis trois quart d'heure et aucun changement.

 

Pensez-vous que la pompe à carburant est la fautive et si oui, à combien puis-je trouver ça en casse?

Pour le changement, j'ai la RTA et je devrais m'en sortir.

 

Merci de vos réponse, car la voiture est restée sur le parking du contrôle technique et je dois l'y retirer demain (d'où le URGENT).

Merci d'avance à toutes et à tous, je vous tiendrai au courant de cette histoire.

 

:(

 

Voiture : Volcane 1.9i de 1991 et 170000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité BudBundy07

De plus, ce qui me laisse perplexe, c'est cette histoire de pompe à carburant que je n'entendais pas avant et que je n'entends toujours pas.

 

Bizarre, car sur mes deux précédentes Zx, je l'entendais bien et surtout, les symptômes ressemblent énormément à une panne d'essence (j'en ai mi dans la matinée, donc ce n'est pas ça).

 

Une confirmation au sujet du comportement en temps normal me ferait avancer...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ce qui me laisse perplexe, c'est cette histoire de pompe à carburant que je n'entendais pas avant et que je n'entends toujours pas.

 

Bizarre, car sur mes deux précédentes Zx, je l'entendais bien et surtout, les symptômes ressemblent énormément à une panne d'essence (j'en ai mi dans la matinée, donc ce n'est pas ça).

 

Une confirmation au sujet du comportement en temps normal me ferait avancer...

 

Merci.

 

J'ai eu le meme coup sur ma ZX c'est bien la pompe a essence qui est fautive. Mais avant de la changer mon agent citroen a verifié que l'alimentation courant fonctionnait. si ce n'e'st que ça ce n'est pas trop onéreux , par contre la pompe + filtre a essence j'en ai eu pour plus de 300 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tuto pour le changement de la pompe à essence :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61200

 

Tu pourras tester l'arrivée de courant avant de la sortir ;)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BudBundy07

Merci de ta réponse, j'ai retiré la pompe sans soucis, j'attends la nouvelle pour tout à l'heure.

J'espère donc que c'est bien ça car la pompe ne faisait aucun bruit, mais alors rien du tout et lorsque j'ai retiré les tuyaux, aucun épanchement d'essence.

J'y crois, je vous confirmerai ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BudBundy07

Bonsoir,

 

L'avancée de l'histoire : j'ai trouvé une pompe carburant presque neuve Bosch pour 50 euros et j'ai changé tout ça.

 

La voiture est repartie sans problème...ouf.

 

Par contre, la nouvelle pompe est toujours aussi silencieuse et je ne l'entends toujours pas...:tourne:

 

Et bizarrement, j'en ai plus ch*é pour revisser la grosse bague en plastique qui ne voulait pas se mettre en place que pour tout le reste.

 

Voilà donc la conclusion de l'histoire.

 

Donc à part cette histoire de pompe inaudible (normal, autre soucis à prévoir?), la voiture démarre et roule parfaitement.

 

Merci à tous et à plus...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.