Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

casse moteur


Invité phanthome

Messages recommandés

Invité phanthome

le garagiste me met la pression pour connaitre ma décision si je la fait réparer ou pas ? si je trouve un autre moteur a ton besoin de brancher le boitier pour le paramétrer ? je ne sait vraiment plus quoi faire car j'ai peur qu'il y ai encore plus que le moteur peux-être de l"électronique aussi.

en tous cas on a vraiment du mal a trouver les mécano de l'époque qui vous explique tous et vous dépanne vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais ça fait un peu loin de chez moi ( coté de Mulhouse ) et j'ai poste d'après midi, la semaine prochaine si tu as besoin d'un coup de main je suis libre.

Je ne connais pas ton problème je ne suis pas mécano, mais j'ai changé des joints de culasse et un peut tout sur d'autres voiture mais pas sur la C5, mais s'il faut changer les linguets avec l'aide de PC ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phanthome
Ouais ça fait un peu loin de chez moi ( coté de Mulhouse ) et j'ai poste d'après midi, la semaine prochaine si tu as besoin d'un coup de main je suis libre.

Je ne connais pas ton problème je ne suis pas mécano, mais j'ai changé des joints de culasse et un peut tout sur d'autres voiture mais pas sur la C5, mais s'il faut changer les linguets avec l'aide de PC ça devrait le faire.

 

ok je te remercie jmk68 je prend note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faudrait-il pas te rapprocher de ton assurance pour l'aide juridique ou autre, faire venir un expert de l'assurance en leur expliquant que ta garantie icare se défile sous prétexte d'une huile de 4000 de trop???? passe leur un coup de fil ett demande leur leur aide!

Appelle aussi des associations d'automobilistes que tu trouveras sans doute par google.

Fais vite avant que le garage ne commence à te parler de frais de garde!

Dis lui de ne plus toucher à rien, et fais venir un expert, soi de l'assurance, soit à tes frais(Combien maxi je n'en sais rien) mais ça vaut peut-être le coup!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faudrait-il pas te rapprocher de ton assurance pour l'aide juridique ou autre, faire venir un expert de l'assurance en leur expliquant que ta garantie icare se défile sous prétexte d'une huile de 4000 de trop???? passe leur un coup de fil ett demande leur leur aide!

Appelle aussi des associations d'automobilistes que tu trouveras sans doute par google.

Fais vite avant que le garage ne commence à te parler de frais de garde!

Dis lui de ne plus toucher à rien, et fais venir un expert, soi de l'assurance, soit à tes frais(Combien maxi je n'en sais rien) mais ça vaut peut-être le coup!!!!>

 

J'en pensais exactement la meme chose, mais un expert indépendant serait le mieux: pioché au hasard des noms dans le botin de téléphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

 

explique moi en detail comment tu est tombé en panne

le moteur c'est arreté net ?? ou il s'est mis a faire du bruit ??ou ,alors explique les autre symtome que tu a eu aux moment de la panne

car c'est a ce demander si ton mécano a bien fait le bon diag (distri décaler)

 

il faut arrete de dire.....change ton moteur...ou prend les compression apres une distri casser !!!!

 

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phanthome
salut

 

explique moi en detail comment tu est tombé en panne

le moteur c'est arreté net ?? ou il s'est mis a faire du bruit ??ou ,alors explique les autre symtome que tu a eu aux moment de la panne

car c'est a ce demander si ton mécano a bien fait le bon diag (distri décaler)

 

il faut arrete de dire.....change ton moteur...ou prend les compression apres une distri casser !!!!

 

bon courage !!!

 

je rouler sur l'autoroute complètement sur la voie de gauche et a un moment je n'avait plus d'accélération je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgence et attendue la dépanneuse j'ai essayé d'accélérer mais elle ne voulais pas et une fois a l'arrêt j'ai enlever le contact et j'ai essaye de le remettre et elle ne démarrer pas on n'entendait meme pas le démarreur ce lancer et depuis elle est au garage

le garagiste la brancher pour le diag a vue un problème avec la courroie de disribution a démonter et a vue que la courroie était décaler donc il a essayer avec une nouvelle courroie et elle ne démarrer toujours alors il pense que sa peux être les injecteur qui sont grippé et après sa a la culasse voila ce qu'il me dit pour le moment au téléphone car je ne suis pas chez moi je suis en déplacement je serai vraiment plus de choses vendredi donc je vais voire avec lui par rapport a ce que vous m'avez dit sur les linguets et voir si il n'y a pas d'autre choses de casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

 

donc ...quand tu avait plus d'acceleration tu t'est mis sur le coté et le moteur tourné aux ralenti,mais tu pouvais pas l'accelerer....a tu remarquer si (aux moment ou le moteur tournai aux ralenti) si il tournai bien ou mal ???

 

tu a essayer de le remmetre en route, et alors tu n,ecoutait pas le demareur tournai ?? ....bizarre pour moi !!!!

 

et avant la panne tu n,a eu aucune alerte ( bruit , raté , voyant allumé) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne serait pas

 

 

 

...jojo??????????????? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut phantome,

Ne pourrais-tu pas nous faire une petite présentation de ton auto (modèle, couleur), et quelques photos.

En rubrique des présentation des C5 phaseI et II.

 

En principe, c'est la première des choses à faire.:)

 

Je compte sur toi.;)

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phanthome
Salut phantome,

Ne pourrais-tu pas nous faire une petite présentation de ton auto (modèle, couleur), et quelques photos.

En rubrique des présentation des C5 phaseI et II.

 

En principe, c'est la première des choses à faire.:)

 

Je compte sur toi.;)

@++

 

slt ! nono47 j'ai fait ma présentation désoler de ne pas l'avoir fait plutôt mais avec ce qu'il mais arriver j'ais complètement zappé.

 

PS: vous allez trouvez sa bizarre mais je n'ai pas de photo de ma voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phanthome

salut ! je vous ramène des nouvelles vendredi j'étais chez citröen et ma casse moteur comme eux le disent ne vient pas de ma courroie de distribution mais de la chaine qui entraine le double arbre a came qui a céder ceux qui a fait que la poulie qui tient la courroie de distribution la visse a céder aussi et le moteur tourner dans le vide ce qui a bloqué les soupapes et cassé tous les linguets a un moment et engendré d'autre casse .

donc le devis s'estime a 2800 Euros sans compter les injecteurs et les soupapes donc voila la misère dans laquelle je me trouve .

 

je m'excuse sur mon expression en mécanique pour que vous arrivez a me comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Ce ne serait pas la chaine de phasage ?

Défaut des toutes premières C5

@++;)

 

Apparemment, c'était le bon diagnostic... hélas.

Désolé pour toi, phantom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est au creux de la vague, il n'y a plus qu'à remonter.

Désolé pour toi phantome, mais tu n'as plus qu'à trouver un moteur et quelqu'un pour te le poser.

 

Ce qui m'étonne, c'est que la chaine de phasage a était renforcé sur toutes les C5, lors d'un rappel, dans le cadre de la garantie.

Cette amélioration a t'elle était apportée sur la tienne ?

As-tu fais ta petite enquête ?

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phanthome
Quand on est au creux de la vague, il n'y a plus qu'à remonter.

Désolé pour toi phantome, mais tu n'as plus qu'à trouver un moteur et quelqu'un pour te le poser.

 

Ce qui m'étonne, c'est que la chaine de phasage a était renforcé sur toutes les C5, lors d'un rappel, dans le cadre de la garantie.

Cette amélioration a t'elle était apportée sur la tienne ?

As-tu fais ta petite enquête ?

@++;)

 

salut ! nono47 le rappelle que tu me parle date de quand ? car je ne suis pas au courant de toutes façon il ne me la prendrons plus sous garantie du au 4000 km donc j'ai dépasser de ce coter la il reste des EN****** mais bon je suis entrain de me débrouiller pour le moteur et le mécano qui va me le faire.

une question quelqu'un sait a combien sa revient de régler les injecteurs chez citröen une fois le moteur changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'intéresser aux injecteurs alors qu'il ne sont pas en cause?

Il y a autre chose à penser quand un moteur est dans le "sac"!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phanthome
salut! je me suis mal exprimé j'ai lue sur le forum que si les injecteur n'avait pas la même classe que sur le moteur d'origine par exemple que ceux d'origine sont en classe 1 et ceux sur le moteur mis par après en classe 2 il y a possibilité de faire un réglage chez citröen par rapport a l'ouverture et la fermeture des soupapes a moin que je n'ai pas compris merci d'éclairer ma lanterne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.