Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

casse moteur


Invité phanthome

Messages recommandés

Invité phanthome

slt ! a toutes et a tous jsuis novice en mécanique j'ai acquis une C5 phase 1 de septembre 2001 2.2 hdi que j'ai acheter d'occasion avec 106653 km en janvier 2005 et une extension de garantie citroen le temp de mon crédit.

j'ai suivi jusqu'a ce jour les révision chez citroen actuellement elle a 185000 km et moteur cassé de quoi je ne sait pas le garagiste ma dit que c'est la courroie de distribution que j'ai fait changer chez un de ces confrères il y a 3 ans mais il ne veux pas ce mouiller et a ce jour je ne reçoit pas de réponse de l'extension de garantie citroen que je paye très chère par mois donc je demande de l'aide pour savoir comment je peux me retourner contre citroen car 185000 km pour moi je trouve que c'est rien.

en attendant une réponse de votre part je vous salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité acapulco.58

salut

est ce que la c5 se trouve dans un garage citroen ??

l,assurance ne doit pas etre couvert par citroen(jamais vu une extention de garantie citroen couvrir un vehicule de 8ans ):eek:

tu a peu etre une garanti par ton organiste de credit....mais la il faut voir quel est exactement pris son la garantie:mad:

 

sinon ton moteur n,est pas completement HS....il suffit en principe de remplacer des linguers pour le reparer....ça te coute moins chere que de remplacer le moteur:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage phanthome, je te souhaite que tout s'arrange vite et bien!!!

 

Lis bien les pièces prises en garantie à ton contrat! Jusqu'à quand court-il? c'est crédipar ou icare qui couvre?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phanthome

merci les gars c'est vrai acapulco58 tu as raison je me suis mal exprimer tu as raison c'est une extension de garantie que citroen te propose pour les garantie électronique et mécanique et la société s'appelle icare.

depuis que j'ai la C5 j'ai déja fait appelle a eux 2 fois pour des problème de climatisation les sondes des ventilation on lacher a l'intérieur du véhicule et il me l'on pris en charge sans problème mais je pense du fait que c'est tout un autre montant de réparation pour le moteur il me font attendre .

en tous cas je pense que si il me le prenne pas en charge faut que je me retourne autrement car sa fait 4 ans que je paie 96 Euros par mois donc je vais pas les laisser filler comme sa.

le garagiste lui me dit les la courroie de distri qui c'est décaler au bout de 4 ans mais qu'il ne peux pas le prouver donc pour lui même si elle a été fait par un garage citroen il pense qu'il ne le prendront pas en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir ça !!!

La distribution est prévue, pour 10 ans ou 160000km, elle n'y est pas ?

Donc, la garantie, doit logiquement s'appliquer.

Tiens nous informé de la suite (photos de documents, etc...).

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phanthome
J'aimerai bien voir ça !!!

La distribution est prévue, pour 10 ans ou 160000km, elle n'y est pas ?

Donc, la garantie, doit logiquement s'appliquer.

Tiens nous informé de la suite (photos de documents, etc...).

@++;)

 

slt ! nono47 il mon fait faire la courroie de distri a 120000 km ceux que j'ai fait j'ai lue mon contrat et d'après ce que je comprend il parle bien de courroie de distri pris en charge mais le garagiste me dit qu'on ne peux pas prouver que la courroie c'est décaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phanthome
Tu as la facture des travaux réalisés ?

Où est l'auto, actuellement ?

C'est quoi comme garage ?

@++

 

je n'ai plus la facture mais j'ai le tampon du garage citroen daté et signer pour la courroie de distribution du garagiste actuellement elle est chez citroen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir ça !!!

La distribution est prévue, pour 10 ans ou 160000km, elle n'y est pas ?

Donc, la garantie, doit logiquement s'appliquer.

Tiens nous informé de la suite (photos de documents, etc...).

@++;)

 

Et bien mon cher nono, le monsieur qui est venu ecouter mon moteur à citroen republique, quand je lui ai dit que la distri avait 17 mois et 15000 km seulement, il m'a dit peu importe, la distri chez citroen c'est garanti 1 AN et pis c'est tout, que tu fasses 5 KM OU 100 000 km!!!!

Et du coup, avec zoreille on a senti qu'on y avait été pour rien et on n'a pas envie d'y retourner même pour avoir des réduc!!! mes déflecteurs j'irai les acheter ailleurs!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phanthome
Tu devrais demander à Nicolas, ce qu'il en pense. En MP.

Pas très commercial tous ça !

@++;)

 

merci de votre aide mais pour demander a nicolas pourrais tu me dire qui sait car je ne le connais pas merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phanthome
Le carter de distri, est-il ouvert ?

 

oui le carter était ouvert vendredi quand j'y suis aller mais moi je ne comprend rien en mécanique il ma dit qui procèdera au changement pièce par pièce une fois qui l'aura l'autorisation d'icare il a essayer une nouvelle courroie pour voir si elle démarrer mais elle n'as pas démarer donc la il fait la demande a icare pour changer les injecteurs et si ce n'est pas sa il procèdera a la culasse devis aproximatif a icare 2800 Euros mais sa peux-être plus chère si ce n'est toujours pas sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais demander à Nicolas, ce qu'il en pense. En MP.

Pas très commercial tous ça !

@++;)

 

Non, je n'ai pas envie!! j'ai bien senti qu'à partir du moment où la distri n'a pas été faite chez eux, je ne les intéresse pas! faut que je me raproche du voleu... heu du citroën qui a arnaqué le "vieux" pendant 3 ans et qui est parti chez WW pour un 4X4!!!

Ces cons y zont tout fait sauf la poulie de vilebrequin, la damper 515S2 à 65€!!! et si zoreille a raison je deviens fou, j'y vais et ils vont voir qui a racheté la C5 à pépé!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, il est malade ce mécano !!!

S'il y a garantie, il ne doit toucher à rien avant d'avoir la prise en charge !!!

Si Icar, refuse de prendre en charge, tu fais comment ?

Tu payes 3000euros, pour refaire un moteur de 190000km ???

Alors qu'il y en a 2000euros d'occas qui ont 100000km de moins ?

Et en plus, il essaye de la remettre en route, comme ça ?

Mais si ta courroie s'est décalé et que tu es tombé en panne, pourquoi insiste t'il, si ce n'est que pour aggraver encore plus le moteur !!!

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être il avait une superette le gars, il vient de reprendre la garage sans trop savoir quoi faire avant d'avoir le CAP, il fait des essais!!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr-mort-de-rire-284923.gif

bon, je peux aller dormir oui?????>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garagiste lui me dit les la courroie de distri qui c'est décaler au bout de 4 ans mais qu'il ne peux pas le prouver .

 

ou elle s'est décalée, et il la clairement constaté (photos?), ou il n'a rien vu.

 

la prise des compressions donera l'etat du haut moteur sans rien démonter, le demontage de la culasse prouvera sans pb le decalage de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phanthome

slt ! a tous donc le verdict d'aujourd'hui icare ne prend pas en charge car sur la dernière vidange j'ai 4000 km de retard d'ou je n'ai pas fait attention car je faisait confiance a mon ordinateur de bord et il me la indiquer seulement a 3000 km donc pour moi je n'avais que 1000 km de retard.

en tous cas j'ai trop les nerfs car quand je vois tous ce que j'ai payé depuis 2005 et maintenant que j'ai besoin d'eux il m'envoie sur les roses donc maintenant je recherche un moteur 2.2 hdi 16v d'occasion si quelqu'un en vend un et qui et d'alsace ou les alentour je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'appele ça un comportement scandaleux de la part de icare après avoir payé pendant 4ans 96 euro /mois ( 48 * 96 = 4608 euro ) c'est tout simplement incorrect de leur part. De plus j'ai peine à croire que 4000km de retard pour une vidange peut entrainer le décalage de la distri, ca me semble une excuse pour se défiler de ses obligations de payer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

ils faut faire démonter le palier AAC ...et en principe tu a des linguer a remplacer (on appele cela des "fusible" qui protege le reste du moteur)

mais ton mecano me parai bizarre ....plus haut tu parle d'essayer des injecteur car il demare pas....je vois pas le rapport avec un probleme de courroie de distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phanthome
merci acalpulco.58 mais c'est pour cela que je demande de l'aide car moi et la mécanique sa fait 2 je n'y connais rien du tout comme on dit a chacun sont métier moi je suis vitrier si je peux dépanner quelqu'un je le fait mais mécanique c'est pas pour moi je comprend bien que je suis entrain de me faire entuber en restant polie si une ame charitable qui et d'alsace veux bien m'aider je ne dirait pas non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ton mécano retoune au jardinage. La première chose a faire était de soit prendre les compressions (merci grostoto) ou déposer couvre culasse pour voir l'état des linguets. Je connais ce moteur et sa robustesse, j'ai eu le cas dans la famille d'une distri bien décallée et c'est reparti sans soucis avec des linguets neufs.

 

Qu'il ne touche pas au injecteurs et qu'il commence par faire ça. (ça doit ètre le premier HDI qu'il voit ton bonhome).

 

Bon courage ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.