Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel est ce modele de c5 hdi 110 2005 ?


claude49

Messages recommandés

Invité michel62

Si Bruno, c'st un GPS comme les nôtres, mais avec un écran monochrome.

@Claude, tu pourrais te renseigner sur la possibilité d'adapter un écran couleur (auprès de Nicolas, par exemple), en remplaçant du même coup la casquette, qui ne doit pas coûter bien cher. Tu y gagnerais beaucoup en confort de lecture.

Le logiciel et la cartographie sont les mêmes, et on trouve des écrans couleurs à vendre un peu partout, y compris sur le forum, en neuf ou en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut claude 49, ton modéle de C5 est bien une pack, et non une pack ambiance, car d'aprés la photo, tes baguettes latérales, ainsi que les pares chocs ne sont pas peints,et elle ne possédent pas les jantes alus, ces deux choses sont de série sur la pack ambiance, elle n'en reste pas moins chouette pour autant, bravo pour ton acquisition

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 1.6 HDI 110, Je trouve qu'elle est plus nerveuse que ma C5 2.0 HDI 110 sx phase 1.

 

Normal, le 1.6l est plus réactif et monte plus vite dans les tours sur les 1ers rapports (moins d'inertie). Par contre, en dessous de 1500 t/min, il sera nettement moins "costaud" tant que le turbo ne charge pas, il calera plus facilement, logique compte tenu de la cylindrée plus faible. Mais c'est un bon petit moulin.

D'ailleurs, je vais peut être en surprendre certains, mais à refaire, je prendrais une 1.6l 110ch plutôt qu'une 2.0l 138ch, certes très agréable, mais presque trop puissante. On exploite vraiment pas beaucoup le moteur, ou alors pas longtemps, sinon, pffuuiitt le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Effectivement, c'est bien une C5 HDI pack Fap option GPS + téléphone et non une pack ambiance comme le soutenait le petit père qui me la vendait. c'est pour cette raison que je lui ai fait baisser son prix de 85OO E à 8OOO E. En fait il n'a pas voulu m'arnaquer mais c'est lui qui s'est fait arnaquer car il avait acheté ce véhicule l'année dernière dans un garage de ma région et sur la facture, le garagiste a bien mentionné pack ambiance. Donc tricherie.

Concernant mon GPS qui est en version 6.51, je suis allé ce matin chez citroen, la mise à jour en version 6.63 coute 20 E + le CD de cartographie France 2009 est à 129 E.Si je ne trouve pas un CD d'occasion sur Ebay ou autre, je retournerai chez Citroen pour acheter le pack de CD.

A part ça, je trouve que cette C5 est plus agréable à conduire que ma C5 Phase 1 de 2001. La direction est plus souple et le moteur plus nerveux. Conclusion, je suis (pour l'instant) très content de mon acquisition.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Colorado

Bonjour Claude,

 

félicitations pour ta C5, elle est vraiment belle et propre, la couleur aussi est plutot rare.

Mon père possède une C5 1.6 HDi lui meme et il en est très content, parce que elle allie de bonnes prestations à une consommation très faible.

Bonne route en C5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Colorado

Merci pour les félicitations. Ce matin après tatonnements, j'ai réussi à trouver la procédure pour utiliser les commandes vocales, maintenant, il suffit de prononcer un mot clé enregistré dans mon répertoire pour appeler quelqu'un avec le téléphone de ma voiture, c'est un gadget mais ça peut être utile si je veux téléphoner à quelqu'un sans avoir à tripoter le clavier. Un + pour cette C5.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.