Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelles versions C5 HDi 160 FAP BVA


Nicolas

Messages recommandés

Je n'ai pas encore fait beaucoup de Km.

Gros changement avec la C5Iph1. Je trouve la direction plus directe, le confort ++, c'est le pied.

Que du bonheur, au niveau moteur, venant du 110ch, c'est le jour et la nuit. Bruit feutré, nerveu.

Je me bats avec les réglages du siège, volant, configs diverses et variées, mais ça avance.

En revenant chez moi de la concession, appels de phares en face avant un village (merci), descente à 50 Km, c'était déjà très dur avec la précédente, mais là c'est véritable torture, vraiment une impression de rouler aux pas, de se trainer, c'est inhumain.

Attention les points !!! Il faut que je charge les radars, c'est impératif, dommage qu'il n'y ai que les fixes dans la BD pour NG4.

Tu crois qu'il est possible de charger les radars mobiles dans le NG4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu crois qu'il est possible de charger les radars mobiles dans le NG4

 

Il y a des posts qui traite ce sujet. Attention au hors sujet, meci. :em:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, rien à redire à part le manque de vide-poches: obligé de mettre le "bip" du portail dans le cendrier et celui du bureau dans le mini vide poche de l'accoudoir où il y a déjà le téléphone, les cartes SD, des mouchoirs, et c'est tout car ça déborde !

Mais je ne regrette pas mon achat: cette voiture est superbe !

 

J'ai exactement le même reproche. Manque cruel de rangements.

Pour ceux qui veulent utiliser des CD ou peut-on les casser ?, plus de rangements sous les sièges en comparaison à la PH1. Si l'on utilise une clef USB pour la zic, on ne peut rien mettre dans la console centrale, qui même sans cela a un volume très limité. Les vides poches portières ont une hauteur limitée de chargement. Volume du vide poche tableau de bord très petit.

Mais bon c'est peut être aussi bien, nouvelles habitudes à prendre, moi qui suis assez bordélique, je ne vais plus pouvoir entasser un tas de trucs inutiles, il faut voir le coté positif.

Et comme dit aussi matou69 "je ne regrette pas mon achat: cette voiture est superbe "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les tiroirs sous les sièges étaient bigrement pratiques pour les CD.

La solution est sans doute d'acheter quelques mémoires SD ou clés USB, et de retranscrire ses CD dessus. J'ai commencé à le faire avec un petit logiciel gratuit bien pratique qui s'appelle AudioGrabber. Sortie en WMA jusqu'à 192 Kbits/s. Un CD = de 30 à 70 MO.

Ca prend du temps, mais le résultat n'est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs vous êtes hors sujet. :mad: :mad: :mad:

Merci de bien vouloir respecter les discussions et ne pas vous éparpiller. Ceci pour la bonne clarté de notre forum.

Il y a des posts qui traite des rangements ainsi que de l'audio allez-y et lâchez-vous.

Je ne voudrais-pas être obligé de supprimer vos posts.

En vous remerciant.

Daniel33

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs vous êtes hors sujet. :mad: :mad: :mad:

Daniel33

 

Les rangements ne sont pas spécifique à la HDI 160 bva il est vrai. :) :) :)

Mille excuses, c'est dans l'euphorie de la découverte, et le besoin de donner un avis pour ceux qui hésitent encore à commander cette motorisation avec BVA.

 

Limite HS:

Les notices d'emploi sont également générales, à tel point que celle que j'ai reçu avec le véhicule ne mentionne pas cette nouvelle puissance moteur, restée au HDI 138 BVA !! :D

(Version notice avant tout les changements d'octobre)

 

Premier contrôle à l'ODB pour ce moteur 30 000 Km.

Première conso mixte pédale douce 7,9 l pour les premiers 100 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je possède une C5 II Exclusive HDI 160 depuis le 3 décembre et comme vous avez également le même véhicule j'aurais aimé savoir si au dessus de la boite à gant il y a une source lumineuse orangée comme indiqué dans la notice d'emploi du véhicule page 93. Également un éclairage automatique des bacs de porte avant page 94. Car sur ma C5 il n'y en pas. D'où ma question. Chez mon concessionnaire on m'a dit que que cela ne se faisait plus. Mise à part ça j'en suis contente.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71

J'attends la mienne fin février. J'ai lu un essai de auto journal (je crois, vu dans un post....)

 

Il y est mentionné que le moteur est plus bruyant. Voulez-vous confirmer ou infirmer cette information.

 

Chez nous, le moteur est annoncé à 163 CH. Je présume que c'est le même que celui livré en FRANCE.

 

A mon avis cela est une question de taxe chez chez nous....

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71

J'ai trouvé une partie de la réponseICI

 

Un avis d'un utilisateur concernant la sonorité du moteur ferait plaisir et surtout une réaction concernant l'article reproduit par Red rabbit

 

"Le 2.0 HDi 160 ch, souple et vigoureux, émet en revanche trop de claquements à l'accélération et il est secondé par une transmission automatique qui manque cruellement de vélocité"

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de me commander une C5 Tourer Millénium HDI 160.

Je suis impatient d'avoir mon bijou par contre une question me turlupine !

 

Comment reconnaître la version avec le moteur 160 Cv par rapport au 140 ?

 

Par avance merci pour vos éclaircissements.

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.