Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accélération intempestive


Invité sebkermoban

Messages recommandés

Invité sebkermoban

Salut a vous xmistes, voila mon problème est le suivante, j'ai sur ma xm d12 de 1991 des accélérations intempestives que le moteur soit chaud ou froid, donc vous pensez bien que ceci est très génant surtout au niveau des rond point, et des feux.

Donc si une ame charitable pouvait me diagnostiquer mon problème et me donner une solution, je lui serais très reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide. Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sebkermoban
on m'avait parlé de la menbrane de suralimentation, vous en pensez quoi ? le problème c'est que je n'ai pas de compte tour donc je ne peut pas vous dire a combien elle monte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de turbo sur D12, donc pas de membrane de sural. Si tu as une Lucas avec fort kilométrage, c'est elle qui déconne, du à l'usure. En general, le ralenti est instable, elle accelere ou ralenti toute seule, elle broute et fume...

Dans ce cas, seul un remplacement de la pompe résoud le problème. Profite en pour monter une Bosch à la place, bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Pour la remplacer par une bosch il faut également remplacer les injecteurs ou au moins les faire retarer à la pression adhoc

entre une bosch et une lucas celle ci n'est pas la meme

mais c'est effectivement la pompe et si pas de turbo pas de membranne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obligatoire de retarer les injecteurs. c'est mieux, mais absolument pas obligatoire.

 

pour ce qui est du problème, c'est typique de la lucas qui réagit à des bulles d'air dans le gasoil... tu dois avoir une prise d'air dans le circuit. Met une durit transparente avant la pompe pour voir si il y a des bulles qui passent.

Cela s'explique car la lucas régule le débit de gasoil grace à une différence de pression entre deux circuits internes. Quand une bulle arrive, la pression dans le corps de pompe tombe, alors que la pression de régulation (second circuit) n'a pas encore diminué, du coup cela provoque la même chose qu'une action sur l'accélérateur. Avec une petite bulle, elle repart au retour et ça ne va pas plus loin. Avec une bulle plus importante, une fois que la bulle arrive dans le circuit pression de régulation, à l'inverse l'accélération va diminuer, puis la bulle passe dans une troisième circuit (pression de transfert) alimentant directement les injecteurs, et soit il y a un raté, soit ça cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebkermoban

salut désolé de vous répondre si tard mais j'ai eu un problème d'internet. aujourd'hui, on m'a effectivement parlé d'une prise d'air, donc on m'a dis de shinter mon rechauffeur et aussi de voir si la bille qui se trouve au retour gasoil etait pas grippée. Demain je vais mis mettre, je vous remerci donc de vos conseil et si vous voyez autre chose n'hésitez pas, sinon quelqu'un sait combien coute une pompe en casse (lucas ou bosh) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille après avoir shunté le réchauffeur et mis un tuyau cristal pour faire des essai et t'être assuré de ne plus avoir de prise d'air,d 'ôter le capot et de regarder l'absence de limaille à l'intérieur de la pompe.

Si des-fois tu en trouvais,cela t'indiquerait que les roulement sont mort.Cela arrive très souvent sur les véhicules roulant peu ou pas.(Humidité dans le circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebkermoban
Salut, en ce qui concerne l'utilisation de ma xm elle roule tous les jours et cet été elle a fait 3000 Km vacance dans le sud. Vu qu'elle fait que de temps en temps les accélérations (environ 3 ou 4 en 30 Km) j'espère que ce n'est pas la pompe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

ai aussi le même problème d'accélérations intempestives, surtout après les virages ou les rond points.

 

Après avoir resserrer un collier sur le tuyau d'arrivée de gas oil de la pomme à injection, les choses se sont améliorées. Mais le phénomène n'est pas complétement supprimé.

 

Je vais rechercher les prises d'air sur le circuit d'arrivée de gas oil mais il y a peut être un pb sur la pompe.

 

Existe t'il un plan de la pompe à injection (lucas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebkermoban

Salut a tous, le problème semble résolu, changement pompe amorcage (20€ en casse) et remettre durite prise a la casse (donner), et avec cela ca tourne.

Encore merci pour votre aide tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour moi aussi le problème est résolu.

 

En fait, il y avait une fêlure sur le coude de sortie du système de captage du gaz oil dans le réservoir.

 

L'air entrait par cette fêlure. Peu lorsque le réservoir était plein et de plus en plus au fur et à mesure que le réservoir se vidait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

idem pour moi, 3 gouttes de superglu après un nettoyage complet au savon de marseille sur les deux embouts de sortie au dessus du bouchon réservoir et cette prise d'air pour laquelle j'avais d'abord changé: bougies, capot d'amorçage filtre gzoil, joint PI ....a disparu par enchantement. Avoir fait le reste ne nuit pas au fonctionnement bien au contraire mais pour dire que ces symptome peuvent être dus à une prise d'air toute bete a ce niveau. Et dans ce cas la réparation est gratuite.

 

kenavo

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour

quelqun peut t'il m'aider. jai un c25 td moteur 2.5 de cx. il accelere tout seul mais surtout il se fait des ratés. on ma fait changer la membrane qui se trouve sur la pompe qui parrait etre le regul de debit ou de depression m'a t'on dit.( piece neuve et "chere") le filtre a go est neuf et la pompette d'amorcage nikel. mon probleme persiste tjr. le ralenti est correct mais parfois il tousse

merci pour vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.