Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installer un régulateur de vitesse


Invité cricridu95

Messages recommandés


Salut

 

Tutoriel pour xsara HDI mais ça marche aussi pour les 1.6 16V (même commande d'accélérateur dans le compartiment moteur)

 

http://nicolas.bct.free.fr/Regulateur/Tutoriel_regulateur_AP800.pdf

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

 

En fait toutes les xsara dont le câble d'accélérateur est relié dans le compartiment moteur à un boitier potentiomètre près du mastervac de frein peut être équipé d'un régulateur type AP800 ou MS800 comme celui là:

http://www.autoprestige-tuning.fr/description.php?id=337600&path=36

 

Si par contre sur ton 1.9d le câble d'accélérateur va jusqu'à la pompe à gazoil alors il te faut un AP300 ou MS500/700

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

J'ai une Xsara break 2 L HDI Exclusive de mars 2002, et peu après son acquisition en aout 2005, j'ai acheté une commande de régulateur de vitesse aux ateliers du concessionnaire Citroen le plus proche de chez moi.

 

En regardant les différents sujets du forum, j'ai vu des liens pour monter le AP800 de chez LiteOn en autres et des tutos pour d'autres modèles, mais je n'ai vu aucun lien traitant de l'installation d'une manette d'origine Citroen...

 

Quelqu'un aurait'il des infos pour m'aider ?

 

Merci d'avance,

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

L'installation physique de la mannette est simple. Il suffit de démonter les coques de volant, de rajouter la manette (à cliper, il y a peut être un cache à enlever sur le com2000). Puis de remettre les coques de volant en prenant soin de découper ce qu'il faut pour qu'elles puissent se remettre.

 

Ensuite, il y a l'installation électronique. Pour cela, il faut un passage par le Lexia obligatoire (si le reste du véhicule est compatible : calculateur, capteur de pédale de frein etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une XSARA 1,6 16V (2002) .

Il n'y a pas de capteur double sur la pédale de frein ,ni de capteur sur la pédale d'embrayage.Pourtant c'est une exclusive.

Il ne doit pas être très long de rajouter ces éléments et de les cabler.Mais les agents citroên ne veulent pas.Je n'ai pas pensé à demander à un agent Peugeot.Ils n'ont peut-être pas les mêmes consignes.

Quant à le faire soi-même ,c'est sûrement possible ,mais il faut de toutes façons passer par le lexia et un professionnel ne prendra pas le risque de valider un travail qu'il n'a pas fait .

Reste l'association planète ,mais là aussi se pose un problème de responsabilité.

Il est important de voir au niveau de son assurance si une telle modification est couverte.

J'ai laissé tomber le projet ,mais comme je l'ai expliqué,je n'ai pas exploré toutes les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour le montage de la manette c'est pas un problème pour moi, c'est pour la partie électronique que je voulais savoir si je peux reproduire la manip décrite dans le tuto (http://nicolas.bct.free.fr/Regulateu...teur_AP800.pdf).... Pour le paramètrage du BSI ça devrait pas poser trop de problème non plus....

 

Merci,

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.