Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème au ralenti


Invité timoon43

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne savais pas comment intituler cette discussion car mon problème se trouve au niveau de l'accélérateur, lorsque je m'arrête (stop, feux ...) je me mets au point mort, je lâche donc aussi l'accélérateur mais la voiture ne répond pas immèdiatement au niveau de celui-ci.

Le plus gros de l'accélération tombe mais il reste un tout petit régime moteur comme si j'avais le pied légerement appuiyé sur la pédale et il faut ensuite un peu de temps pour que la voiture se mette normalement au ralenti (vraiement pas longtemps mais quand même !).

C'est arrivé d'un coup et j'ai beau ragardé je ne vois pas ce que c'est.

 

Le seul truc c'est ce petit piston noir accroché après la sortie du câble vers le sytème de l'accélérateur et quand je l'enlève ça change rien si ce n'est la dureté de la pédale.

 

Qui a une idéee ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


haaaaaaa oui j'avais lu trop vite :oops:

 

 

donc oui comme dit plus haut, si en virant l'ammorto ça change rien, alors il faut modifier le réglage anti-calage, c'est la vis de butée basse du levier d'accélérateur, essayer de la dévisser de 1/2 tour ou plus si ça me change rien.

 

Bien noter de combien on modifie pour pouvoir remettre comme d'origine si il y a un soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre aussi l'anti calage (il se trouve derriere la pompe)

on peut le supprimé tous comme la verin qui est sur le levier d'accélérateur

 

tu parle du petit piston dans une "cloche" dorée ?

 

en général si il est présent il n'y a pas le vérin d'ammortissement devant.

 

Comme là il y a le vérin, je pense qu'il n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce fameux "dash pot" (qui est bien entouré d'un ressort, n'est-ce pas ?) met du temps à s'enfoncer lorsque le levier d'accélérateur vient en butée dessus.

Et le moteur ralenti au fur et à mesure que le dash pot s'enfonce.

 

(Effectivement on voit très bien la pièce sur le lien proposé au-dessus.)

 

Et comme dirait Omar du SAV : j'aimerais régler ce problème de dash pot, que dois-je FAIRRREEE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le supprime et que le retour au ralenti est trop brutal (par exemple le régime chute en dessous du ralenti puis remonte) tu peux corriger ça en augmentant un peu le réglage de la butée basse du levier d'accélérateur, toujours pareil en notant de combien tu modofoe pour revenir au réglage si ça foire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement à éviter un retour au ralenti trop brutal, pour éviter de faire un gros a-coup au lacher de pédale.

 

personellement, je trouve ça dangereux car quand ça commence à coincer un peu et réagir trop lentement, j'ai eu plusieurs fois le cas de me faire une frayeur... tu t'attends à avoir du frein moteur, et puis non ça accélère encore un moment... et paf la mamie qui traverse... (pas quand même, mais c'était un peu l'idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.