Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Emplacement de la prise diagnostique


Invité jef

Messages recommandés


Invité gorgonzola
Voila, je cherche apres la prise daignostique du C3 Picasso afin de brancher mon Scan Gauge II, donc si quelqu'un sait et quelle est la forme de cette prise

 

j'ai remarqué qu'il y a une prise au niveau de la boite à fusibles à gauche du volant, mais je ne saurais pas dire si c'est bien cette prise là que tu recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
j'ai remarqué qu'il y a une prise au niveau de la boite à fusibles à gauche du volant, mais je ne saurais pas dire si c'est bien cette prise là que tu recherche :)

 

Bonjour,

 

oui, elle est bien à droite au niveau de la boite à fusible.

L'intérieur de cette prise est de couleur rose.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

J'ai trouvé cette photo sur internet, relative au Lexia 3.

 

Donc si c'est la prise verte qui se branche sur le véhicule, ce que je voit sur cette image correspond assez bien au connecteur situé sur la partie droite de la boite à fusible à côté du volant.

 

Et pour le Scangauge j'ai trouvé ça, qui là encore correspond bien à ce qui a été décrit.

 

Peut-être n'as tu tout simplement pas une prise compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça y est, il est branché. J'avai juste peur de forcer un peu mais voila, c'est nickel.

Premiere etape, voir à quelle temperature correspond l'extinction du voyant bleu de chauffage moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça y est, il est branché. J'avai juste peur de frocer un peu mais voila, c'est nickel.

Premiere etape, voir à quelle temperature correspond l'extinction du voyant bleu de chauffage moteur.

 

Jef, tu pourras nous faire un topic avec ce que tu trouveras avec ton lecteur ? ;)

 

Et pour info, c'est juste un lecteur ou bien tu peux agir sur certains paramètres ?

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, apres une vue rapide, il s'avere que le temoin bleu, signifiant que le moteur est froid et dans une phase ou il faut etre tre tendre avec lui, s'etteint vers 45°. =>vérifié ce matin, c'est 40 ° C reellement

D'autres observations me permetteront de peauffiner cette valeur.

Par contre celle-ci m'interpelle, quelles est dons le temperature normale de fonctionnement de ce moteur, si des forumistes ayant cette motorisation et un indicateur de temperature pouvaient repondre....

 

Apres renseignements sur la doc technique de ce moteur sur une 206, donc HDi 1.6 16V 110 ch, le thermostat commence à s'ouvrir à 83 ° C et est ouvert à 100 % à 95 °C.

Le moto-ventilateur se met en position 1 à 97 ° C et en position 2 à 105 °C

 

Je penche donc pour un fonctionnement moteur à température à 90°C donc avec un thermostat ouvert à 50 %, temperature que je vais verifier rapidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.