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Montage sphères multi couches


Julien35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois remplacer les deux sphères AV de ma V6 24 de juillet 90. Je souhaite passer, dans un premier temps, l'essieu avant en multi couches pour ne pas y revenir dans trois ans...:D

 

Seulement, parmi les références disponibles que dois je monter?

 

Merci à tous de vos lumières...

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Bonjour à tous,

 

Je dois remplacer les deux sphères AV de ma V6 24 de juillet 90. Je souhaite passer, dans un premier temps, l'essieu avant en multi couches pour ne pas y revenir dans trois ans...:D

 

Seulement, parmi les références disponibles que dois je monter?

 

Merci à tous de vos lumières...

 

Il me semble que pour l'heure seul citroen fourni des multicouches. Il ne fournissent d'ailleurs plus que cela, et elle sont grises...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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attention un grise n'est pas forcement multicouche.

 

ou c'est une soucoupe grise, et c'est effectivement du multicouche,

ou c'est une verte peinte en gris, et il faut les 3 poinçons pour que ce soit du multi.

 

 

L'expert à parlé ! :D

Qu'appelles tu 3 poinçons... ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Je m'incruste un peu sur le sujet...

 

Comme je dois y passer aussi....

 

Qu'utilisez-vous pour démonter les sphères ?

 

y'a t-il des outils bon marchés (pince à filtre à huile, outil spécial) et que faut-il faire lorsque cela ne marche pas ? (sphères hydractive, par exemple, impossibles à débloquer ?)

 

Il y'aurait un tuto pour ces cas extrêmes ?

 

Merci

Alain

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Pour ma part j'utilise une clé pour filtre à huile car souvent pour la sphère hydractive AV, la clé à chaine ne passe pas ou très difficilement.

 

Après pour les cas extrêmes genre sphères AR rouillées c'est le burin (un petit) et quelques coups de marteau pour débloquer...

 

Et bien entendu serrage à la main! :D

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Bonjour à tous,

 

Je dois remplacer les deux sphères AV de ma V6 24 de juillet 90. Je souhaite passer, dans un premier temps, l'essieu avant en multi couches pour ne pas y revenir dans trois ans...:D

 

Seulement, parmi les références disponibles que dois je monter?

 

Merci à tous de vos lumières...

 

Bonjour à tous,

 

Sur Citroën Service, les sphères AV indiquées pour ce modèle (70 bars/400 cm3) sont marquées pour Turbo Diesel ???

 

Est ce bien ce type de sphères pour le V6 24 PRV ? (il ne s'agit pas de l'ES9J4)

Par aillleurs ce modèle est NFP : la préconisation >> de remplacement est une sphère à 65 bars/450 cm3.

 

Quel diamètre de trou amortisseur pour ce modèle ?

 

Quelqu'un a t il fait l'exercice de trouver des ref multicouches (soucoupes ou sphères avec 3 "poinçons") pour ce modèle ?

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  • 2 mois après...

Voiture avec hydractive ?

Si oui :

 

Sur Laser j'ai 400cc à 50b le trou n'est pas indiqué mais lors de mes recherches pour mon break XM le trou est de 0.6 de mémoire.

C'est à dire que 450cc à 45b trou 0.6 passe bien ... tiens c'est comme les Xantia exclu... les Activa ayant un trou de 0.7 sauf ... V6 (40b ph1).

Alors pique les multicouches de l'Activa et fais un essai.

si trou "mou" alors 5271C8 450cc 40b trou 0.6.

en faisant les tests avec 450cc 45b trou 0.7 puis 450cc 40b trou 0.6 et 450cc 45b trou 0.6 tu dois trouver celles adaptées à ton souhait.

Tchrist doit avoir au moins 2 sortes précitées.

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