Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

anomalie antipollution


Invité phoz182

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai besoin de vos lumières, au mois d'aout le voyant anomalie antipollution s'est déclenché sur ma C5 HDI 110 de 2003. Je suis donc allé au garage et là on m'a dit que le voyant c'était allumé pour rien, ils ont effacé le défaut et je suis reparti tranquille. mais le we dernier rebelotte, le voyant se rallume samedi..... puis lundi il s'éteint et ce matin il s'est rallumé.

 

Donc j'imagine qu'il y'a vraiment un probleme.... lorsque il est allumé l'auto est limitée en régime à 3000 trs/min environ. Ces derniers temps (avant l'allumage du voyant) je trouvais quand même l'auto très molle, je l'ai faite essayer par un garage de la marque près de chez moi et pour eux y'avait pas de probleme c'était normal....

 

Moi je pense qu'il y a vraiment un probleme, vanne egr, le pot, le débimetre d'air et que sais-je encore!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut n'entends tu pas un bruit d'aspiration lors de l'accélération? Ta voiture fume t'elle légèrement noir pendant que tu accélères? Commence par regarder la durite d'admission d'air (celle du bas sortant de l'intercooler) et remonte en faisant le circuit de l air tu as peut être un trou ou une fissure qui te provoque une panne fugitive notamment lors de fortes acccélérations..

 

En un an c'est la quatrième que je change : ma C5 2.0 HDI 110, la C8 2.0 HDI 16v 110 de ma soeur, la 406 2.0 HDI 110 de mon beau frère et le 807 2.2 HDI 136 de mon meilleur pote..

 

Toutes ont eu "anomalie antipollution", passage en mode degradé et fumée noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je n'arrive pas à trouver cette durite. L'anomalie s'est éteinte mais malgré tout les perfs sont en berne: autoroute valonnée impossible de monter une cote à plus de 110 en 4eme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour te filer un coup de main il s'agit de la durite N° 3

Tu dois enlever le carter inférieur en plastique pour y accéder..

Ensuite tu retires les 2 colliers métalliques pour pouvoir l'enlever

Demonte la pour bien l'inspecter car des fois tu as une toute petite fissure mais avec le poids du véhicule et la sollicitation du moteur ça suffit pour réduire considérablement tes performances..

 

 

http://img8.hostingpics.net/pics/2655061720a66l.jpg

 

Au passage j'ai un autre pote qui vient d'avoir le même souci avec une 406 HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon courage et tiens nous au jus!

 

merci, je vous tiens au courant, c'est vraiment la misère de rouler comme ca, je croise les doigts pour qe ce soit effectivement cette durite en cause.

 

J'ai aussi le lave glace avant qui ne marche plus.... ca commence a faire des choses a démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même problème sur mon 2.2TD et c'était la piece n°8.

Elle était cassé au niveau de l'atache sur la piece n°5.

Je l'ai changé et depuis je consomme 1/2 litre de moins.

http://img8.hostingpics.net/pics/804191piece_8.png

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

C5 break 2.2 hdi BVA 241000km (je préfere mon XM)-xan22-

XZ break 1.9td 117000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vous tiens au courant, c'est vraiment la misère de rouler comme ca, je croise les doigts pour qe ce soit effectivement cette durite en cause.

 

J'ai aussi le lave glace avant qui ne marche plus.... ca commence a faire des choses a démonter

 

 

Et l'arrière fonctionne??? Si oui alors ce n'est pas la pompe!!

juste peut-être le tuyau coincé-pincé sous capot! Ca m'est arrivé sur xantia! Réparé en trois secondes 18 centièmes!!!!!:PP>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a qqs posts bien ciblés pour le lave vitres. Faut chercher, y'a certainement de quoi te dépanner.

 

La panne d'infolau c'est la rotule du swirl. Truc spécifique aux 2,2 HDI 136. Ca ne peut pas être le cas pour une 2,0 HDI 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai besoin de vos lumières, au mois d'aout le voyant anomalie antipollution s'est déclenché sur ma C5 HDI 110 de 2003. Je suis donc allé au garage et là on m'a dit que le voyant c'était allumé pour rien, ils ont effacé le défaut et je suis reparti tranquille. mais le we dernier rebelotte, le voyant se rallume samedi..... puis lundi il s'éteint et ce matin il s'est rallumé.

 

Donc j'imagine qu'il y'a vraiment un probleme.... lorsque il est allumé l'auto est limitée en régime à 3000 trs/min environ. Ces derniers temps (avant l'allumage du voyant) je trouvais quand même l'auto très molle, je l'ai faite essayer par un garage de la marque près de chez moi et pour eux y'avait pas de probleme c'était normal....

 

Moi je pense qu'il y a vraiment un probleme, vanne egr, le pot, le débimetre d'air et que sais-je encore!!!

 

A+

 

c'estsimple(peut etre)j'ai eu le meme probleme sur ma c5 et des amis sur d'autres marques

tu roules comme un pépére et donc le pot catalitique n'est pas assez chaud pour faire son boulot de grillerles particules, donc quand tu auras le moteur chaud tu fais un peu de surrégime(5000tours)et ton probléme va disparaitreet a refaire de temps en temps

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est ce qu'on appelait, l'intercooler ?:roll:

@++;)

 

Non l'intercooler est la pièce qui ressemble à un radiateur de forme rectangulaire qui s'emmanche entre le 11 et le 13 ou autrement dit "l'échangeur air-air"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'estsimple(peut etre)j'ai eu le meme probleme sur ma c5 et des amis sur d'autres marques

tu roules comme un pépére et donc le pot catalitique n'est pas assez chaud pour faire son boulot de grillerles particules, donc quand tu auras le moteur chaud tu fais un peu de surrégime(5000tours)et ton probléme va disparaitreet a refaire de temps en temps

salut

 

Sur le 2,0 HDI 110le moteur régule à 4000 tr (c'est un diesel, heinnnnn biloute...). :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'arrière fonctionne??? Si oui alors ce n'est pas la pompe!!

juste peut-être le tuyau coincé-pincé sous capot! Ca m'est arrivé sur xantia! Réparé en trois secondes 18 centièmes!!!!!:PP>

 

ouaip l'arrière fonctionne et on entends le moteur, je chercherais les sujets pour régler le probleme.

 

Pour l'instant comme il pleut j'ai pas encore regardé tout ca!

 

ce we s'il fait beau, j'attaque cette rougne dimanche :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calou2306
ouaip l'arrière fonctionne et on entends le moteur, je chercherais les sujets pour régler le probleme.

 

Pour l'instant comme il pleut j'ai pas encore regardé tout ca!

 

ce we s'il fait beau, j'attaque cette rougne dimanche :colere:

 

 

si l'arrière fonctionne quand tu actionnes l'avant, démonte la connexion sous le capot à droite et souffle dans le tuyau en direction du réservoir à lave-glace (c'est plus facile quand il n'y a plus beaucoup de liquide dans le réservoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'arrière fonctionne quand tu actionnes l'avant, démonte la connexion sous le capot à droite et souffle dans le tuyau en direction du réservoir à lave-glace (c'est plus facile quand il n'y a plus beaucoup de liquide dans le réservoir)

 

merci du conseil, j'y pensais justement avant de tout démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de lave-glace, consulter le sujet suivants :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94110

 

C'est la même pompe pour l'avant et l'arrière. Si un seul côté fonctionne, c'est qu'il y a un truc de bloqué, mais la pompe n'est pas morte.

 

bon ben l'arrière ne marche plus non plus, il était déjà faiblard avant, maintenant c'est fini....pourtant réservoir plein, et pompe pas HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'estsimple(peut etre)j'ai eu le meme probleme sur ma c5 et des amis sur d'autres marques

tu roules comme un pépére et donc le pot catalitique n'est pas assez chaud pour faire son boulot de grillerles particules, donc quand tu auras le moteur chaud tu fais un peu de surrégime(5000tours)et ton probléme va disparaitreet a refaire de temps en temps

salut

 

 

heu non, je ne roule pas comme un pépère :mad: avant de voir ma c5 fumer noir va falloir se lever tot, j'ai l'habitude de bien décrasser mes autos... même en mode dégradé elle ne fumait pas, pourtant je l'ai faite rupter en 3eme et en 4eme pas mal de fois pour voir si justement le probleme ne venait pas de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben l'arrière ne marche plus non plus, il était déjà faiblard avant, maintenant c'est fini....pourtant réservoir plein, et pompe pas HS

 

 

Tuyaux bouchés???> Hier il m'est arrivé des actions étranges.

J"actionne l'ega pour le plaisir(beau temps), l'eau arrive bien sur la lunète arrière.

Je tire le manche vers moi, l'eau gicle bien à l'avant.

Je retiire vers moi et l'eau gicle là à l'arrière sans commander le bitonio en bout de comodo!

je retire vers moi... Rien nulle part!

Je retire encore et tout redevient normal!

J'arrête... Il fait beau... On verra plus tard!!!!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phoz182

Bonsoir,

 

j'ai commencé le démontage aujourd'hui:

 

- la durite 3 me semble en bon état, mais a défaut je vais en acheter une neuve

- la durite 4 est completement craquelée... je vais en acheter une neuve aussi

- j'ai retiré le cache culbuteur, l'aac est en bon état... cames pas bouffées.

 

du coup je vois plus trop d'autre solution a part le capteur de pédale d'accélérateur...

 

concernant le lave glace, moteur etait plein d'eau... il tournait encore mais ne pompait plus grand chose.... rien n'est bouché, tous les tuyaux ont étés passés à la soufflette.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.