Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Emplacement vignette assurance


Ixion72

Messages recommandés

Une petite question d'ordre ethétique... Ou avez-vous placé votre vignette d'assurance ?

 

Perso je l'ai mise à droite sur le retour du pare-brise mais j'ai comme un doute sur la légalité de cet emplacement. J'avais en mémoire qu'il fallait qu'elle soit "en bas côté passager" du pare-brise. Mais comme le pare-brise du C3P est en 3 parties... C'est juste pour éviter d'éventuels agents tatillons ;)

 

[Edit]

J'ai trouvé un texte des Assurances traitant du sujet :

Article A211-10

 

(Transféré par Arrêté du 22 juin 1988 art. 1 Journal Officiel du 2 juillet 1988)

 

Le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, à l'intérieur du véhicule, recto visible de l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise.

Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules.

Donc les 2 parties (droite-gauche) font elles parties du pare-brise ? :hum:

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une petite question d'ordre ethétique... Ou avez-vous placé votre vignette d'assurance ?

 

Perso je l'ai mise à droite sur le retour du pare-brise mais j'ai comme un doute sur la légalité de cet emplacement. J'avais en mémoire qu'il fallait qu'elle soit "en bas côté passager" du pare-brise. Mais comme le pare-brise du C3P est en 3 parties... C'est juste pour éviter d'éventuels agents tatillons ;)

 

[Edit]

J'ai trouvé un texte des Assurances traitant du sujet :

 

Donc les 2 parties (droite-gauche) font elles parties du pare-brise ? :hum:

 

Je pense que oui car la vignette doit-être placée à la partie inférieure du pare-brise à l'extrème droite.

 

Le contrôle doit pouvoir être effectué du trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui car la vignette doit-être placée à la partie inférieure du pare-brise à l'extrème droite.

 

Le contrôle doit pouvoir être effectué du trottoir.

 

Je l'ai collé sur le petit pare-brise de droite ! On verra bien si la marée-chaussée y trouve quelques chose à redire :PP

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Je me suis également posé la question car je l'aurais bien vue sur le "petit pare-brise" et

dans le doute j'ai apposé ladite vignette le plus en bas le plus à droite du pare-brise "principal".

idem pour moi, dans le doute j'ai joué la sécurité, d'autant plus que dans un cas comme dans l'autre ça ne gène en rien ma visibilité :tourne:

 

[HS]

d'ailleurs, ça n'a pas grand chose à voir avec les vignettes, mais les deux petites vitres avant dont il est question dans ce topic ne semblent pas athermiques : j'ai un palm GPS qui perds facilement le signal et/ou capte mal selon les véhicules (selon les pare-brise donc). En le fixant au centre du grand pare-brise j'ai rien du tout (mais alors rien de chez rien ! :(), mais en le fixant sur l'une des vitres du côté je capte nikel :PP

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, dans le doute j'ai joué la sécurité, d'autant plus que dans un cas comme dans l'autre ça ne gène en rien ma visibilité :tourne:

 

[HS]

d'ailleurs, ça n'a pas grand chose à voir avec les vignettes, mais les deux petites vitres avant dont il est question dans ce topic ne semblent pas athermiques : j'ai un palm GPS qui perds facilement le signal et/ou capte mal selon les véhicules (selon les pare-brise donc). En le fixant au centre du grand pare-brise j'ai rien du tout (mais alors rien de chez rien ! :(), mais en le fixant sur l'une des vitres du côté je capte nikel :PP

[/HS]

 

Il n'y a pas de pare-brise athermique sur le C3P. C'est du moins ce que j'ai lu partout... Bizarre donc ton histoire.

 

Et tu devrais ouvrir un nouveau topic sinon on va faire un TVD ;)

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il n'y a pas de pare-brise athermique sur le C3P. C'est du moins ce que j'ai lu partout... Bizarre donc ton histoire.

 

Et tu devrais ouvrir un nouveau topic sinon on va faire un TVD ;)

 

:nanana: Tous les pare-brises sont forcément athermiques, il y a une réglementation sur cela et c'est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.