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clac intermittent


Invité Higgins

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà ce qui m'amène: j'ai ponctuellement un clac ( un gros clac bien métallique) qui se produit principalement sur mauvais revêtement.:mad:

 

La venue de ce clac est très aléatoire, cela peu être sur un petit défaut de la route, un ralentisseur ou mauvaise route.:pasconte: Mais ce n'est pas tous le temps, ça arrive des fois 3 ou 4 fois de suite et des fois rien pendant 3 ou 4 jour.:ouin:

Tout à été vérifié sur la voiture (train avant complet, train arrière complet, berceau moteur, direction, etc....) RIEN d'anormal.:Diable: Même les roulements de bras arrières on été vérifié et rien.

 

Le bruit semble venir de l'arrière droit et pour moi je pencherais pour un roulement de bras (même s'il n'y a aucun jeu) qui aurait un défaut. Et le bruit s'entend surtout fenêtre ouverte et presque inaudible fenêtre fermée.

 

La voiture a 145000 km maintenant.

 

Certain dirons "tient c'est son nouveau soucis sur sa C5 à problèmes répétitifs".:tdr1: Mais j'y crois encore:prie::prie::prie:

 

Quelqu'un a-t-il une idée ou a eu une expérience similaire ?

 

Merci par avance:respect:

 

Higgins

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Bonsoir,

Quelques suggestions de vérification complémentaires:

 

- Ligne du pot d'échappement

- calage de la roue de secours, du cric ( cela m'est arrivé le cric faisait du bruit sur certains ralentisseurs)

- serrage des écrous de roue.

 

 

Bon courage pour ta recherche.

Cordialement

MBe

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Merci MBe pour ta réponse.

 

- Ligne du pot d'échappement

La ligne d'échappement est bonne (le silencieux est même toute neuf) et ca le faisait avant qu'il change le silencieux, et ce n'est pas ce type de bruit (je sais ca me le fait sur le picasso)

 

- calage de la roue de secours, du cric ( cela m'est arrivé le cric faisait du bruit sur certains ralentisseurs)

Toute est bien ranger dans le coffre et le cric est rangé dans son rangement en mousse

 

- serrage des écrous de roue.

 

Les roues sont bien serrées.

 

 

Merci tout de même pour tes possibilité

 

Bonne soirée

 

Higgins

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Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi il y a un an. Après plusieurs vérifications du garage et en secouant fortement la voiture par la boule de remorquage, ils se sont aperçu que c'était les roulements des bras de suspensions à l'arrière.

 

Cette année un petit cliquetis se faisait entendre à l'arrière droit.

Après changement du piston de suspension, plus de bruit.

 

A toi de bien vérifier le train arrière, je pense que çà vient là.

Bon courage et à bientôt.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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Bonjour,

 

Bonsoir, j'ai eu aussi ce Clac très métallique sur route défoncée.

Après multiples recherches il s'avérait que cela provenait des tôles de protection chaleur du pot pour l'arrière et de la tôle anti chaleur de la crémaillère pour l'avant.

Je l'ai ai toutes 2 tordues légèrement de façon à les éloigner des endroits qu'elles touchées. Depuis plus de Clac...

 

désolé, je n'avais pas vu ton message, j'ai posté en même temps.

 

Sinon ce n'est pas les tôles de protection de l'échappement, j'ai déjà vérifié et touts est bien fixé et pas tordu.

Pour ce qui est de la crémaillère, c'est sure que non car elle vient d'être changer (il y a un mois) et ca le faisait déjà avant.

 

Merci quand même.

 

 

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi il y a un an. Après plusieurs vérifications du garage et en secouant fortement la voiture par la boule de remorquage, ils se sont aperçu que c'était les roulements des bras de suspensions à l'arrière.

 

 

Bon courage et à bientôt.

 

Je pense que ça vient des roulements mais au garage il on tout vérifié en secouant la voiture et en vérifiant en dessous et rien de suspect; peut être un petit défaut vicieux dans un roulement non visible.

 

 

Cette année un petit cliquetis se faisait entendre à l'arrière droit.

Après changement du piston de suspension, plus de bruit.

 

A toi de bien vérifier le train arrière, je pense que çà vient là.

 

Ce n'est pas un petit cliquetis mais des gros clacs. donc pas ça mais je garde sous le coude cette idée.

 

 

Si ça se confirme je pense que je vais me lancer dans le changement des roulement de bras moi même (vu le prix en concession). Mais je vais attendre que ça le fasse régulièrement ou qu'il commence à y avoir du jeu.

 

Merci encore

 

Bonne journée

 

Higgins

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Bonjour,

 

Demain jour de repos et je vais le passer à faire l'inspection de le voiture pour trouver la source du problème (roulement, frein, tôle etc).

On verra bien

 

Bonne soirée

 

Higgins

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Bonjour

J’ai aussi un clac venant du dessous de la voiture ( arrière droit ) ceci pas spécialement sur mauvaise route

Citroën ne trouve rien C.T. ok mais se clac revient par intermittence .

Que faire d’autre que laisser courir si les pro ne trouve rien ! moi avec tous les problèmes que j’ai eu avec ma voiture et au prix des réparations je me pose la question de fiabilité de la C5 2001 pourtant j’ai eu une BX pas de problèmes une Xantia pas de problèmes et pour le plaisir 15 ans avec une traction 11b 1950 elle aussi pas de problèmes

Enfin je suis fan de citroen et le resterais

Courage

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compresseur de clim?

 

Bonjour grototo

 

Non :non: ce n'est pas cela car en ce moment je roule sans la clim, et d'ailleurs c'est pour ça que j'entends le bruit car je roule avec la fenêtre ouverte.

 

Je pense que ça vient de l'arrière droit, soit le roulement de bras qui a un soucis (malgrès un manque totale de jeu dans l'articulation, je pense à une usure prématuré d'une des aiguilles d'un roulement), soit venant de l'étrier arrière ou d'une tôle.

 

Le concessionnaire à tous vérifié, jeux possibles des articulations, désserrage et resserrage de toutes les vis du train avant, arrière et du berceau (d'ailleurs depuis la crémaillaire de direction a été changé) et rien de suspect :hum:.

 

Bonjour

J’ai aussi un clac venant du dessous de la voiture ( arrière droit ) ceci pas spécialement sur mauvaise route

Citroën ne trouve rien C.T. ok mais se clac revient par intermittence .

Que faire d’autre que laisser courir si les pro ne trouve rien ! moi avec tous les problèmes que j’ai eu avec ma voiture et au prix des réparations je me pose la question de fiabilité de la C5 2001 pourtant j’ai eu une BX pas de problèmes une Xantia pas de problèmes et pour le plaisir 15 ans avec une traction 11b 1950 elle aussi pas de problèmes

Enfin je suis fan de citroen et le resterais

Courage

 

Je suis dans le même cas que toi et je commence à douter de la compétence des mécanos, il y a quelques temps ils avaient le flaire et maintenant, je trouve que leur façon de trouver les pannes c'est de passer par la base de données de "service citroen":buzz:.

 

D'ailleurs le coup des vibrations dans le volant, ils n'ont pas trouvé la cause et c'est moi (avec l'expérience de mon beauf travaillant chez pigeot) qui est trouvé la cause-----> usure des pneus en facette.

 

Donc demain l'inspecteur (moi :sol:) va mener l'enquête :voyons:et j'espère avoir de la chance-xan22-.

 

Bonne soirée:coucou:

 

Higgins

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Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais dans des travaux de peinture.

 

Le bruit des roulements de bras, bruit sourd, se faisait par intermittence soit en montant ou en descendant le bateau devant chez moi, soit en passant sur les dos d'âne et quelque fois en fonction de l'inégalité de la chaussée. Il a fallu, 2 personnes, au garage pour secouer très fortement la voiture et entendre d'où venait ce bruit.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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Bonjour,

 

Résultat: RIEN :enerver:, je n'ai rien trouvé de suspect, pas un poil de jeu nul part.

 

Bon je crois que je vais attendre un petit peu, voir si ça s'emplifit et là j'interviendrais en conséquence.

 

Bonne journée

 

Higgins

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Bonjour à tous.

Je ne sais pas si le bruit que je vais vous décrire correspond à celui-ci mais il m'est déjà arrivé de l'entendre. C'est en effet un "clac" métallique provenant pour moi de l’arrière. Je l’entends lorsque ma suspension est levée « au premier cran » (40km/h max) et que j'accélère (pas brutalement quand même).

La première fois elle me l'a fait lors de la traversée du passage du Gois (Ile de Noirmoutier)... Je ne pensais donc pas que le bruit venait de ma voiture mais plutôt d'un objet métallique sur la chaussé. Quand aux autres fois c’est toujours dans la même situation lorsque la suspension est levée... . Je peux vous dire que cette "accélération" ne dépasse jamais les 40km/h car la voiture ne redescend pas et puis je veille à ne pas aller trop vite. Le bruit ne se fait entendre qu'une seule fois.

 

Salutations

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  • 1 an après...
  • 4 mois après...

Salut,

Alors, d'autres cas de bruit ?

J'ai aussi de forts claquements suivant la chaussée ???

Mais pas sur que ce soit métalique ? peut être du plastique, genre pare-choc qui se remet en place ??

C5II 140cv 200000km 2010
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Ou tout simplement les butées de suspension arrière! Nous sommes déjà plusieurs à avoir remarqué qu'elles n'y étaient plus, grâce à arnoj, et depuis que remises en place, plus de soucis!

Voir ici >> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122852

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J’avais un gros clac métallique quand je passais un peu fort sur les ralentisseurs.

j'ai remarqué quand freinant légèrement je n'avais plus le bruit. -> demontage des des étriers de freins (bien en travers) , ponçage des parties oxydés + ajout d'une bonne dose de graisse (fixation d'étriers et derrière les cales anti bruit) depuis RAS...

enfin RAS sur les clacs car j'ai fait les deux roulements de bras depuis.

le premier moi même à 190000km -> 214€ de pièces et un week-end complet bien galère (c'est ma première hydraulique)

le deuxième il y a 3 semaines chez citron ->500€ avec changement lds et liquide de frein (2.6h+0.5h+0.5h)

ça fait un peu tousser mais je trouve que c'est pas du vol, surtout quand je vois comment j'ai galéré la première fois.

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Salut,

Il n'y a plus de butées sur ma C5 depuis pas mal de temps... pour 30euros, ca vaut le coup d'essayer...

Pour les roulements, ils étaient vraiment HS une fois démontés ?

C5II 140cv 200000km 2010
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une fois demonté la cata: rouleaux sortit du logement et qui donc frottent sur la portée, avec un montage bagues extérieure serrées à démonter au chasse goupille, le protecteur à arrcher à la pince et à la fin un montage à caler au 5/100 avec ma b... et mon couteau, une vraie boucherie.

le deuxième avait l'air mon pire alors j'ai pas eu le courage je l'ai emmené au garage à 215000 km (il grinçait pas encore mais j'ai eu l'impression que la roue était de travers), résultat idem, (il ont quand même essayés de me changer le bras mais j'ai dit qu'il n'y avait pas moyen).

 

dans mon cas pour le clac la cause n'était pas les roulements.

j'ai fait les butées au tout début que j'ai eu la voiture, juste après les freins arrières (2jours), mais je n'ai jamais pensé qu'ils aurait pu être la cause de ce bruit, à mon avis ils ne servent que quand la voiture est totalement "posé". Mais vu le prix et le temps que cela prend, c'est la première chose à faire.

Vincent

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  • 3 mois après...

Salut,

 

j'ai trouvé l'origine du claquement sur ma C5 !!!

 

le verin de suspension arrière coté bras de suspension est arrêté par une goupille.... qui avait disparue à droite !!

=> à chaque bosse, irregularité, différence d'assiette, "Clac" à croire que j'avais perdu une roue

 

Après remplacement de la goupille par une pointe de diametre 3, plus de bruit !

 

Le pire c'est que j'avais l'impréssion que ca venait des 2 cotés.... comme quoi....

C5II 140cv 200000km 2010
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Invité manunancy
A mon avis tu ferait bien de remplacer ta pointe par une goupille neuve, ça sera plus sûr à long terme. Je ne sais pas si cette goupille se trouve seule en pièce citroen par contre.
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