Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis]Qui a déjà roulé au fioul ?


Invité XANTIA34

Messages recommandés

Invité XANTIA34

Bonsoir,

J'ai lu avec interet le post sur l'huile comme carburant mais je suis inquiet dans la fiabilité. Par contre rouler au fioul serait interessant vu le prix du GO qui monte. Je me demande si ca ne fume pas trop ....Enfin si quelqu'un roule a cela je suis preneur de son expèrience....

 

Longue vie à ce forum , il est génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le fioul est EXACTEMENT pareil que le GO, a la seul diff de l'additif coloré et du prix.

deja testé ( en depannage): la puissance est identique, pas plus de fumée, mais odeur diff, et surtou, tout les elemnt du circuit sont teinté en rouge...

pas bien du tout en cas de control routier, et l'amende sera a la hauteur ....

 

tandis qu'avec de l'huile, la loi est plus flou.

et question fiabilité, aucun soucis (et de nombreuse personne roule a l'huile, notemment sur des BX 1.9d).

 

je deconseille le fioul, car trop facilement repérable et trop connu de la maréchaussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bruxelles, il était de notoriété publique, que certains taxi roulait au rouge. Il s'approvisionait à une station qui possédait, entre autre, une pompe réservé au fioul de chauffage.

 

Du coup, pour ne plus avoir d'ennui, ce pompiste a mit un tuyau tellement court qu'on ne pouvait plus alimenter sa voiture, mais uniquement un jerrican. lol! :D

 

Tout cela pour dire que le fioul est identique au mazout, mais strictement interdit à cause de la différence de taxation. :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à une époque, j'avais une Supercinq diesel, j'ai roulé quelques mois au rouge. Je devrais pas le dire, mais bon.....C'était pour vider une citerne :)

 

Aucuns problèmes de perte de puissance, de fumée ou quoi que ce soit...

 

Je pense cependant que si c'était à refaire je ne le referais pas. J'étais étudiant, ça faisait de belles économies, mais trop risqué.

Dire en plus que je faisais le plein à l'arrosoir dans la rue, tranquille....! malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le rouge (qui tache tout les composants du circuit GO), la repression est est sévère: il faut payer la différence de taxe entre le fioul et le GO sur le kilométrage affiché par le compteur! Donc sur une voiture kilométrée, il ne faut même pas y penser... :portnawa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIA34

Pour l"huile je ne vois pas trop ou est l'économie... S'il faut faire des transformations ou risquer de casser quelque chose.

 

Pour le Fioul , il existe peut etre un additif pour le faire virer au jaune ???

 

Enfin faut trouver car bientot le GO va dépasser le SP95 .

 

 

Bonne soirée à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune modif a effectuer pour l'huile, et aucun risques.

l'economie est presente quand le GO est a 1e le litre.

de plus au niveau pollution c'est tout bénéfice: pas de particules de souffre...et un bilan CO2 nul (normal car on ne rejette que ce que la plante avait absobée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Entièrement d'accord avec Grostoto... Aucun risque avec une injection indirecte type injecteur pompe notamment en Bosch, attention à la proportion huile-GO cependant avec les injections directes, et les autres type de pompes plus fragiles (rotodiesel, lucas...). tenir également compte de la température ambiante, en hiver, l'huile fige.

 

Une question que je me pose cependant, comment s'approvisionner en grande quantité en huile neuve ? (j'ai la flemme de filtrer l'huile de la friterie du coin) :???:

 

Parce que si lors de la combustion de l'huile dans le moteur Diesel le bilan CO2 est effectivement nul, rejeter une bouteilles plastique par litre d'huile mis dans le reservoir, ça par contre coté écologie c'est pas top... :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi1000

Attention pour lorsque l'on roule au rouge... Les traces sont présentes très longtemps... L'huile, c'est plus pratique.

Toto_77-> une recherche sur google et tu trouves de nombreuses infos sur l'huile. Pour l'approvisionnement, il existe des coopératives qui peuvent en vendre (faut rechercher où). Sinon, chez les grossistes (mais il faut la filtrer, dans tous les cas, je pense).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Il n'y a pas de quoi se vanter et pourtant j'étais très conscient du risque encouru et d'autant plus que j'ai fait cela avec un véhicule avec le filtre à gazole avec un bocale en verre il y a de cela pas mal de temps (période difficile) mais je crois que je ne recommencerais pas même dans la difficulté A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité copainhonda

bonjour je viens d'acheter une xantia turbo diesel et je me suisapercu qu'il y avais du fioul dans le reservoir que dois je faire pour me decharger au pres de la marechausser? en plus je me suis apercu que le vehicule etais pas mal accidenter et qu'il ne veux pas reprendre le véhicule!

merci a vous j'attend vos reponse pour m'eclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

Tu veux dire du fuel domestique( mazout)? Sache que, même si c'est interdit, celà ne pose pas de problème sur un moteur diesel. Tu peux mélanger avec du gasoil sans problème.

Que veux-tu dire par " pas mal accidenté"? lorsqu'une voiture a subi un accident grave, le vendeur est tenu d'avertir l'acheteur. Mais, est-ce qu'il s'agit de défauts qui sont facilement décelables à l'oeil nu par un acheteur attentif( sans être un expert)? Si c'est le cas, tu ne pourras pas te plaindre de vice caché...donc en attendant que t'en dises un peu plus, difficile de se prononcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copainhonda
de toute facon c claire que pour le choc je me suis fais avoir je v la faire redresser par un carrosier avec equerre. mais pour ce qui ai du fioul domestique pour ce decharger que faut il faire car si je me fait prendre c moi qui subit!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Il faut que tu te rapproches du bureau des Douanes le plus proche de chez toi pour déclarer qu'il y avait du fioul dans le réservoir au moment de l'achat pour ne pas être inquietté. Il est en revanche possible que le vendeur soit inquietté par les Douanes.

 

Tu peux vidanger ton réservoir et surtout changer le filtre à gazole qui reste rouge bien longtemps et pourrait te mettre dans l'embarras au cours d'un éventuel futur contrôle par les Douanes.

 

Qu'a-t-elle d'accidenté ? Dis-nous en davantage. S'il ne veut rien savoir pour la reprendre ou participer aux frais de réparation, tu devrais pouvoir porter plainte pour vice caché. Tu peux aussi lui faire du chantage en menaçant de le balancer aux Douanes. :LOL: Il doit très probablement mettre du fioul dans toutes ses bagnoles. Le fioul domestique est beaucoup plus chargé en soufre que le gazole, il pollue davantage à la combustion (dioxide de soufre, acide sulfurique, pluies acides, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Bof...ça m'étonnerait que tu te fasses contrôler. Et si c'était le cas, t'as qu'à dire que tu l'as achetée comme ça! T'es pas sensé tout contrôler quand même. Il va pas rester toute la vie et au prochain plein le problème sera réglé.

 

C'est quelle partie de l voiture qui est touchée? C'est visible ou caché? Est-ce que ça met en cause la stabilité de la voiture( traversse, longeron?). Comment ça se fait que t'as pas vu ça?

 

Par contre, je me demande, si t'as un catalyseur, si le fuel n'est pas nocif pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copainhonda
de toute facon je viens de l'avoir au telephone il en a strictement rien a faire je l'ai prevenu mais rien de plus il dit qu'il a un bonne avocat!!! pour le choc c le longeron av droit elle ai passer au controle comme ca marquer deformation mineur mais les radiateurs on reculer!! a toucher a l'alternateur g vu le vehicule il faisait sombre et a aucun moment il ne m'a parler d'un quelconque accident en bref je suis un gros con de ne pas avoir vu ca mais sinon le vehicule est propre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Ne te laisse pas impressionner et mets-lui la pression : porte plainte pour vice caché, car il ne t'a pas mis au courant au moment de la vente et balance-le aux Douanes pour le fioul. :LOL:

 

Et change ton filtre à gazole, il reste rouge pour toujours après avoir bu du fioul... les traces de fioul ou pétrole lampant sont discernables jusqu'à une concentration de 0,3% si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copainhonda

bah j'espere ne jamais me faire controler il y a peu de chance je pense aussi on vera bien si d'autre info tener moi au courant merci

 

il ne m'impressionne pas il dit qu'il ne peu pas me reprendre le vehicule car deja manger l'argent et il a les moyens de ce payer un bon avocat honnetement il mitonne!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique:

tu commences par lui envoyer tes doléances par récommandé avec AR,

contactes ton assureur et explique lui ton pb, il se peux qu'il prenne en compte les frais s'il y en a .

 

en tous cas ne laisse pas passer cela, car effectivement il est clair que tu as affaire a un magouilleur, et tu ne sais pas ce que tu peux decouvrir d'autre (caisse maquiller suite a un vol..etc)

 

en tout cas fait une déclaration pour ton fioul, car il est clair quand cas de controle cela te coutera beaucoup plus chère que la voiture!!!!! car sur ce point ils sont INFLEXIBLES (tu pourras joindre copie de la déclaration au vendeur dans ton recommandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copainhonda
j'ai fais controler a deux reprise et le vehicule n'ai pas maquiller il ai honnete je sais bien que je peu lancer une procedure mais le vehicule ai tous de suite bloquer minimum 6 mois!!! g pas ce temps mais pour le fioul il ai claire que je serais impassible en plus g un carrossier avec moi pour m'appuyer pour le courrier au assurance mais franchement la dessus je suis un peu perdu! plutot indecit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.