Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les copains d'Azor


azor

Messages recommandés

Hey, wouldi !

 

C'est bien la première fois qu'on peut lire un aussi long message de toi sans une seule faute d'orthographe !!! :ange:

 

Génial !!!! :D

 

Bon, OK, je passe à la douche froide, et je m'auto-flagelle pour me punir. Hummmm...fesse moi avec une pelle ! :spanka:

 

 

-dehors-

 

C'est justement parce que ce n'est pas wouldi qui l'a rédigé. xan25

wouldi c'est Jean-Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Miam miam, mercredi c'est la fête! :D On va s'en payer une de ses tranches!

 

 

Mercredi, ouais ! si ricou ne fait pas la grève :PP

 

le colis partira mardi, donc compte plutot sur jeudi, en attendant prend un saucisson chez Leclair

pour patienter :D

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier avait bien compris que c'était michel au clavier, tout comme moi. Il faisait de l'humour bien sur!!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cadre de la nouvelle charte, je voudrais savoir ce qui serait hors sujet dans le présent topic ? puis que par nature, ce fil est fait pour une discussion tout azimut dans les règles de bienseance évidemment ? :roll:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Rien n'est hors charte ici, Jean-Louis ! Au contraire, ce thread sublimise les valeurs de camaraderie et d'entraide qui sont l'essence même du forum tel que l'a imaginé son créateur. Nous sommes des gens adultes, responsables et de bonne compagnie. Ce n'est pas ici que la modération fera son fonds de commerce !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
eh bien un message sérieux serait HS. 15 points donc.

C'est une question sérieuse que tu poses là ?

 

Et encore, les 15 points, c'est hors taxes, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour azor

dans le cadre de la nouvelle charte, je voudrais savoir ce qui serait hors sujet dans le présent topic ? puis que par nature, ce fil est fait pour une discussion tout azimut dans les règles de bienseance évidemment ? :roll:

Tout à fait d'accord

de même que dans " Zone libre " de kl

mais ailleurs.......... des HS inutiles sont quotidiens ;)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonjour azor

Tout à fait d'accord

de même que dans " Zone libre " de kl

mais ailleurs.......... des HS inutiles sont quotidiens ;)

 

Pour ceux-là, HS voudra bientôt dire Hors-Service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ma C5 et sur les conseil de Michel, j'ai fait mon premier controle conso en excellium...6.1 l/100 en circuits urbain et petits trajets contre 6,3 et 6.4 donc ça baisse ! il n'y a pas de petites économies :PP
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, j'ai fait recoller ma garniture de pavillon par un professionnel, Il m'a remis tout ça en ordre car le mille feuille (la garniture) allait progressivement foutre le camp ! en fait , c'est le joint en caoutchouc qui tient normalement,la garniture, et en essayant de faire remonter la garniture de force, le précédent proprio a effeuillé la garniture.

 

Enfin, tout ça pour la modique somme de 53 euros :PP

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un petit pb ! l'hydractive III, je comprends pas que à 90 % de mes trajets je roule sec et dur en hydractive, donc on sent le plus petit gravillon :mad: Il est vrai que les routes de mon coin tirent plus sur le paris dakar que sur le bitume autoroutier, mais j'aimerais bien profiter de la conduite des 10 % restant où je roule sur un nuage, tout en douceur :)

 

Que peut-on faire ? une vérification du système hydractive qui ne fonctionne pas comme il se doit ? ou bien est-il possible de faire désactiver cette hydractive ?

:em:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jean-louis; je ne me souviens plus si tu as la H3+! Si oui, elle peut se désactiver à la valise diagnostic d'après xophe, car si fait manuellement, la déconnexion de la fiche arrière ne posant pas de problèmes, celle de l'avant fait allumer le message "défaut grave suspate"!

Ainsi, une fois fait tu roules en permanence sur 6 sphères, maxi confort.

 

Si tu n'as pas l'H3+ mais H3 alors faut changer les 4 seules sphères pour des "confort"... je crois!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
C'est ce que j'avais ressenti lors de l'essai... Mais j'avais fait la comparaison entre ta C5 et mon Xm qui a l'hydractive désactivée, donc y'avais pas photo... Mais comme elle n'a pas beaucoup roulé, je te conseille de faire vérifier la pression des soucoupes, on sait jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Bonsoir jean-louis; je ne me souviens plus si tu as la H3+! Si oui, elle peut se désactiver à la valise diagnostic d'après xophe, car si fait manuellement, la déconnexion de la fiche arrière ne posant pas de problèmes, celle de l'avant fait allumer le message "défaut grave suspate"!

Ainsi, une fois fait tu roules en permanence sur 6 sphères, maxi confort.

 

Si tu n'as pas l'H3+ mais H3 alors faut changer les 4 seules sphères pour des "confort"... je crois!!>

 

... et ta voiture devient un véritable bateau qui ne tient plus la route ! Demande donc à Fab26, entr'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
C'est ce que j'avais ressenti lors de l'essai... Mais j'avais fait la comparaison entre ta C5 et mon Xm qui a l'hydractive désactivée, donc y'avais pas photo... Mais comme elle n'a pas beaucoup roulé, je te conseille de faire vérifier la pression des soucoupes, on sait jamais.

 

Les soucoupes sont faites pour tenir 200.000 km, au bas mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
encore un petit pb ! l'hydractive III, je comprends pas que à 90 % de mes trajets je roule sec et dur en hydractive, donc on sent le plus petit gravillon :mad: Il est vrai que les routes de mon coin tirent plus sur le paris dakar que sur le bitume autoroutier, mais j'aimerais bien profiter de la conduite des 10 % restant où je roule sur un nuage, tout en douceur :)

 

Que peut-on faire ? une vérification du système hydractive qui ne fonctionne pas comme il se doit ? ou bien est-il possible de faire désactiver cette hydractive ?

:em:

 

Hello Jean-Louis !

Je ne parviens pas à m'expliquer qu'en installant le nouveau moteur dans la C5 on lui ait enlevé l'H3+...

J'ai toutefois vu une discussion à l'issue de laquelle des membres avaient remédié artificiellement à ce souci de confort. Si quelqu'un a le lien ?

Armand C. de Marseille (même modèle que toi) envisage carrément d'ajouter les composants susceptibles de transformer son H3 en H3+ !

Par contre, ceci dit sans aucune ironie, je dispose de l'H3+ et... j'active le mode ferme pratiquement en permanence !!! "Les coups et les douleurs"... :D

Le meilleur moyen de savoir s'il y a un défaut sur ta suspension serait d'essayer d'autres C5... au fait, on se le fait quand ce rassemblement ?!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je n'ai pas l'hydractive III+

 

Je conduit en bon pépère et je ne fais pas de rallyes avec la C5, donc je voudrais bénéficier de cette bonne suspension citroen la majorité du temps, je ne pense pas qu'elle ne tiendrait pas la route si je roule normalement et pas à fond la caisse :roll:

 

Mon souci est de pouvoir désactiver cette hydractive ou tout au moins avoir une commande manuelle si c'est possible, afin de ne pas laisser décider à la voiture de la suspension qu'elle veut bien adopter :mad:

 

alors une fois de temps à autre, elle veut bien me faire plaisir et me faire sentir toute la douceur de l'hydropneumatique :D mais c'est rare...c'est peut-être pour ça que le précèdent proprio a voulu en changer ! :eek:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sans H3+ tu ne peux rien désactiver je crois bien car tu n'as que 4 sphères!!!

 

Xophe te le confirmerait! seulement le changement pour 4 sphères confort te donnera plus de confort!

 

L'ancien proprio a dû prendre une cx!!!!!!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien Ricou et autres soit disant copains d'Azor, pourquoi ne m'a t'on pas aiguillé vers ce topic très ciblé sur mon pb ??? http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72541
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nonnnnnn!!!!! Puisque tu n'as pas l'H3+!!! RRRRRhooooooooo!!!! Je te l'ai dis plus haut, puisque tu n'as que l'H3 simple, tu n'as que 4 sphères et non pas 6 comme nous!!! okkkkkeyyyy????>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question annexe :

peut-on mettre en annonce sur PC la vente de RTA anciennes (concernant des citroen bien sur), et si oui, dans quelle section ?

merci ;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xophe le 23/07/2007 >> Les H3 simples ne sont pas concernées, puisqu'elles n'ont pas ces sphères supplémentaires...

Sur route dégradée, elles sont plus moelleuses que les versions H3+, grâce à leurs 4 sphères "confort".

 

tu devrais donc avoir un bon confort sans qu'elle saute sur routes dégradées!

 

Ou sinon, cherche des sphères hyper-hypra-méga confort à 95bar ou 145 bar!!!!!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question annexe :

peut-on mettre en annonce sur PC la vente de RTA anciennes (concernant des citroen bien sur), et si oui, dans quelle section ?

merci ;)

 

 

ici>> http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.