Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de satellites du gps


Invité lesperiades

Messages recommandés


  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous,

 

Pour commencer, bravo pour ce forum très convivial et pratique.

Voila mon soucis :

J'ai acheté une C5 phase II de novembre 2007 avec 28000kms au moi d'avril chez Eurocasion près de chez moi. Le problème qui est apparu aujourd'hui, c'est un bug sur mon RT4 (version7.02) qui, après avoir fonctionné pratiquement 2 heures en mode GPS, c'est mis à perdre tous les sattelites et cela devenait incompréhensif. J'ai lu qu'apparement il y a pas de soucis avec.

Ma question est : comme j'ai une garantie de 1 ans (avril 2010) et que je compte bien, dès demain, joindre mon concessionnaire donc est ce que la garantie va fonctionner pour ce genre de problème et iront ils a changer mon RT4 (apparement c'est la solution la plus logique et vu que Magnetti Marelli est au courant de ce soucis)

Merci à vous et encore bravo pour ce forum , ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message

 

J'ai appelé le concessionnaire et j'apporte la voiture cet apres-midi mais il a commencé a me dire que c'etait certainement dû a l'orage.

J'ai appelé Magnetti juste après et leur ai dit la réponse du garage. La personne en a rigolé. Il m'a demandé la marque, le mois et l'année de mon auto et m'a certifié que les voitures construites avant octobre 2007 (ma voiture mise en circulation en novembre 2007) avaient des soucis de rt4 etque cette panne était bien référencée chez Magnetti. Comme ma voiture est sous garantie, Magnetti prendrait surement en charge la panne et remplacerait le RT4.

Il me reste plus qu'a convaincre le concessionnaire de la panne (sachant que c'est aléatoire comme panne)

 

At toi, as tu eu des nouvelles par rapport a la panne de ton carosse

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le forcing cet apres midi en mettant la pression nécessaire au concessionnaire

 

Pour Magnetti, c'est a Chatellerault et le n° et 05/49/02/51/51 (adresse : allée Argenson 86100 Chatellerault)

 

Bon courant IvanB en espérant que tu trouves un arrangement

 

Je vous tiendrais au courant après ma visite chez Citroen (mais c'est pas gagné d'avance je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir MM à Châtellerault. Un gars super sympa et compétent. Il m'a confirmé des dysfonctionnements sur les RT4 dans certaines séries de fin 2007. Il allait se mettre en relation avec le SRC Citroën.

Ils vont sans doute me prendre pour un chiant chez Citroën mais j'en ai marre qu'ils me prennent pour un couillon!!!

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en tout état de cause, un problème de satellites du GPS des RTx ne peut pas venir du BSI ! le BSI relaye sur le réseau CAN Confort l'info vitesse venant du calculateur ABS/ESP mais en aucun cas les satellites qui arrivent directement de l'embase au RTx via un faisceau

 

Donc soit cela vient de

 

l'embase

du faisceau antenne

du RTx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en tout état de cause, un problème de satellites du GPS des RTx ne peut pas venir du BSI ! le BSI relaye sur le réseau CAN Confort l'info vitesse venant du calculateur ABS/ESP mais en aucun cas les satellites qui arrivent directement de l'embase au RTx via un faisceau

 

Donc soit cela vient de

 

l'embase

du faisceau antenne

du RTx

 

Si j'arrivais à faire comprendre ça à la plateforme technique Citroën... :eek:Peut-être que M-M y arrivera?;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer la voiture au garage: Ils vont changer le BSI. Malgré les informations de Nicolas et celles de M-M, ils s'entêtent.

Le technicien en télématique m'a avoué à demi-mots que j'avais raison sur le dysfonctionnement du RT4 mais qu'il fallait suivre la procédure.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. Visite chez le concessionnaire qui m'a pris un peu pour un jambon, ne servant pas se serivr d'un GPS. Il regarde en premier l'antenne et me dit qu'elle était légèrment dévissé et qu cela vient de la. Il rentre dans ma voiture et voit que le GPS capte 9 satellite. (je précise qu'en allant chez Citroen, j'avais mis le GPS en route et qu'il a encore planté). Il branche sa valise, regarde diverses choses et me dit ca fonctionne bien.

Je lui dit OK, je regarde l'écran du GPS, j'attends qu'il débranche et là, je lui dit "c'est normal les satellites a 0".

Il regarde, rebranche la valise, fais des manip, toujours a 0. IL me dit qu'il va faire la nouvelle mise a jour cartographie 2009, ca charge toujours a 0 satellite. Du coup, il comprends pas ce qui se passe et moi, je lui ai dit que j'avais appelé MM et le problème était connu chez eux alors que ce n'était pas la peine de bidoiuillé ou de se cherché des excuses.

Résultat : rendez vous dans 15 jours pour nouvelle verif et certainement changement du RT4 si c'est toujours pareils

 

Journée un peu stressante mais j'espere fructueuse. Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma voiture. A première vue, cela ne marche toujours pas! En 10 minutes de circulation dans Paris, satellites ont été captés et mauvais positionnement dans Paris.

Est-ce normal?

Eux, l'on testé pendant 40 minutes et ça a fonctionné correctement?!

J'attends demain et jeudi pour faire des tests et vendredi, coup de fil qui va bien pour leurs dire que la panne est toujours là!

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesperiades

N'oubliez pas le devoir de résultat du mécano. Si Citron persiste dans le fait de ne pas vouloir changer le RT4, il te reste la solution (couteuse) de faire constater par un huissier les dysfonctionnement du RT4 ou moins onéreux de conter tes aventures à des journaux automobiles et de contacter RMC info pendant l'émission du dimanche matin.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je pense qu'il y a plus simple que Avocats ou huissiers ou DGCCRF ou ...

 

Son garage a suivi la procédure qui préconisait un chgt de BSI (sic).

Ce changement a été fait, ne résoud pas le problème (comme Nicolas et moi-même l'avions dit). Ivan retourne au garage, la suite de la procédure est sans aucun doute le remplacement du RT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène "0 satellites visibles" s'est reproduit!!!

Le garage me demande de lui faire un courrier lui détaillant le phénomène (où, quand, comment).

Avec ce courrier, il va réouvrir un dossier.

De plus, je viens d'appeler le SRC.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène "0 satellites visibles" s'est reproduit!!!

Le garage me demande de lui faire un courrier lui détaillant le phénomène (où, quand, comment).

Avec ce courrier, il va réouvrir un dossier.

De plus, je viens d'appeler le SRC.

 

Histoire sans fin.... courage la prochaine ouverture du dossier j'espère qu'ils vont te changer ton RT4. On est tous derrière toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire sans fin.... courage la prochaine ouverture du dossier j'espère qu'ils vont te changer ton RT4. On est tous derrière toi

 

+1 On croise les doits pour qu’il te change ton RTxx enfin.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/perdu-cherche-carte.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.