Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Help : ma C5 ne monte plus...


veto

Messages recommandés

Invité zoreille75
le garage accepte parce que c'est une pompe Citroen

sinon ils auraient sûrement refusé

 

Il faut parfois aussi savoir négocier, avec tout la diplomatie que celà requière (exemple).

 

En 2004, j'ai fait changer un embrayage sur la xantia 2.0L TCT par un garage (petit sans marques) de Nanterre.

Je lui avais argumenté que ma femme étant "secret" "taire" de chez A.D., j'avais une grosse remise dessus.

Hé bien il à accepté et sans pour autant gonfler la facture de M.O.

 

Gain total sur l'embrayage et la MO 300€ par rapport à Citroën qui m'en demandais 850€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ils acceptaient de remonter la pompe si je l'a réparais, c'est plutôt sympa. ensuite, si je leur donne une pompe "générique", ils peuvent toujours le marquer sur la facture, ce qui fait sauter la garantie...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il existe de "pompe générique".

 

En tous cas,il faut impérativement reprendre la partie éléctronique de la pompe avec ses commandes d'éléctro-vannes (boîtier noir fixé par 4 vis) pour éviter les problèmes et aussi pour éviter un nouveau paramètrage au Lexia.

pompe c5 002.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quelqu'un pense t-il comme moi ???

 

 

Oui aussi mais c'est flippant cette histoire!!!! cette pompe elle est où??? A droite, devant le reservoir LDS ???

Sur mon ex' le nouveau proprio a dû faire changer "le boitier hydraulique"(?) situé à l'avant gauche sous le capot, devant le volant!!! ce n'est pas la même panne hein! mais les deux coûtent bonbon quand même!!!

Combien de bornes à ta V6 veto???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ça (1)

Ou (2) ça?

 

 

Tiens, je vais chercher dans notre section tuto, voir si (2) est traité en images!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]30763[/ATTACH]Je ne crois pas qu'il existe de "pompe générique".

 

En tous cas,il faut impérativement reprendre la partie éléctronique de la pompe avec ses commandes d'éléctro-vannes (boîtier noir fixé par 4 vis) pour éviter les problèmes et aussi pour éviter un nouveau paramètrage au Lexia.

 

 

Heyyy au fait!!!!! c'est à cause de ce petit trou d'origine qui laisse passer l'humidité et oxyde les deux fils qu'il faut ressouder à l'étain qu'ils ont mis du plastic autour de la mienne??? je ne vois que çà, ça a dû être déjà traité avant qu'ils me la vendent!!!!

Si c'est celà, c'est donc devant le reservoir lds!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien là où ils ont mis une sorte de sac plastique tout autour.. Je ne sais pas pourquoi je voyais çà "devant" le reservoir!!!! Donc, c'est qu'il y a eu sur la mienne, soi soucis, soi anticipation du soucis et c'est très bien ainsi!!! je suis content!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0042.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/U_JUMP%7E1.GIF>

 

 

Ps jean-marie : j'aimais bien les avatar arnac et caravane + C5!!! Tu pourrais te les mettre les deux en signature miniature!!! rheinnnnn!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'adore, merci!! mais pourquoi plus simple??? Difficile techniquement pour toi de mettre des miniatures en signature??? bon, ben je les rajouterai bien dans la mienne mais ça risque de faire lourd après!!!:D>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo,auto + caravane a été prise en face de l'école de Arnac la Poste.

 

Alors?je les enlève?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben!!! pourquoi tu les as enlevé???? je n'ai pas eu le temps de me les mettre sur l'ordi!!!

 

Et au fait, pendant que vous étiez là-bas, vous êtes allé vous passer une soirée fête auu club???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

mon V6 a 69 000 et 4.5 ans. ce qui est rageant c'est que le gars avait souscrit une garantie totale 5 ans OU 60 000 !!!

 

pour le Lexia, elle est chez Citroen, donc ils vont reparamétrer de toute façon....

 

viscarien, sais-tu comment désacoupler la pompe du moteur ??

 

enfin, 2 façons de prendre la chose : shit de saleté de voiture pas fiable c'est nul je la donne au premier venu et m'achète une voiture sans électronique (on trouve encore des 4L pas trop mal) !!

 

ou bien : c'est pas de chance 4 mois après la garantie, mais elle est tombée en panne chez moi sans bagages et sans la famille dedans, je peux m'en passer pendant 15 jours sans soucis, la pompe sera neuve et garantie... après, je suis tranquille dans cette auto hyperconfortable et sure... la dépense est largement compensée par le plaisir que procure ce tapis roulant et la différence de prix avec une T'AUDI ....

 

à vous de choisir...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viscarien, sais-tu comment désacoupler la pompe du moteur ??

 

Je ne l'ai jamais fait.Celle que j'ai, n'a aucune fuite,donc pas de raison de démonter pour le plaisir.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

 

enfin, 2 façons de prendre la chose : shit de saleté de voiture pas fiable c'est nul je la donne au premier venu et m'achète une voiture sans électronique (on trouve encore des 4L pas trop mal) !!

 

ou bien : c'est pas de chance 4 mois après la garantie, mais elle est tombée en panne chez moi sans bagages et sans la famille dedans, je peux m'en passer pendant 15 jours sans soucis, la pompe sera neuve et garantie... après, je suis tranquille dans cette auto hyperconfortable et sure... la dépense est largement compensée par le plaisir que procure ce tapis roulant et la différence de prix avec une T'AUDI ....

 

à vous de choisir...

 

Bonjour,

 

Je me demande ce que je ferais dans un cas comme celui qui t'arrive, veto. . .!?

 

En effet, ma C5 couche dans un garage qui se situe nettement plus bas que le niveau de la route.

Du coup, elle rentre seulement en position mi-haute.

Si jamais, suite à une panne, elle redescendrait en position normale ou basse pendant qu'elle se trouve au garage, ça serait tout à fait impossible de la faire sortir de là. . .sans dégâts importants. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

avec un peu de retard, voici 3 photos :

 

1) mon moteur nettoyé et flambant neuf (bien lubrifié par le LDS depuis sa naissance...) qui tourne à merveille.

 

2) la jonction moteur - bloc hydraulique avec un caoutchouc serti et donc indémontable, ce qui oblige à tout changer (650 euros !!) même si seule la pompe est morte.

 

dans mon cas, cela fuyait depuis longtemps en sortie du bloc (joint spi) et a provoqué le cour circuit du moteur : LDS mélangé à la poussière de charbon...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.