Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Odeur climatisation depuis révision


Invité gilbut

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis ma révision des 40.000km il y a 15 jours, j'ai une odeur de chaussette à chaque fois que j'active la climatisation (auto).

J'ai contrôlé le filtre à pollen qui a été remplacé durant la révision, il semble bien neuf en effet.

Il porte les références suivantes :

9687459780-01

PP0989

MicronAir

 

Savez-vous si c'est la bonne référence ?

 

Il n'y a pas une histoire de charbon actif pour les clim auto ?

 

Merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu le même problème sur ma précédente C4 malgré le changement du filtre selon les préconisations constructeur.

La solution a été un nettoyage du système de climatisation avec un produit adapté dans mon garage Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Idem, et pourtant, moi, c'est carrément le groupe chauffage qui y est passé!

Apparemment, il existe des bombes de nettoyage en centre auto... quelqu'un connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Depuis ma révision des 40.000km il y a 15 jours, j'ai une odeur de chaussette à chaque fois que j'active la climatisation (auto).

J'ai contrôlé le filtre à pollen qui a été remplacé durant la révision, il semble bien neuf en effet.

Il porte les références suivantes :

9687459780-01

PP0989

MicronAir

 

Savez-vous si c'est la bonne référence ?

 

Il n'y a pas une histoire de charbon actif pour les clim auto ?

 

Merci de votre aide !!!

 

 

Moi c'est différent c'est quand je n'active pas la clim que j'ai l'odeur de chaussette, pour pourtant le filtre est tout récent (moins de 1 an) et c'est aussi depuis la révision que j'ai cette odeur désagréable lorsque j'éteins la clim et le recyclage de l'air. D'où cela peut-il venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Du même endroit que pour nous: des conduits.

C'est une formation d'un environnement microbiotique dans les canalisations d'air qui produit cette odeur de fermentation.

Cela est dû au changement d'air très sec/très humide (condensation par différence thermique dans les conduits) lors de l'utilisation de la clim'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pulvérisé aujourd'hui une bombe de Valeo Clim Pur.

L'odeur est moindre mais toujours présente au démarrage de la clim pendant 2 min...

 

Je vais attendre quelques jours...

 

Sinon je me tournerai vers Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Le soucis, c'est que, en concession, ils vont également vaporiser un produit, rien de plus...

 

(merci de l'info, comme quoi le Valeo clim pur n'est pas un super produit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clim sentait mauvais (printemps l'année dernière) pendant de longues minutes à l'allumage de la clim et à son arrêt.

Lors d'une réparation j'ai demandé à faire désinfecter la clim (29€ chez Citroen)

Pas de changement majeur.

Je leur ai dit qu'ils avaient oubliés de la faire et leur ai demandé de le faire vraiment.

Pas de changement ...

L'été de l'année dernière n'a pas été beau, donc je ne l'ai pas (ou presque) mise en route étant donné l'odeur.

L'hiver passe, le printemps, toujours sans clim...

Et cet été, pas le choix, il faisait vraiment chaud, donc j'ai pendant plusieurs mois laissé la clim activée... et maintenant je n'ai plus d'odeur...

 

En fait, je pense que les bactéries du circuit de clim, comme toutes ces bestioles, propèrent dans l'eau mais pas de chance pour elle, la clim assèche l'air.

Donc peut être qu'elles ont été éradiquées comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques jours que j'ai mis le produit Valeo Clim Pur.

 

Je réutilise la clim plus régulièrement depuis et je n'ai plus d'odeur désagréable :)

Il fallait peut-être quelques jours pour que cela fasse effet...

 

Par contre, pour les possesseurs de HDI 110, le tuyau d'évacuation de l'eau remonte-t-il aussi dans le moteur ?

Je me demandais si ce n'était pas l'évacuation de la condensation qui ne fonctionnait plus car mon tuyau remonte au niveau du moteur donc je ne vois pas comment ça peut s'évacuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.